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 Conflit 19.4 : Siège de Tarsus

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Raphael
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MessageSujet: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyMer 15 Mar - 16:53

=========[ Siege de Tarsus : tour de siège N°1 ]=========
TOUR 19

Tour de siège N°1 de la Cité Neutres de Tarsus par :

Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :

-> Krouchti 2 de la faction Perses
-> Revenant 2 de la faction Perses

Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :

-> La garnison
-> Raph 9 de la faction Neutres (armée de soutien)

Premier tour du siège :

Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.

ATTAQUANT

L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.

=> Assiéger la cité :
L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité
L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.

Règle :
Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant :
- Echelle = 1 point
- Bélier = 2 point
- Tour = 3 points
- Point de Sape = 3 points

=> Assaut de la Cité :
L'armée monte a l'assaut de la Cité
Uniquement si l'attaquant dispose d'onagres ou de ballistes

DEFENSEUR

L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour la garnison sont :

=> Se retrancher dans la cité :
La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison.

=> Effectuer une sortie de Garnison :
La garnison effectue une sortie pour briser le siège.

Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.

=> Tenir la position :
L'armée attends sur place sans attaquer.
Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".

=> Briser le siège :
L'armée attaque les assaillants pour briser le siège

Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues

1) Pour les armées en "Fuite" :
Ne participent a aucune bataille ce tour ci
Option de sortie de conflit :
"Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque.
"Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas.
Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape

2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie":
Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité".
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille


3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité :
Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes.
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille

4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" :
Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits.
Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.

En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)

Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire
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Shah Jibbsydjian
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyMer 15 Mar - 20:00

Bon on attaque l'armée qui se trouve a l'extérieur de la ville

qui devrait fuir en toute logique, que nous poursuivons donc.

et ensuite on mets un siège pépère.
a préciser pour les modalités.
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyJeu 16 Mar - 17:59

oui en effet on attaque raph 9. tu veux vraiment faire la bataille raph?
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Raphael
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyVen 17 Mar - 16:50

ça sert à rien de me poursuivre, je n'ai qu'un général sur le territoire.

Donc je quitte le territoire de toute façon et la garnison se retranche.
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyVen 17 Mar - 16:50

CONFLIT REPORTE AU TOUR SUIVANT

SIEGE DE LA CITE MAINTENU
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptySam 18 Mar - 12:38

euh il ets toujours temps pour moi de faire construire mes engins de siège ou je dois attendre le tour suivant?
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Shah Jibbsydjian
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptySam 18 Mar - 13:03

construit l'ami
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptySam 18 Mar - 15:25

ok je fais 4tours et un bélier
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptySam 18 Mar - 16:13

Un belier?Ca te sert à quoi?Ca se fait niquer par l'huile + par les archers! :batman:
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptySam 18 Mar - 16:43

ah pas con.
bon ba finalement je fais 4 tours et 2échelles
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyMer 29 Mar - 8:01

=========[ Siege de Tarsus : tour de siège N°2 ]=========
TOUR 20

Tour de siège N°2 de la Cité Neutres de Tarsus par :

Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :

-> La garnison
-> Raph 9 de la faction Neutres (armée de soutien)

Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :

-> Krouchti 2 de la faction Perses
-> Spartacus 2 de la faction Perses

A partir du 2eme tour du siège :

Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.

A partir du 2eme tour de siège, la garnison est encerclée par toutes les armées ennemies, et tout éventuelle armée de soutien arrive de l'extérieur vers l'ennemi.

ATTAQUANT

L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.

=> Assiéger la cité :
L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité
L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire si ce n'est pas déjà fait.

Règle :
Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant :
- Echelle = 1 point
- Bélier = 2 point
- Tour = 3 points
- Point de Sape = 3 points

=> Assaut de la Cité :
L'armée monte a l'assaut de la Cité
Uniquement si l'attaquant dispose déjà d'engins de siège

DEFENSEUR

L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour la garnison sont :

=> Se retrancher dans la cité :
La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison.

=> Effectuer une sortie de Garnison :
La garnison effectue une sortie pour briser le siège.

Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.

=> Tenir la position :
L'armée attends sur place sans attaquer.
Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".

=> Briser le siège :
L'armée attaque les assaillants pour briser le siège

Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues

1) Pour les armées en "Fuite" :
Ne participent a aucune bataille ce tour ci
Option de sortie de conflit :
"Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque.
"Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas.
Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape

2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie":
Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité".
La disposition des armées doit placer l'attaquant entre la garnison et les soutiens le cas échéant.
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille


3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité :
Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes.
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille

4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" :
Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits.
Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.

En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)

Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyMer 29 Mar - 11:35

tiens ton gen est pas en fuite.
Nous continuons le siège.
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyJeu 30 Mar - 17:44

Ben je ne comprends pas, 'javais donné des ordrzes de fuite pour ce général mais ce n'est paspassé...

Peut être qu'il a été intercepté. En tout cas, e vais bien sur le retirer du territoire.

Mais sinon, de même que pour Rhodes, j'espère que vous me ferez l'honneur d'une belle bataille avant la fin des tours de siège. Même avec une garnison très diminuée, je me ferai un plaisir de vous combattre
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyJeu 30 Mar - 17:55

CONFLIT REPORTE AU TOUR SUIVANT
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyJeu 30 Mar - 18:58

Vu mon dernier souvenir de tarsus je ne suis pas sur.
D'ailleur faut qu eje fasse un petit Rp pour cela, à la suite de celui que tu avais fait après ta victoire.
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyJeu 30 Mar - 19:04

:Conflit 19.4 : Siège de Tarsus 929583:

Remarque au cinquième tour je viens défoncer ta garnison de bras pétés! :Conflit 19.4 : Siège de Tarsus 929583:
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyJeu 30 Mar - 21:19

Vraiment quand il sera rabougri le raph.
Je te le dit je le sens pas moi
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyVen 31 Mar - 17:36

Avec un beau comme moi aux commandes cettes foi il n'y pas de risque^^
:Conflit 19.4 : Siège de Tarsus 929583:

Au fait je construis deux tours de sièges et une échelle.
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyVen 31 Mar - 19:53

bon b amoi je reste avec les engins de siège que j'avais construit
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyMar 4 Avr - 12:13

=========[ Siege de Tarsus : tour de siège N°3 ]=========
TOUR 21

Tour de siège N°3 de la Cité Neutres de Tarsus par :

Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :

-> La garnison

Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :

-> Krouchti 2 de la faction Perses
-> Spartacus 2 de la faction Perses

A partir du 2eme tour du siège :

Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.

A partir du 2eme tour de siège, la garnison est encerclée par toutes les armées ennemies, et tout éventuelle armée de soutien arrive de l'extérieur vers l'ennemi.

ATTAQUANT

L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.

=> Assiéger la cité :
L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité
L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire si ce n'est pas déjà fait.

Règle :
Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant :
- Echelle = 1 point
- Bélier = 2 point
- Tour = 3 points
- Point de Sape = 3 points

=> Assaut de la Cité :
L'armée monte a l'assaut de la Cité
Uniquement si l'attaquant dispose déjà d'engins de siège

DEFENSEUR

L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour la garnison sont :

=> Se retrancher dans la cité :
La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison.

=> Effectuer une sortie de Garnison :
La garnison effectue une sortie pour briser le siège.

Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.

=> Tenir la position :
L'armée attends sur place sans attaquer.
Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".

=> Briser le siège :
L'armée attaque les assaillants pour briser le siège

Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues

1) Pour les armées en "Fuite" :
Ne participent a aucune bataille ce tour ci
Option de sortie de conflit :
"Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque.
"Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas.
Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape

2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie":
Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité".
La disposition des armées doit placer l'attaquant entre la garnison et les soutiens le cas échéant.
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille


3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité :
Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes.
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille

4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" :
Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits.
Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.

En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)

Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyMar 4 Avr - 15:26

On assiège toujours! :Conflit 19.4 : Siège de Tarsus 929583:
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyMar 4 Avr - 17:31

bande de lâches...
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyMar 4 Avr - 17:53

Non pas lâche,juste sensé! :mrgreen:
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyMar 4 Avr - 17:57

Et patient puis aussi très patient et je dirais même plus la patience est devenu notre devise.
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus EmptyMar 4 Avr - 18:10

:Conflit 19.4 : Siège de Tarsus 929583!: je confirme, on assiège
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MessageSujet: Re: Conflit 19.4 : Siège de Tarsus   Conflit 19.4 : Siège de Tarsus Empty

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