| Le problème du "fire on melee" | |
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+5Navet Zaariel Aetius [Grognard]_Christ2burd Raphael 9 participants |
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Auteur | Message |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Le problème du "fire on melee" Dim 25 Jan - 19:13 | |
| De toute façon si la charge est bien faite, l'unité fuit sans avoir eu le temps de tirer. | |
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Karanos II Pro-Consul
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Le problème du "fire on melee" Dim 25 Jan - 19:18 | |
| Pas faux :P
Je viens de faire un test, face a une unité de cavalerie les bonhommes en mode guard sortent les baïonnettes, mais face à de l'infanterie y'a pas le même ébranlement donc ils tirent. Le problème survient aussi surtout avec les tirailleurs, les unités de ligne s'arrêtent stupidement sur le premier des tirailleurs sans engagés les autres et les autres finissent par ouvrir le feu dans le tas... | |
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Dager Orator Maximus
Nombre de messages : 130 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Le problème du "fire on melee" Dim 25 Jan - 19:20 | |
| Des unités capables de faire une charge assez puissante pour faire fuir l'ennemie si rapidement se compte sur les doigts de la main:
Gardes Janissaires ottomane, Vieille Garde française , Life Guard russe, Leib Gard prussienne(peut-être) Ainsi que les quatre régiments de cavaleries d'élite:
Chevaliers russes, Gardes du Corps prussiens, Grenadiers et Carabiniers français.
Pour l'Ours: j'ai jamais réussi a chargé des tirailleurs avec de l'infanterie, et les cavaliers les explosent(quoique les légers ont mal contre les gardes jaegers, voltigeurs(français) et autres tirailleurs d'élite). | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Le problème du "fire on melee" Dim 25 Jan - 19:31 | |
| Les unités capables de faire fuir une unité épuisée et déjà entamée par l'artillerie... Ah ben à peu près toutes en fait. Si tu t'amuses à charger des unités fraiches, j'aurais envie de dire bien fait pour toi si tes troupes fuient. | |
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Karanos II Pro-Consul
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Le problème du "fire on melee" Dim 25 Jan - 19:37 | |
| Fraiche des unités de 110 hommes de guerrilla? | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Le problème du "fire on melee" Dim 25 Jan - 19:38 | |
| Oui, je suis d'accord pour indiquer qu'uen charge doit survenir au bon moment, après harcèlement et appui de cavalerie pu d'infanterie, et de préférence pas de face.
Pour avoir fait le test : une unité de grenadier peut tenir de face au corps à coprs même avec le fire in melee ! depuis que j'ai enlevé l'attribut bp, seuls les premiers rangs prennent cher, si les autres ont le moral, ils tiennent au corps à corps et font des dégats.
De plus, si la ligne est suffisemment étirée (4 rangs) il est impossible d'enclencher un tir de melee, même en l'ordonnant à l'unité.
Donc tous ces paramètres font qu'à mon sens, le problème surviendra rarement (j'ai pas eu le soucis en 8 batailles) | |
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Dager Orator Maximus
Nombre de messages : 130 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Le problème du "fire on melee" Dim 25 Jan - 19:38 | |
| Les unités ne sont rarement épuisés sauf si on les fait tout le temps courir ou que la parties dure plusieurs heures(ça arrive c'est vrai, mais bon....). En même temps j'ai déjà vu 5 bataillons de grenadiers fuir contre deux lignes(pas anglaises ni portugaises en plus) à cause de seulement deux tirs en mêlée, alors que le général n'était pas loin et que mes grenadiers était moins fatigués que les lignes(ils avaient pas combattu car en réserve et la les deux lignes en face était déjà entamés). On jouait la bataille avec le guard mode, peut-être coïncidence? ^^
Mais bon bref je suis OK avec les règles à Raph même si le GM me gêne un peu. Mais ça me tuera pas non plus.....je pense..... | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Le problème du "fire on melee" Dim 25 Jan - 19:55 | |
| Et donc pour la bataille en question on fait quoi? Raphaël tu veux le replay pour voir de quoi il en retourne? | |
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Karanos II Pro-Consul
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Le problème du "fire on melee" Dim 25 Jan - 20:45 | |
| c'était flagrant je te l'est quand même écrit une dizaine de fois qu'il y avais du fire in mêlée... | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Le problème du "fire on melee" Dim 25 Jan - 21:03 | |
| Oui je l'ai bien vu mais sans enlever le mode garde c'est quand meme assez tendu de laissez tomber ce que tu est en train de faire pour accourir et faire attaquer au corps a corps. En regardant la bataille y'a vraiment qu'un moment ou ça a été abusé c'est là ou tu as charge mon unité d'infanterie de coté. Après j'ai fait nettement plus gaffe. Contrairement a ce que tu peux penser les guérilleros on quasi repousser tes charges à la régulière. | |
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Karanos II Pro-Consul
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Le problème du "fire on melee" Dim 25 Jan - 21:15 | |
| Tu parle du moment ou je suis passer de 75-25 a 40-60 en chance de victoire? | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Le problème du "fire on melee" Dim 25 Jan - 21:43 | |
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| Sujet: Re: Le problème du "fire on melee" | |
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