| retard du tour | |
|
+15polo_lux Joarius BloodyWarrior Near Nektanebo Hassaaru HEphaestion_IV Zaariel DarkSide Dragoris BuddhaJi Ytos Guemsterk Didius Caulaincourt Raphael 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: retard du tour Jeu 13 Mai - 19:26 | |
| Allez tout le monde ! on passe ses ordres.
Essayez de revenir à une activité plus régulière pour éviter d'engluer la campagne, ce n'est qu'en refaisant au minimum un tour tous les deux jours qu'on relancera la chose. | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: retard du tour Ven 14 Mai - 9:57 | |
| Salut tout le monde ! En ce moment, le serveur m'a l'air bloqué, non ? | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: retard du tour Ven 14 Mai - 10:14 | |
| Je n'ai pas l'impression, pourquoi ? Si ça n'avance pas, c'est parce que personne ne poste ses ordres | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: retard du tour Ven 14 Mai - 12:28 | |
| Ben je vois que le prochain traitement se fera le 13 mai à 15h... Sachant qu'on est le 14. J'ai passé mes ordres il y a deux heures et mes ordres passés ne sont pas affichés. | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: retard du tour Dim 16 Mai - 6:46 | |
| Non non, le serveur avance. Mais il affiche le retard par rapport au traitement prévu.
Là il manque thuicidide en joueur bloquant.
Donc faudrait variement que ceux qui passent par ici débloquent leur compte, sinon je stoppe tout simplement cette campagne pour permettre aux joueurs motivés de repartir du bon pied.c ar là, ça ne rime plus à rien dans ces conditions. | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: retard du tour Dim 16 Mai - 9:49 | |
| | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: retard du tour Dim 16 Mai - 14:11 | |
| Vu où on en est, je suis pas contre relancer une nouvelle campagne, parce que là l'intérêt m'a l'air d'être définitivement émoussé. | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: retard du tour Dim 16 Mai - 15:05 | |
| Relancer une campagne, alors même que le pb prioncipal est l'absentéisme ? Moi relance ou pas je n'ai plus de temps avant les vacances. Si vraiment on constate que cette campagne est condamnée, alissons-là périr dignement, puis attendons par exemple la rentrée, pour proposer un VR encore plus poussé, et des campagnes plus nombreuses (rtw1.5, napoléonienne, voire med2 ?). | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: retard du tour Dim 16 Mai - 17:04 | |
| Je plussoie : à mon avis, quelle que soit la campagne, l'absentéisme sera toujours de la partie. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: retard du tour Dim 16 Mai - 17:33 | |
| Recommencer une campagne permettra peut être de reprendre le rythme normal. La situation actuelle ne mène à rien de toute façon, ça peut pas être pire. | |
|
| |
Riko Orator
| Sujet: Re: retard du tour Dim 16 Mai - 20:25 | |
| Étant nouveau joueur, voici mon avis :
Je regrette le manque d'action et de diplomatie sur le forum. Je n'écris aucun RP pcque j'en vois très peu (hormis Raphael, il n'y a rien...). C'est est un facteur très négatif pour les nouveaux-venus
En revanche, lorsque je contacte en MP un de mes voisins j'ai à chaque fois eu une réponse 1 ou 2 jours après (RP ou non). Ça me motive à continuer.
Personnellement je suis favorable à un tour tous les 48h. tout comme nombre d'entre vous, je travaille et j'ai des activités ; certains jours je suis donc indisponibles. Un tour par jour était peut-être adéquat au départ des campagnes mais plus forcément maintenant ...
Puisque nouveau joueur je suis forcément favorable à une nouvelle campagne, mais l'idéal serait très probablement de faire un sondage pour savoir ce qu'il en est. Et voici ma proposition :
Êtes-vous pour ou contre un nouvelle campagne ?
OUI, celle-ci touche à sa fin. OUI mais je souhaiterais continuer celle-ci. NON, ça ne servirait à rien. NON, je veux terminer cette campagne d'abord. BOF, Je suis helvète. | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: retard du tour Dim 16 Mai - 21:36 | |
| Pour le manque de RP, tout le monde est dans le même cas que toi : plus l'activité baisse, moins il y a de RP (s'il ne se passe rien, comment négocier, discuter, déclarer, trahir ...), et même ceux qui sont présents et actifs en ont de moins en moins la motivation. Une autre raison, c'est que la situation est relativement établie et claire pour tout le monde, les différents "camps" sont identifiés, et le peu d'activité n'encourage pas vraiment de nombreux changements "politiques". (Par exemple avec l'Arménie, on est ennemis à peu près avec tout le monde, l'heure n'est plus à la diplomatie ) Il y a eu de bonnes périodes dans ce domaine, un coup d'oeil dans les ambassades devrait suffire à t'en convaincre. Après, tu es vraiment arrivé à un très mauvais moment, d'où les nombreuses "déceptions" dont tu fais part. Rien à voir avec mon expérience personnelle, j'ai débarqué dans une campagne remplie, dynamique, l'idéal ! C'est déjà vraiment bien que tu sois encore là malgré tout ça, et j'espère que tu pourras bientôt participer "pleinement" à une campagne. Mais tu ne peux pas vraiment tirer de conclusions définitives comme tel facteur est très négatif, etc, les situations sont tellement changeantes ... ^^ | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: retard du tour Lun 17 Mai - 7:56 | |
| | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: retard du tour Lun 17 Mai - 8:52 | |
| J'ai déjà exprimé mon point de vue :
Je suis pour une nouvelle campagne, et, bien que celle ci, selon certains est loin de sa fin, (dont moi) je ne crois pas que la continuer mènera à quoi que ce soit.
Et quant à l'absentéisme, pourquoi ne pas proposer une campagne sans cette histoire de "joueur bloquant" mais avec un tour de 48h ?
Et si on rate un tour, tant pis. Même si c'est The tour crucial, on est dans un jeu, que diable. | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: retard du tour Lun 17 Mai - 9:14 | |
| D'accord avec Guemsterk, à mon avis il faudrait peut-être même enlever la limite du nombre d'ordres minimum avant le passage d'un tour.
Ce qui fait que les jeux jouables "massivement" en ligne sont viables, c'est qu'ils continuent de tourner même en l'absence du joueur, peut-être qu'il faudrait s'en inspirer à moindre mesure pour VR ? | |
|
| |
| Sujet: Re: retard du tour Lun 17 Mai - 13:01 | |
| Ben ce blocage avait été mis en place expérimentalement pour la partie alternative. Pour les joueurs qui n'avaient pas le temps de passer tous les jours.
Ironie du sort : le but de ce blocage était de permettre de "rattraper" le temps perdu en autorisant deux traitements dans une journée même si l'un des deux avait été retardé.
Dans les faits, de plus en plus, ce blocage a été utilisé unilatéralement par un joueur qui refusait de voir avancer les tours tant qu'une situation précise n'était pas réglée. A mon sens, ça a effectivement dynamité la campagne à partir du moment où des joueurs peu motivé se sont mis en "bloquant" pour au final quitter la campagne.
Je trouve ça très regrettable dans la mesure où cette campagne était très bien partie et qu'effectivement on a eu de belles heures de gloire en RP.
Mais bon, comme il y a des nouveaux et que certains anciens ont besoin de temps (on peut difficilement s'impliquer toute une année dans une campagne à moins d'être un no-life) il peut être interessant de relancer depuis le début.
Ce serait aussi l'occasion de tester les nouveaux paramètres tels que je les avait mis (nouvelle map etc etc...)
Donc je vais ouvrir un sondage et éventuellement relancer une campagne en testant le principe de la "session" de jau. | |
|
| |
| Sujet: Re: retard du tour Jeu 20 Mai - 10:29 | |
| En tout cas, là c'est toujours bloqué par un seul joueur...
Pour la prochaine campagne, faudra impérativement avoir réglé ce problème de blocage.
Vu que tout le monde en a un peu marre de cette camapgen-ci (dommage, j'avais de belles idées pour la suite) j'ouvre un sondage pour la prochaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retard du tour | |
| |
|
| |
| retard du tour | |
|