VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur la campagne

Aller en bas 
+9
Hadrien1er
mat86
aikiko
Raphael
Guemsterk
Rhetor'Hemptah Ier
HEphaestion_IV
bisthebis
Turambar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyMer 6 Nov - 22:40

Tant qu'ils restent du bon côté de la frontière, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptySam 1 Fév - 13:08

Bon, les mecs, je m'attendais à ce que le moment le plus dur commence maintenant, et vous avez plutôt l'air de vous effondrer... reprenez-vous, que diable ! Vous valez mieux que ça, non ? J'ai pas envie de gagner la campagne avant d'avoir vraiment fait la guerre  Commentaires sur la campagne - Page 10 17593 
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 10:35

Dit il alors qu'à 2 contre 1 tant au niveau terrestre que naval vous n'êtes pas fichu de me reprendre la Grèce depuis je ne sais combien de tours. Mwé... héhé 
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 12:59

Euh, la Grèce je ne m'en occupe pas, je te signale que j'y ai débarqué une armée et que ton corps d'armée d'élite en entier n'a pas encore réussi à totalement exterminer mes forces :DSinon, la grèce, c'est le boulot de la Macédoine.

Et d'un point de vue naval, tout le monde sait que sur VR, avoir une victoire totale, surtout quand tu as tellement de ports, c'est dur... mais j'y arrive, ne t'inquiète pas !

PS : et puis à deux contre un... en Grèce, on avait à eu près autant de forces, mais entre les phalanges lourdes et les chars pontiques d'unc ôté, et de l'autre les milices macédoniennes, tu aurais déjà dû rusher la Macédoine depuis longtemps Commentaires sur la campagne - Page 10 211230
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 18:02

On s'effondre pas, on reste sur nos postions, après que tu préfère achever les plus faible pour une victoire avant l'effort, c'est ta décision, vous auriez pus laisser les scythes et les scandinaves faire leur guerre au lieu de prendre partis ^^

Et quand on fait le compte des unités, notre coalition compte 520 unités tandis que la votre en compte 1150, alors je ne pense pas que le terme "deux contre un" soit exagéré^^, surtouts que toutes tes troupes embarquées sont négligées dans ce rapports (et dieu sait qu'il y en a)
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 18:25

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous ne recrutiez pas, quand je vois votre trésor...
Pour le deux contre un, on parlait de la Grèce, où on n'est pas à deux contre un. Et sur nos 1150 unités, il y en a un quart qui est Julii et qui traîne à l'arrière, et un autre quart qui combat au Nord ; ça en laisse à peu près autant que ce que vous avez  Juge 

Et pour les Scythes, ça prouve que tu ne suis pas le déroulement de la guerre  Commentaires sur la campagne - Page 10 929583  Je les avais attaqué alors qu'ils se massaient à ma frontière (et pour la victoire facile, ils étaient plus nombreux que moi, et c'était pas de la milice...), et les Scandinaves ne les ont attaqué que bien après, alors que j'avais déjà brisé le gros de leur armée  epeiste a 2 mains  (ils auraient perdu depuis longtemps, sinon, ils n'ont qu'une armée et aucune capacité de recrutement).

Pour votre information, les combats contre les Scythes et les Daces ont été bien plus violents que les combats contre vous !
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyLun 10 Fév - 11:19

Hello,

Désolé pour mon long silence de ces derniers mois, mes soirées et nuits étant particulièrement occupées par un petit machin qui ne odrt pas assez à mon goût ...

Pas une excuse quand même.

Histoire d'enrichir une conversation sans cesse renouvellée Commentaires sur la campagne - Page 10 929583, il coûte une blinde la Macédoine qui ne peut techniquement pas s'allier à quiconque, et qui donc se retrouver pénalisée par l'incapacité à tenir une paix avec l'un des deux camps sous prétexte des mvts de troupes et autres flottes, d'où une économie de merde ... Commentaires sur la campagne - Page 10 929583

Donc oui, les milices macédoniennes ne servent strictement à rien face aux troupes du pont (et autres...). M'en fout !! Me laisserait pas faire quand même.

Rhetor qui n'est pas (encore) mort  Commentaires sur la campagne - Page 10 568858 
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyLun 10 Fév - 11:40

Relançons le débat-troll : et en plus, une quinzaine d'éléphants, d'après mes estimations, ça équivaut à peu près à 8-9 armées complètes Scipii Commentaires sur la campagne - Page 10 211230
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyLun 10 Fév - 13:54

Hello Rethor Commentaires sur la campagne - Page 10 960633
Ils dorment jamais assez...Jamais Mais c'est pas vrai.   Commentaires sur la campagne - Page 10 929583 
Concernant la campagne bah... ça commence à sentir le sapin de mon côté, ou le cèdre du liban..au Choix Commentaires sur la campagne - Page 10 929583 
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyLun 10 Fév - 22:15

Suis étonné que l'alliance d'asie mineure ne conquière pas plus que cela quand même.

Et oui HEphaestion, ils ne dorment pas assez... suis d'accord.
Et j'ai bien réalisé mon statut d'esclave au service d'un petit maître très ... présent  Commentaires sur la campagne - Page 10 929583 

Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyMar 11 Fév - 7:50

Disons qu'à partir du moment où j'ai perdu la bataille navale je suis impuissant, bloqué sur mes terres, je ne peux plus envoyer de secours en Grèce.
Et puis tu commences à avoir de solides armées de ton côté quand même, de nombreuses phalanges bien équipées en armure; il y a un moment où les flèches de mes chars ne suffisent plus ( tout de même Commentaires sur la campagne - Page 10 929583  ).
Le verrou de Corinthus me fait penser à Stalingrad. Sacrée Uber bataille par la bas depuis des tours!
Malheureusement je crois que je suis dans le rôle de Von paulus.

Je pensais que je t'aurai plus épuisé que ça, mais tu tiens très bien la route, tu as des armées de partout... Mais c'est pas vrai. 
Juste par pure curiosité, Les romain t'ont aidé financièrement à un moment critique? J'ai tenté d'intercepter un convoi chargé de fric je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyMar 11 Fév - 15:39

Non, on ne l'a pas aidé (en tout cas je ne m'en rappelle pas), mais je l'avais proposé. Des convois macédoniens lourdement chargés ont parcouru la Méditerranée, à un moment.

Et oui, une fois la bataille navale perdue, vous êtes dans la merde... c'est pour ça qu'on a tellement investi dedans :D
Maintenant, vous allez avoir du mal à débarquer chez nous, tandis que nous, on peut potentiellement débarquer partout chez vous...

Mais bon, je pense que tu as remarqué qu'il y aura bientôt un nouveau front terrestre  Commentaires sur la campagne - Page 10 338346 
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyMar 11 Fév - 21:08

Je confirme n'avoir pas reçu de soutien financier.

Maintenant, une classique petite ruse a suffi à dissimuler mes véritables fonds en ma possession.
On fait ce qu'on peut mon bon monsieur.

Pour Corinthe, faut reconnaître que le verrou tient depuis belles lurettes... patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptySam 15 Fév - 12:48

Perde 6000 hommes pour tuer 150 éléphants  Cour forest! 

Enfin bon, je viens de détacher deux Légions des Forces Spéciales de la Réserve, que j'avais créées dans le seul but de tuer de l'éléphant, et une Légion expérimentale vient d'arriver au front, on verra ce qu'elle vaut... Commentaires sur la campagne - Page 10 0113Commentaires sur la campagne - Page 10 Ninja_star
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyLun 17 Fév - 13:43

Lol d'un autre coté tu envoie de la milice aussi^^ le débarquement en Palestine me fait un peut plus peur :/
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyLun 17 Fév - 18:34

De la milice ??? Je ne sais pas depuis quand les archers et les légionnaires sont des miliciens  Hum... (bon, c'est vrai que face aux élés, ils sont à peu près aussi efficaces... dès la fin de la campagne, je m'occupe moi-même de nerfer les éléphants)
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 0:04

ben ceux sont des unités de base quoi, c'est pas comme de la cohorte d'élite dont je vais bien galérer a tuer^^
Oui c'est vrai qu'ils ont besoin d'un bon nerf, enfin c'est simple, tu retires 528 pv à chaque unité (parceque les archer ça a pas 12 vies ^^) Et puis tu retire 24 tireurs (parceque depuis quand un éléphant peut tirer des flêches? avec sa trompe peut être^^). Avec ça tu retrouves une puissance tout a fait acceptable. Par contre il faut augmenter la défense des éléphants cuirassé (éléphants d'élites) parceque la ils sont moins forts que des éléphants de seconde catégorie. Mais ce qu'il faut vraiment changer, c'est la cavalerie (non tireur) parceque quand on regarde, la seul cavalerie lourde existante dans la campagne sont les généraux, je pense qu'il faut augmenter la charge
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 18:31

J'avais pensé :
-diminuer le moral, la défense et les PV (quand on voit que 4000 archers ont besoin de deux secondes pour en tuer un...)
-mettre moins de flèches, moins de portée et moins d'attaque à distance (là, ils sont meilleurs que des archers auxiliaires)

-puis tester, ajuster, et ajuster les prix

-plus une modification supplémentaire que j'éviterai d'évoquer ici car classée Secret Défense pour la durée de la campagne Commentaires sur la campagne - Page 10 960633
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 18:51

-je ne pense pas que la défense soit à baisser, ce qui donne leur résistance sont leur expérience (ils n'ont que 4 de base je crois, mais à chaque xp, c'est comme si ils gagnaient 12 en défense puisqu'il ont 12 vies) donc c'est pourquoi quand tu simule un combat, avec 1éléphant full xp et 3éléphants "a poil" tu remarquera que l'unité seule résistera. Le moral pourquoi pas, mais à mon avis un facteur pour ajuster la puissance. En revanche oui, un gros nerf sur les PV.

-La portée je ne vois pas pourquoi, 120 c'est la portée de base des archers, les archers auxiliaires sont à 170. Après moins de flèches, pourquoi pas, mais je pense que baisser le nombre de tireurs serait plus adéquate, ce qui fait leur puissance de frappe, c'est qu'ils peuvent faire beaucoup de dégâts d'un coups, tout en reculant et résistant, donc je pense que le nerf le plus important est sur la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 19:21

Baisser la portée, parce que sur un élé qui bouge, on est moins précis Commentaires sur la campagne - Page 10 211230
Et le problème, c'est que les stats de VR fonctionnent différemment de celles de RTW. Il n'y a pas de notion de "vies" ou de "PV", juste la défense (quoique, j'ai un doute, là... ça fait tellement longtemps que je n'ai plus édité de campagne) : le problème est donc que leur défense leur permet de résister à tout.

ERRATA : il y a effectivement une gestion des "vies" sur VR. Les élés de guerre sont à 13, les normaux à 11 -> à baisser. Tant qu'à y être, je propose également :
1)Diminution de la vitesse des généraux et augmentation de leur santé : il y en a marre de les perdre dès le début de chaque bataille parce qu'ils chargent seuls.
2)Diminution des PV des chars, qui sont aussi très résistants.
3)Augmentation du coût des espions et baisse de leur vitesse, là ils sont abusés.
4)Si vous avez d'autres idées, dites !
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 19:38

d'accord, avec toi pour les élés et les généraux, et même appliquer ça a toute la cavalerie, en y ajoutant un bonus d'attaque. Oui avec les espions pour le prix, la vitesse peut importe^^
également une augmentation des prix des unités d'élites, en fonction de leur puissance, une armée de puissance 500 doit couter 2fois plus chère qu'une unité à 250.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyMar 18 Fév - 20:21

Je suis d'accord, le problème étant la notion de "puissance". Quand je regarde la puissance des unités, je me dis qu'elle n'est pas représentative de la véritable utilité des unités.

Concernant les cavaliers, tu as raison, je les avais complètement oubliés, et ils ont bien besoin d'être améliorés (je ne suis pas sûr d'avoir construit une seule étable de la partie... et même si j'ai capturé par mal d'écuries et de d'hippodromes intacts, je ne m'en sers presque pas)
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyDim 9 Mar - 11:19

Bon, bah mon "armée expérimentale" (la cavalerie, même si à l'origine elle devait semer le chaos à l'arrière du front et pas attaquer les élés) est un échec  Commentaires sur la campagne - Page 10 944696 Ils ont tué 6 éléphants... Elephant 

Par contre, les archers auxiliaires encerclés, ça fonctionne mieux... j'ai tué presque un millier de ces affreux pachydermes  Commentaires sur la campagne - Page 10 760762 
*va lancer la fabrication massive d'arcs et de cottes de mailles dans les gigantesques usines toutes neuves d'Ibérie*
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyLun 10 Mar - 12:46

à mon avis seule une forte concentration ( genre 10/15 par armée)de legionnaires lourds avec upgrade minimum argent/argent pourrait faire la différence.
La cav c'était pas une mauvaise idée, mais il faut qu'elle soit aussi avec un upgrade arme/armure conséquent pour résister aux flèches quand les élés retraitent.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 EmptyLun 10 Mar - 13:00

Corinthe a enfin été pacifiée ...
L'ordre Macédonien s'établi enfin après une très longue période de troubles dans la région ...  Pendu 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur la campagne
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur la campagne
» Commentaires sur les RPs
» Commentaires sur les RPs
» Commentaires sur les batailles
» Commentaires sur les relations diplomatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: PARTIES EN COURS :: Phoenix Alternative 2012 :: La maison de la clientèle-
Sauter vers: