VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur la campagne

Aller en bas 
+9
Hadrien1er
mat86
aikiko
Raphael
Guemsterk
Rhetor'Hemptah Ier
HEphaestion_IV
bisthebis
Turambar
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyDim 6 Jan - 12:58

Ici, on pourra commenter tout ce que l'on veux.

Je commence avec ça: bis, quand tu m'as attaqué, tu rêvais de piller mes riches routes commerciales... Tu n'as toujours rien eu, mais moi si:

Commentaires sur la campagne 1357476977-pillage

Commentaires sur la campagne 760762
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyDim 6 Jan - 13:15

Pour les 1000 fers, c'est pas équitable : c'est une caravane qui est partie au tour d'avant le début de la guerre ! Commentaires sur la campagne 211230
('Fin c'est pas ce qui me manque le Fer de toutes façons...)
Je n'ai pas eu grand chose, mais ce n'est pas rien :
Citation :
Territoire de Panormus hex (103, 127) : pillage de Caravane de Tarentum : 250 Bétail
Territoire de Panormus hex (103, 127) : pillage de Caravane de Tarentum : 51 Poissons
Territoire de Panormus hex (103, 127) : pillage de Caravane de Tarentum : 46 Pierre
(Pauvres Brutii...)
Et je suis très optimiste pour le prochain tour...

Pour ma part, je suis heureux de voir que le sort m'a doté d'un général compétent... mais pas trop charismatique (parfait pour mon RP ça)
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyDim 6 Jan - 13:34

Oui, mais si tu ne veux pas qu'il meurt, il te le faut charismatique Commentaires sur la campagne 929583
Et oui, je pense aussi que tu va beaucoup piller au prochain tour.

Et sinon, ça me fait penser à quelque chose: il faudrait que les caravanes:
  • évitent de passer par les territoires ennemis. Cela est, je pense, un développement nécessaire;
  • si possible, pouvoir lancer une "loi de guerre" où on interdirait à nos caravanes de traverser les mers (avec gestion des exceptions?);
  • et le must serait que l'on puisse créer des zones de danger où les caravanes n'iraient pas (parce que par exemple, j'ai actuellement des caravanes qui se précipitent dans les bras des navires carthaginois).
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyDim 6 Jan - 13:38

C'est vrai que c'est con de voir les caravanes suvire une route quand elle est sous blocus depuis 10 tours Commentaires sur la campagne 211230
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyLun 7 Jan - 16:09

Bien joué ! (Quand je pense à tout le butin transporté Commentaires sur la campagne 173182 )
Commentaires sur la campagne Carthage
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyLun 7 Jan - 18:26

Ne t'avais-je pas dit que j'ai une certaine expérience en guerre navale? Commentaires sur la campagne 80507
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyJeu 10 Jan - 7:41

de bien beaux Rp en gestation dans Virtua historia.
Les histoires des marchands Philosir et Agathocles sont criantes de réalisme et fort bien écrites.

La campagne des jeunes soldats macédoniens chez les Barbares du Nord de Rethor est également très vivante, j'aime notamment ces petites touches qui enrichissent le récit:
Spoiler:

Enfin le développement des intrigues de la famille Cornelii Scipiones à Rome de TuTu promet une belle saga retorde, comme dans une série Tv. Je me demande quand le triumvirat va exploser Commentaires sur la campagne 929583 (dommage d'ailleurs que crisi Tau ne joue pas son rôle, qqun sait ce qu'il fabrique?)
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyJeu 10 Jan - 9:55

Merci HEphaestion pour ton appréciation.

C'est vrai que c'est un plaisir d'écrire ce genre de texte, mais si on (je^^) n'y passe pas assez de temps. Tâcherai d'y consacrer plus de temps à l'exercice.

Et pour mémoire, il me semble que tu fais partis de ceux qui nous ont écrit des textes très sympathiques et surtout fort vivement.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyJeu 10 Jan - 10:06

je n'ai pas trop le temps hélas en ce moment, bien que j'en ai envie, mais entre le péril égyptien qui occupe toutes mes forces vives Virtua-romanesques et le boulot mon temps est trop compté.

En matière de Rp je me souviens qu'un sommet avait été atteint lors de la dernière campagne Napoléonienne. Raph Notamment écrivait de véritables billets littéraires de qualité avec sa saga Prussienne"Schöner das Leben"; avec des rebondissement savamment imbriqués dans le déroulement de la campagne.

Aetius et moi même avions fait des Rp quasi à 4 mains pour faire vivre les relations tumultueuses Austro-Russes.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyJeu 10 Jan - 10:25

HEphaestion_IV a écrit:
je n'ai pas trop le temps hélas en ce moment, bien que j'en ai envie, mais entre le péril égyptien qui occupe toutes mes forces vives Virtua-romanesques et le boulot mon temps est trop compté.

En matière de Rp je me souviens qu'un sommet avait été atteint lors de la dernière campagne Napoléonienne. Raph Notamment écrivait de véritables billets littéraires de qualité avec sa saga Prussienne"Schöner das Leben"; avec des rebondissement savamment imbriqués dans le déroulement de la campagne.

Aetius et moi même avions fait des Rp quasi à 4 mains pour faire vivre les relations tumultueuses Austro-Russes.

Va falloir que j'aille lire alors !! Tu mets l'eau à la bouche Commentaires sur la campagne 960633
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyJeu 10 Jan - 15:46

C'est vous qui aviez fait les histoires d'ambassadrice assasinee et de trafic de femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyJeu 10 Jan - 16:19

bisthebis a écrit:
C'est vous qui aviez fait les histoires d'ambassadrice assasinee et de trafic de femmes ?
oui, c'est né de l'esprit tordu de Raph (Prussiens)et D'Aetius (Austro-Hongrois)pour déclencher un cassus belli contre moi (Russes). Hum... Commentaires sur la campagne 929583
Par la suite on s'est entendu avec Aetius pour faire des communiqués sur l'enquête, lui me confiant des éléments au fur et à mesure. C'était drôle.
Par exemple j'interrogeais et faisait torturer son attaché d'ambassade à moscou, et lui me disait ce qu'il en sortait.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyJeu 10 Jan - 16:30

il y a eu aussi des doubles trahisons dont je suis très fier Commentaires sur la campagne 929583 Raph doit encore m'en vouloir au jour d'aujourdhui:
https://romemulti.forumgaming.fr/t4956-la-liberation-manquee-de-la-sainte-russie

en gros je me retourne contre mon allié ( allié par force j'ai été obligé d'accepter ses conditions de victoire ou être anéanti)Aetius en m'alliant avec son ancien compère Raph contre lui. Mais il me propose un pacte secret, du coup je trahis Raph en pleine campagne, mais pour mieux trahir à nouveau Aetius en m'alliant secrètement aux Ottomans pour l'enfoncer pendant qu'il est en guerre contre Raph.
Vous me suivez? Commentaires sur la campagne 929583

Hélas mon magnifique plan machiavélique à double détente a échoué faute d'une logistique Russo-turque défaillante et de la méfiance paranoïaque (à raison) de l'autrichien Aetius.

Mais bref ceci est d'un autre temps, autre lieux. Revenons à cette campagne Commentaires sur la campagne 960633
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyJeu 10 Jan - 16:34

Donc vous vous êtes coordonnés ? Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyJeu 10 Jan - 18:30

Comme trahsion, il y a aussi eu: Raph (Prusse), Aetius(Autriche-Hongrie) et Guem (Italie) sont alliés et en guerre contre la France (Joarius). Moi, je suis Anglais. Je m'approche de l'Alliance centrale, et on se met d'accord: je vais les rejoindre et débarquer en France... quand je le fais... un tour plus tard... mes "alliés" de l'Alliance centrale signent la paix avec la France et me laissent seul face à l'Empire français ^^;; hem oui... heuu

Je ne suis d'ailleurs toujours pas vengé de Guem et d'Aetius, et sachez que je n'oublie ni ne pardonne rien...
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyJeu 10 Jan - 20:09

Ah oui mais non. Moi, ils m'avaient déjà trahi.
En fait l'Autriche devait me raser 3 tours après la paix avec la France, mais la trahison de Raph puis celle de HEpha a changé la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyJeu 10 Jan - 21:45

C'est vrai que la dernière napoléonienne a été riche en trahisons. Mais c'est que l'Alliance centrale allait gagner en 2 ou 3 tours alors on a éclaté pour donner une seconde vie à la campagne
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyDim 13 Jan - 20:40

Tutu, tu as peut-être plus d'expérience que moi en guerre navale, mais j'apprends vite Commentaires sur la campagne 960633
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyDim 13 Jan - 21:05

Tu m'as bien eu Commentaires sur la campagne 960633
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyDim 13 Jan - 21:27

Toutes mes sueurs en me rendant compte qu'avec ces manoeuvres tu pouvais barquer en tunisie !
Je suis defnitivement conquis par l'aspect naval d'OVR Commentaires sur la campagne 960633
Revenir en haut Aller en bas
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyDim 13 Jan - 22:02

Bis tu fais toujours autant d'erreurs! :o
C'est quoi ce débarquement qui à foiré en Espagne (Merci Tutu) ou encore au lieu de m'envoyer toute ton armée en Espagne tu m'envoie que trois infanteries alors que tu aurais pu très bien gagné? ^^
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyDim 13 Jan - 22:05

[mode provoc]
Ouais, j'ai pas assez fait gaffe. après tout c'est un front de moindre importance Commentaires sur la campagne 211230
Revenir en haut Aller en bas
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyDim 13 Jan - 22:06

J'ai envie de dire :B que tu es mal barré attends que je sorte mes beaux bateaux et que je débarque, tu rira moins :D
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyDim 13 Jan - 22:16

c'est ça, prends Carthage ! :D
Revenir en haut Aller en bas
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyDim 13 Jan - 22:18

Ne me tente pas, aucun de tes navires ne peut bloquer une stratégie navale à la façon Aikiko! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur la campagne
» Commentaires sur les RPs
» Commentaires sur les RPs
» Commentaires sur les batailles
» Commentaires sur les relations diplomatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: PARTIES EN COURS :: Phoenix Alternative 2012 :: La maison de la clientèle-
Sauter vers: