| Conflit 2.13 : Siège de Cirta | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Lun 17 Oct - 9:50 | |
| TOUR 2
Siège de la Cité NEUTRE de Cirta par :
->Maharbal 1 de la faction Carthaginoise (assiégeant)
La cité est défendu par :
-> Sa garnison
Premier tour du siège :
Les possibilités pour l'assiégeant sont :
=> Fuir le territoire (-> pas de bataille ou bataille type Fuite)
=> Assiéger la cité (-> pas de bataille si pas d'onagres ou de ballistes)
En cas de siège l'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.
Rappel : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accodre un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points
Les possibilités de la garnison sont :
=> Effectuer une sortie de Garnison (-> Livrer Bataille type rencontre)
=> Se retrancher dans la cité (-> Pas de bataille ce tour-ci)
Les possibilité de l'armée de soutien sont :
=> Briser le siège (-> Livrer Bataille Type rencontre)
=> Fuir le territoire (-> Pas de bataille ce tour-ci)
ATTENTION : Si l'assiégeant désire poursuivre le fuyard, il renonce à son premier tour de siège et ne peux pas construire d'engins de siège.
Si la bataille a lieu à ce tour : Tous les joueurs doivent poster le descriptif de leur armée (onglet RECRUTEMENT, sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "copier le descriptif" en haut à droite)
Dernière édition par le Mar 18 Oct - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Mar 18 Oct - 19:09 | |
| Je ne suis pas là pour me battre ,je suis en train de négocier avec la ville. Je répond plus tard en fonction de sa réponse. | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Mar 18 Oct - 19:36 | |
| (pardon, je poste ma réponse sur le forum diplomatique => Ce sera la guerre quoi qu'il en soit, pas de négociation possible à ce stade du jeu) | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Mar 18 Oct - 19:59 | |
| O__0 !! Hé bien je considère la réponse ,puis je vois quand mème !Hé! | |
|
| |
marechalCAMBRONNE Praetor
Nombre de messages : 324 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Mar 18 Oct - 21:24 | |
| Maharbal, je serai ton adversaire | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Mer 19 Oct - 14:47 | |
| Je décide d'assiéger la citée.
Admin : Je suppose que tu fabrique des béliers... je t'en met le maximum possible compte tenu de ton armée | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Jeu 20 Oct - 3:05 | |
| Tu viens donc de sceller ta fin :twisted: | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Jeu 20 Oct - 3:06 | |
| Oh oui, je me retranche dans la cité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Jeu 20 Oct - 9:19 | |
| CONFLIT REPORTE AU TOUR SUIVANT
LES JOUEURS SONT AUTORISES A POSTER LEUR ORDRES POUR LE TOUR EN COURS | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Lun 24 Oct - 11:27 | |
| Deuxième Tour du siège :
Une armée de soutien tente de briser le siège :
-> Cambronne 1 de la faction NEUTRE L'assiégeant dispose à présent d'engins de siège et d'un fort pour se retrancher.
Les possibiltés de l'assiégeant sont :
=> Attaquer (-> Livrer bataille type Siège)
=> Maintenir le siège (-> Pas de bataille à ce tour)
=> Lever le siège (-> Pas de bataille et fin du conflit)
Les possibilités de l'assiégé sont :
=> Effectuer une sortie de garnison (-> Livrer bataille type Fort)
Les possibilités de l'armée de soutien sont :
=> Attaquer (-> Livrer bataille type Fort)
=> Fuir (-> Pas de bataille)
Si la bataille a lieu à ce tour : Tous les joueurs doivent poster le descriptif de leur armée (onglet RECRUTEMENT, sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "copier le descriptif" en haut à droite) | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Lun 24 Oct - 11:31 | |
| Je décide d'attaquer la citée. Je posterais mon armée dès que VR sera mis a jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Lun 24 Oct - 11:51 | |
| Pas besoin, Maharbal, je m'en occupe...
Je vais éditer la bataille dès ce qoir et elle sera en ligne immédiatement (en fait, elle est déjà prête, reste juste à placer les unités bnouvellement recrutées) | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Lun 24 Oct - 12:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Lun 24 Oct - 16:00 | |
| | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Lun 24 Oct - 16:42 | |
| C'est pas cambronne? Sinon oui je veux bien ,mais comment installet-on le scénario? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Lun 24 Oct - 16:48 | |
| Ah oui, pardon... on s'était mis d'accord pour que ce soit Cambronne qui joue cette bataille. Désolé. Faudra voir avec lui pour convenir d'une date.
Pour installer la bataille, voir le post annonce dans ce forum. | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Mar 25 Oct - 17:59 | |
| Raphael je viens d'éssayer et je crois qu'il y a un problème:
Nos tailles d'unitées ne osnt pas les mèmes!! Tes unitées sont en énormes>>Tu a 140 gars par unitées Les miennes en grandes>>J'ai 80 gars par unitée
Ce qui fait que tu as le double de soldats par rapport a moi ,alors que nous devrions ètres presques égaux. J'èspère que c'est une érreure !! | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Mar 25 Oct - 18:14 | |
| je ne suis pas sur que se soit une erreur pour les rebelles maharbal. En théorie les unités de 80 chez nous sont 100 chez les rebelles. donc ces unité de barabre qui devrait etre 120 passe à 140
Sa me parait bon | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Mar 25 Oct - 18:31 | |
| | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Mar 25 Oct - 19:31 | |
| et ouidéja tu as moins d'unité que lui et en plus il a plus de monde par unité. Sa peut faire mal je l'avoue.
Mais comme il le dit si bien il n'a pas accès au troupes lourdes (encore heureux ) | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Mer 26 Oct - 9:38 | |
| Aprenant cette nouvelle inatendue ,je suis désolé de t'avoir fait travaillé a la bataille raphael ,mais je fais le siège de la ville un tour de plus ,en l'attente de mes renforts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Mer 26 Oct - 15:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Mer 26 Oct - 18:30 | |
| Donc Cambronne tu peux choisir de faire une sortie de garnison pour le bouter hors de notre province ou attendre de te faire laminer au prochain tour... | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Mer 26 Oct - 20:17 | |
| Mais non mais non ,nous serons a armes égales au prochain tour !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta Jeu 27 Oct - 9:36 | |
| La garnison fait une sortie pour briser le siège !
ATTENTION :
En raison de mon départ, je ne peux pas suivre ce conflit, j'ai donc édité deux batailles (RENCONTRE ET FUITE) possibles => Téléchargez celle qui correspondra à la situation.
BATAILLE PRETE A ETRE TELECHARGEE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit 2.13 : Siège de Cirta | |
| |
|
| |
| Conflit 2.13 : Siège de Cirta | |
|