| [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne | |
|
+8Raphael BuddhaJi Ytos Guemsterk Zaariel HEphaestion_IV Near Joarius 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Mar 23 Mar - 8:35 | |
| C'est décidé : - Dale passe définitivement à la trappe (sauf si le nombre de modèles permet de les remettre, mais ça, je n'y crois pas). - Les Balchoths " d'origine " disparaissent. C'est la faction OVR Rhûn qui devient les Balchoths. J'ai rajouté à cette dernière faction un char supplémentaire par rapport à LOTR-TW : des archers (il y avait des javeliniers et des "épéistes"). Leur apparence est celle de l'infanterie lourde, mais tant pis. - La faction RTW parthia est donnée aux Nains d'Erebor, permettant ainsi d'avoir une faction différente de celle des Nains d'Ered Luin. - Pour les chevaux, afin d'économiser les modèles, j'évite au maximum d'utiliser les modèles de FATW, donnant aux unités de ce Mod les chevaux de LOTR-TW. Ça fonctionne sans souci. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Mer 24 Mar - 17:37 | |
| HEphaestion, je viens d'incorporer les textures que tu as refaites. Moâ content : ça fonctionne. Les textures des paysans du Harad sont bien, quoiqu'il faudrait réfléchir sur des couleurs plus en phase avec les autres unités haradrims, mais là esta del ma fauta... ) Les textures des paysans du Cardolan et de Dol Amroth sont moins biens : moins d'ombrés, de détails, etc... 'faudrait que tu puisses les voir sur le terrain pour comprendre. Je peux faire des screenshots si tu le désires. Mais c'est aussi de ma faute : j'avais pris le fichier de texture des settlers d'Adûnabâr ; or il y a moins d'ombrage que pour les textures du Dunland par exemple. Donc automatiquement les textures changées en pâtissent... Désolé. Tu serais prêt à refaire les deux derniers ? | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Mer 24 Mar - 18:04 | |
| bien sûr, envoie des screens si tu peux | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Mer 24 Mar - 19:13 | |
| Je vais essayer. Sinon, la version 0.4 est téléchargeable en passant par => ICI <=. Si certains de ceux qui vont télécharger cette version pouvaient donner leur avis sur les officiers (les combattants à gauche des unités), ça m'aiderait. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Mer 24 Mar - 19:40 | |
| HEphaestion, ça te va comme screens ? - Spoiler:
Je ne peux pas faire plus proche sur les personnages pour l'instant. | |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Mer 24 Mar - 20:55 | |
| nickel c très bien. je vais voir au plus vite pour les retouches, au plus tard vendredi | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| |
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Dim 28 Mar - 20:08 | |
| Reste encore à faire les unités des factions suivantes: - Falathrim - Cardolan - Dol Amroth - Variags - Harad - Angmar Les Falathrim auront des unités des Galadhrim avec une autre couleur de métal (plus acier, moins bronze). Le Cardolan aura ses unités pris chez l'Arthedain et le Gondor, aussi avec des couleurs différentes. Dol Amroth prendra des unités supplémentaires de l'Arthedain et du Gondor. Les Variags : il reste actuellement 11 modèles de libres... Donc 'faut encore que je chasse les modèles d'officiers et aurtres non nécessaires. Le Harad aura des unités d'Umbar, avec une autre couleur. Angmar n'a aucune unité actuellement. Mais en fait, je compte bien lui donner un mixte d'unités du Mordor, de Gundabad et des Wargs d'Isengard. Je me demande s'il faut virer le modèle des Nazguls ou pas. Y a-t-il des remarques, suggestions ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Mar 30 Mar - 10:34 | |
| Dommage pour le Harad!* Ok pour Angmar. Pour les Nazgûls, comme je ne peux toujours pas y jouer**, je ne sais pas ce qu'ils valent exactement , mais à priori comme ça , ça serait dommage de s'en passer non? * Pour les changements de couleur, on fait ça sur les textures aussi? Par ailleurs, j'ai essayé de retoucher les paysans, mais ma méthode colle pas trop, ça applatit les ombrages de vêtements. je dois essayer une autre méthode. Effectivement, ça serait mieux si je pouvais voir le résultat de suite... ** Après plusieurs pistes explorées infructueuses avec Zamensis sur MB,on en arrive à la conclusion que c'est ma version de RTW qui colle pas, comme je le pressentais. Je pense que je vais me trouver une version RTW gold pas chère. | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Mar 30 Mar - 12:19 | |
| Pour le Harad, personnellement j'aurais préféré l'inverse (l'Umbar se retrouvant avec des unités Haradrim recolorées), je préfère les unités que tu avais mis à l'origine au Harad. Mais ça te ferait tout recommencer sur ces factions, alors c'est pas grave ^^ | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Mar 30 Mar - 19:23 | |
| Dommage pour le Harad, dommage pour Dale... Mais ces Harcoded limits sont sans pitié... Là, il reste 12 modèles disponibles. Je vais encore essayer de faire le ménage parmi les Balchoths et 2-3 autres modèles pour pouvoir avoir les Variags (j'ai viré le paysan spécifiquement balchothien-variagien pour gagner un modèle, et lui ai affecté le modèle paysan de l'Arthedain, avec la texture du paysan du Dunland à retravailler). J'ai vraiment envie de les avoir : 'me font penser aux Mongols ou aux Huns. Un peu commes les Scythes d'une certaine campagne principale... D'ailleurs je voudrais mettre l'accent sur la cavalerie... Pour le Harad, si j'avais pu les intégrer, je les aurais mis : vraiment différents d'Umbar, plus désertiques-sauvages. Mais j'ai un faible pour les unités haradrim de FATW. De plus le Mûmakil de LOTR-TW risque de passer à la trappe : seul vestige des unités haradrim de LOTR-TW, il continue de voler, ce qui ne le fait vraiment pas... Et en l'état actuel des choses, je ne comprends vraiment pas pourquoi... J'ai c/c comme pour toutes les autres uniés, modèles et montures... Alors que le Mûmakil de FATW se comporte comme un pachyderme, et non comme un énorme cochon volant... Wlesmana ne répond pas à mon mp, donc je n'ai aucune solution. Donc voilà entre autres les raisons de ce choix discutable, subjectif mais que j'assume entièrement... Pour les Nazgûls, je pense après réflexion et avis que je vais les laisser : ils serviront de généraux au Mordor et à Angmar. Mais le Roi-Sorcier a été viré : un modèle monopolisé pour une seule unité qui ne doit pas se répéter, c'est dur à avaler en ces temps de disette modélienne... Par contre les Fellbeasts vont disparaître... Parce qu'eux, 'continuent à être des gros vers ailés rampants, ce qui ne le fait pas non plus... Vraiment dommage, surtout si vous avez joué à LOTR-TW : ils vous donnent de sacrés suées froides en début de partie... * Oui, les changements seront sur les textures, cad les fichiers .tga.dds. Après, on fait de nouvelles unités spécifiques, ou on garde des unités "génériques". Ce n'est pas grave pour la dernière solution qui à ma préférence : à l'heure actuelle, on est à 211 unités ; donc restent 289 unités possibles... Là, on a largement de la marge... Et oui, je comprends que tu veuilles pouvoir vérifier le résultat de suite ! 'suffit juste de c/c le fichier dans le bon répertoire. ** Je viens de regarder => ICI <=. Donc logiquement, même sur d'autres sites, tu peusx trouver ton bonheur. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Ven 2 Avr - 16:58 | |
| Up pour le post => Unités de VIRTUA PUGNA / 3° Partie <=. J'ai viré les Mûmakils de LOTR-TW et la Fellbeast : Wlesmana ne répondant pas, je ne vois pas l'intérêt de voir ces unités superbes être gâchées par un stupide problème d'altitude... | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Mar 28 Sep - 20:55 | |
| - Demo a écrit:
- Par ailleurs, le cadre est "la guerre de l'anneau", une période de temps relativement courte,donc c'est une façon de limiter les possibilités démographiques des factions du bien. En gros, il s'agit de faire s'affronter des légions de méchants pas beaux contre des héros plus costauds mais moins nombreux.
Pourquoi pas? C'est un choix de gameplay, à paramétrer selon le type de campagne qu'on veut jouer. Juste pour dire qu'ayant intégré des unités pour l'Arthedain, le Cardolan, Angmar, je ne partais pas sur la base de la Guerre de l'Anneau à la fin du 3ème Âge, mais à partir d'une période précédant la chute du Cardolan (le Cardolan est détruit en 1409 T.A. ). Comme expliqué dans certaines des pages précédentes, ça nous permettrait de jouer dans l'Univers de TOLKIEN, mais sans être coincé par le carcan de son histoire (que je respecte infiniment par ailleurs). | |
|
| |
Demo Pro-Consul
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Mer 29 Sep - 11:57 | |
| Juste pour être sûr qu'on se comprend. Je voulais dire que dans LOTR le cadre était "la guerre de l'anneau", et j'avais bien compris qu'on voulait jouer sur un cadre plus large. Du coup, le limitations de recrutement se justifiaient plus dans LOTR pour simuler des limitations démographiques pour les factions du bien (type campagne NTW), qui par contre devaient affronter les hordes que Sauron et Saruman avaient préparé depuis de longues années pour fondre sur la terre du milieu. Ainsi je voulais dire de ne pas trop abuser de ces limitations, pour qu'on se situe dans un cadre de plus long terme où le zones d'impalantation des "races" puisent varier et qu'on puise recruter un nombre conséquent d'unités, à terme, dans des villes conquises. La proposition dans le sujet me convient parfaitement et va dans ce sens. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Mer 29 Sep - 13:47 | |
| Ah OK. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Mer 24 Nov - 17:30 | |
| Bon, je pense rajouter des unités à l'Isengard : des Dulendings provenant de METW : ce seront les troupes humaines de Saroumane. Ainsi dans VFTdM, le joueur pourra décider de rester "neutre" aussi longtemps qu'il le voudra, ou bien devenir "mauvais" quand il le voudra, ça ne devrait pas être compliqué à faire, en paramétrant les bâtiments, non ? | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Jeu 25 Nov - 20:32 | |
| Voici des previews des Balchoths : - Spoiler:
Ne vous attardez pas aux montures elfiques, c'est normal : je n'ai pas encore attribué de modèles pour les chevaux balchoths, donc RTW prend la texture du premier modèle qu'il trouve, cad la texture seleucid du horse_heavy ; traduction : il prend la texture pour les Noldor, étant donné que je les ai toujours mis en premier (mon côté maniaco-chiant de vouloir aussi organiser les lignes... ). L'officier d'origine de Rhûn n'a pas encore été refait niveau texture, je vous ressure. Les unités seront infanterie et cavalerie, mais pas charrerie, afin de différencier tout de même les Balchoths des Rhûngaths. Je vais essayer d'avoir quelques unités différentes (archers armurés à cheval, lanciers armurés montés sans boucliers, etc) ; mais si vous avez quelques propositions, je peux voir si je peux le faire (j'promets rien). Peut-être que j'y intégrerai quelques unités de METW, mais 'faut que le greffon se fasse visuellement, sinon je laisse tomber. Sinon la couleur moutarde vous va-t-elle ? Je l'ai choisie car elle est comme celle de la bannière de combat, tirée de FATW (mais non utilisée dans la version de ce mod que j'ai sur le HDD) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Ven 26 Nov - 6:58 | |
| Le côté moutarde me va. Elle est pas trop "forte " donc c'est bon. - Citation :
- le joueur pourra décider de rester "neutre" aussi longtemps qu'il le voudra, ou bien devenir "mauvais" quand il le voudra, ça ne devrait pas être compliqué à faire, en paramétrant les bâtiments, non ?
l'idée de pouvoir choisir l'inclinaison Eeeevil or goood est très bien, c'est ce qui m'attire le plus dans cet univers personnellement . Quand au paramétrage, ça je ne sais pas trop. Mais si ça peut se coller à la notion de culture dans VR pk pas? Comme un bât qui te ferait basculer dans une extra culture en plus de celles existantes : bon ou mauvais. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Mar 7 Déc - 17:53 | |
| Rajout des archers aux Nains d'Erebor en me basant sur les Archers d'Ered Luin. Rajout de l'unité des Dwarven Axethrowers pour remplacer les Dwarven Axe Hurlers qui ont toujours ce bug de placement. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Mar 7 Déc - 22:17 | |
| Prochaine étape : intégrer les Dhuêrgârs et les Êlvars, ainsi que les Numénoréens. Mais en attendant, si certains ont des suggestions et/ou remarques sur les unités de la version 4.0 déjà intégrées, qu'ils n'hésitent pas, svp. Précision : jetzt, je sais enlever les capes et les boucliers si nécessaire. | |
|
| |
Demo Pro-Consul
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Jeu 28 Avr - 11:30 | |
| Salut,
VFP se passe globalement pendant le 3° âge non?
Je me suis mis à relire le Seigneur de Anneaux. Par contre je trouve rien dans ma bibliothèque municipale sur les débuts du troisième Âge. J'ai lu les récits inachevés de Tolkien publiés par son fils, mais ils traitent essentiellement du Premier et un peu du Second Âge.
Pour le troisième je n'ai trouvé que l'appendice du SdA.
Vous connaissez autre chose? | |
|
| |
Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Jeu 28 Avr - 12:24 | |
| Perso je suis incollable sur tout le monde de Tolkien... sauf cette période: tu as raison, il y a peu de choses. Tu as lu les 3 "Contes et légendes inachevées"? | |
|
| |
Demo Pro-Consul
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Jeu 28 Avr - 13:33 | |
| Je crois bien les avoir lu. Mais ça change selon les éditions. J'ai vu dans le catalogue de la Bibliothèque municipale que dans une édition il y avait un troisième tome consacré au troisième âge. Mais c'est dans un bibli de quartier très excentrée.
Tu vois de quoi il s'agit? Tu penses que ça vaut le coup? | |
|
| |
Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Jeu 28 Avr - 14:25 | |
| | |
|
| |
Demo Pro-Consul
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne Jeu 28 Avr - 14:47 | |
| Ah, je crois que je l'ai lu. C'est celui où ils racontent en détail la bataille de l'Isen et la mort du fils de Théoden? Sympa d'ailleurs. Et où il développe l'origine de Gandalf, Saruman et les autres Istari? Edit : j'espère que tu sauras resister à la malédiction Turambar. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne | |
| |
|
| |
| [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne | |
|