| Conflit 3.3 : Siège de Pergame | |
|
+3Roi Sauromatès Shah Jibbsydjian Raphael 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Lun 24 Oct - 13:11 | |
| TOUR 3
Siège de la Cité PERSE de Pergame par :
->Pirlo 2 de la faction GRECQUE (assiégeant)
La cité est défendu par :
-> Sa garnison
-> Jibbs 2 de la faction PERSE (armée de soutien)
Premier tour du siège :
Les possibilités pour l'assiégeant sont :
=> Fuir le territoire (-> pas de bataille ou bataille type Fuite)
=> Assiéger la cité (-> pas de bataille si pas d'onagres ou de ballistes)
En cas de siège l'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.
Rappel : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accodre un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points
Les possibilités de la garnison sont :
=> Effectuer une sortie de Garnison (-> Livrer Bataille type rencontre)
=> Se retrancher dans la cité (-> Pas de bataille ce tour-ci)
Les possibilité de l'armée de soutien sont :
=> Briser le siège (-> Livrer Bataille Type rencontre)
=> Fuir le territoire (-> Pas de bataille ce tour-ci)
ATTENTION : Si l'assiégeant désire poursuivre le fuyard, il renonce à son premier tour de siège et ne peux pas construire d'engins de siège.
Si la bataille a lieu à ce tour : Tous les joueurs doivent poster le descriptif de leur armée (onglet RECRUTEMENT, sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "copier le descriptif" en haut à droite) | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Lun 24 Oct - 13:42 | |
| Sa me paraissait bizarre qu'une armée qui fuit un champ de bataille ( pour rappel l'armée de pirlo 2 a fui devant sarde et a refusé le combat ) puisse mettre le siège devant une autre ville.
Bon j'attend la mise à jour de VR et je pnse que je vais bastonner son armée. | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Lun 24 Oct - 13:48 | |
| (Mise à jour effectuée)
Et soit la fuite de Pirlo a été interceptée, soit il s'est déplacé de lui même.
Mais pour le moment, on n'a pas fixé de limitation au retrait des troupes (d'où l'intérêt de la poursuite d'ailleurs) | |
|
| |
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Lun 24 Oct - 13:53 | |
| Ouai sa relance l'interet mais bon la je vais me le faire, mais en même temps c'est triste de voir cela car chopper un gen est dur et si il fuit totu le tmeps il peux éviter de mourrir et ruiner une économie en jouant a saute mouton en passant ainsi d'une ville à une autre | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Lun 24 Oct - 15:09 | |
| Justement,si il fuit et que tu le poursuit ,tu encercleras son armée lors de la bataille,et il ne pourra pas s'enfuir sans combattre. Pardonnez moi cette intrusion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Lun 24 Oct - 16:27 | |
| Bah oaui mais ce que je veux dire sur sarde je mettais le siège pas interessant pour moi de le poursuivre. La je vais l'attaquez la garnison plus mon armée sa devrait le faire facile.
Il va donc se mettre en fuite normal, le problème c'est que pour chopper un gen c'est la galère il peux alors fuir et se retrouver sur une autre de mes villes c'est cela que je trouve un peu abusé. Moi sa me fait délirer de voir une armée fuir aller mettre un siège devant une autre ville.
si encore l'autre ville était plus faible avec une garnison faiblarde je comprendrais mais la c'est pas vraiment le cas. | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Lun 24 Oct - 16:36 | |
| Mais bon ,si il fuit et que tu le poursuis ,il va ya avoir bataille,et encerclé entre vos armées..... Il va s'en sortir avec 3 gars si il s'en sort,il pourra pas assiéger grand chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Lun 24 Oct - 17:32 | |
| Mais il compte pas mettre un siège il n'était déja pas en mesure de faire un siège devant cette ville. Il s'en fout d'avoir 3 gars. C'est suffisant pour arriver devant une ville et mettre la ville en état de siège. Je décide faire une sortie il fuit il survit ( normal) Mais pendant le tour ou il ya cette connerie avec 3 gars il arrive a ravagé le niveau agricole et à empecher la faction de récupérer le bénéfice des impots.
Por prendre des villes son système sert à rien mais pour faire chier c'est facile mais c'est pas très réalsite. Il faudrai revoir certaine chose afin qu'une armée faiblarde ne puisse pas camper devant une ville alors qu'ils sont 2 fois moins nombreux c'est du suicide et c'est pas très logique. | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Lun 24 Oct - 18:32 | |
| Il faudrait surtout faire que la ville est plus ou moin pillé en fonction du nombre de gars sur le térritoire. Ainsi 3 gars ne pilleraient rien. | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Lun 24 Oct - 19:09 | |
| il est sur que cela n est pas normal mais je n ai pas vu de restrictions dans les reglesdonc je l ai fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Lun 24 Oct - 21:03 | |
| Pour ma part, c'est de bonne guerre : le but est justement de permettre à une faible armée de faire chuter les revenus (la guerre est autant économique que militaire)
Mais cette règle marche dans les deux sens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Mar 25 Oct - 7:00 | |
| Je sais bien. Mais d'un point de vue réaliste une armée dans un état de faiblesse alarmant. Dans une ville de 12k ames avec une garnison forte en à rien a battre des ploucs d'en dehors. C'est du même acabit que les coupes jarrets des cités.
Mais a ce jeux la je peux aussi y jouer et d'un point de vue stratgique c'est plutot sympas mais d'un point de vue réaliste c'est inconcevable qu'une armée aussi peu nombreuse puisse mettre un siège.
Mais bon si les régle sne l'interdise pas je pense savoir ce que je vais faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Mar 25 Oct - 8:42 | |
| La garnison fait une sortie soutenur par mon armée
unit east hillmen soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hillmen soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east infantry soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east infantry soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east infantry soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east infantry soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east peltast soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east peltast soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
plus mon armée
unit east hillmen soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hillmen soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east slinger soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east slinger soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east generals cavalry soldiers 44 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hillmen soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hillmen soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east infantry soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east infantry soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
Je profite de ce message pour indiqué un bug au passage. Car en copiant les effectifs de l'armée on peut très bien copier aussi le futur recrutement, hors si la bataille a lieu maintenant le recrutement des troupes dans le tour ne peux pas être pris en compte.
Il faut donc uen sécurité si possible à ce niveau.
Bug enregsitré :j'avais remarqué aussi ce détail... va falloir y remédier ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Mar 25 Oct - 8:47 | |
| Pour cette bataille je ne peux jouer que les après midi. Je jouerai l'armée de soutien almo ou lilius jouera donc l'armée de la garnison
Je suis libre tout les après midi de la semaine sauf jeudi à partir de 16 heure. | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Mar 25 Oct - 13:31 | |
| moi le samedi sera parfait mais a mon avis se sera une bataille de type fuite | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Mar 25 Oct - 17:02 | |
| C'est bizarre je m'en doutait à peine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Mar 25 Oct - 17:26 | |
| ok pour moi samedi. Il faut que je trouve qui sera avec moi pour la bataille.
Et je pense qu'on essayera aussi de se faire sardes samedi. | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Mer 26 Oct - 12:33 | |
| ou bien vendredi je suis la aussi greve generale je vais pas a lecole et apres j avais oublier mais ... je serai en congé :bounce: | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Mer 26 Oct - 12:34 | |
| unit greek archer soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek archer soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek archer soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek medium cavalry soldiers 54 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek medium cavalry soldiers 54 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek general's guard cavalry soldiers 44 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek cavalry soldiers 54 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek cavalry soldiers 54 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek peltast soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Mer 26 Oct - 12:35 | |
| mince j ai mis la mauvaise armee :roll:
la bonne unit greek general's guard cavalry soldiers 44 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek peltast soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek levy pikemen soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Mer 26 Oct - 13:02 | |
| ouai essaye pas de tricher. | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Mer 26 Oct - 13:05 | |
| et t exite j ai pas fait expres je l ai vu j ai rectifié | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Mer 26 Oct - 16:05 | |
| humour humour, dsl je mets quasi jamais de smiley. | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Mer 26 Oct - 18:05 | |
| j avais compris t inquiete :P :king: | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame Mer 26 Oct - 22:56 | |
| BATAILLE EN LIGNE PRETE A ETRE TELECHARGEE
Pensez à enregistrer aussi la vidéo de la bataille, à faire des screens des statistiques et à m'envoyer un logfile complet de votre bataille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit 3.3 : Siège de Pergame | |
| |
|
| |
| Conflit 3.3 : Siège de Pergame | |
|