VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne

+8
Raphael
BuddhaJi
Ytos
Guemsterk
Zaariel
HEphaestion_IV
Near
Joarius
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 13:28

[quote=Joarius]
Pour les Rohirrims-Dalois, les Nains et les Mordoriens, est-il possible d'avoir deux arbres technologiques pour un même joueur sous OVR ?

De plus, j'aurais aimé savoir comment se passe le passage entre les cultures d'OVR et celles de RTW ? Est-ce qu'OVR prend des cartes de villes pédéterminées, ou bien tient-il compte des cultures des factions de RTW ou du MOD utilisé ?
[/quote]

Deux arbres technologiques ? qu'entends tu par la ?

Pour le passage des cultures OVR vers RTW j'ai fait une fonction de traduction pour chaque mod.

Pour les cartes de batailles elles sont précisées pour chaque "carte" ovr en associant un type de terrain et une zone géographique et bientot pour chaque cité.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 21:52

En fait ça partait de la discussion page 2 :
Near a écrit:
Joarius a écrit:
Si le " basculement d'alignement " n'est pas programmable dans OVR au niveau du recrutement des troupes de Saroumane, alors le joueur l'incarnant se retrouverait avec la possibilité de recruter toutes les troupes possibles (côté Bien comme côté Mal)
Il faudrait faire deux bâtiments (qui peuvent ne pas en avoir le nom, comme la "politique esclavagiste") exclusifs, comme les temples de RTW (on a le choix entre plusieurs dieux).
Et chaque bâtiment ainsi que ses améliorations successives donnent accès à un type de troupes.^
Saroumane, en fonction de la voie suivie par le joueur, pourrait ainsi se retrouver avec des Uruks ou des Humains.

Pour le passage de cultures, ça voudrait dire que le tableau ici est valable alors ? (attention, 'y pique les yeux... ^^;; hem oui... heuu ) :
Spoiler:
Pour être certain de bien exprimer ma pensée, ça veut dire :
Peut-on avoir par exemple les troupes des Rohirrims et de Dale dans la même Faction RTW, mais qui peuvent tout de même se combattre dans une bataille exportée depuis OVR car ces mêmes troupes Rohirrims et daloises ne seraient pas de la même Faction OVR ?
Je suis un gars simple, un tchô peu limité, alors 'faut m'expliquer avec des mots simpleuh... Mais c'est pas vrai. Z'êtes Zinzin? ^^;; hem oui... heuu

DarkSide a écrit:
Pour les cartes de batailles elles sont précisées pour chaque "carte" ovr en associant un type de terrain et une zone géographique et bientot pour chaque cité.
Je crois comprendre... Z'êtes Zinzin?
En fait j'avais mal exprimé ma question... Oops Héhé... Ce que je voulais savoir, c'est la culture de la ville où se déroulent les batailles ?
Avec ce que tu prépares, les villes n'auraient donc pas toutes la même apparence ? Certaines seraient comme des cités grecques, d'autres comme des cités romaines, d'autres comme des cités carthaginoise, etc... C'est ça ?

Sinon, messieurs, j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise... Mais c'est pas vrai.
La bonne, c'est que je pense être capable de réaliser un BattleMod pour une campagne stratégiques sous OVR. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 379400
La mauvaise, c'est que j'avais listé 397 unités en théorie d'après ce que j'avais fait comme propositions. Certains membres m'ont rappelé qu'il fallait des unités supplémentaires (paysans entre autres). Or il y a ces fameuses HARDCODED LIMITS : 500 unités et 255 blocs de modèles (textures et modèles 3D).
On est bien en-dessous pour le nombre d'unités, mais le problème se situe au niveau des textures et modèles 3D : on risque d'en avoir trop... Comme je ne sais pas pour l'heure si les 3 mods utilisent des textures identiques... Et de toute façon, j'ai bien vu qu'il ne les référençaient pas de façons identiques...
Donc je ne sais ABSOLUMENT PAS si nous pourrons avoir ces 140 unités supplémentaires... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 963507 Mais c'est pas vrai. snifff

Je vous propose donc d'indiquer les factions que vous voudriez garder en priorité.
Pouyr ma part, ça va être très dur... Mais c'est pas vrai. snifff
Je charclerai volontiers les Hommes de Dun, et ne garderais qu'une faction en Arnor. De même les Gobelinoïdes seraient moins variés...
On pourrait aussi mettre ensemble les Falathrim et les Noldor, ce qui virerait les unités elfiques de METW. Mais je suis pour garder les autres unités elfiques.
De même on devrait choisir entre les unités rohirrims de LOTR-TW et FATW, ce qui me crève le coeur, car j'aurais vraiment voulu avoir une grande diversité dans ce peuple... ^^;; hem oui... heuu Z'adore les cavaliers Rohirrims... ^^;; hem oui... heuu
Par contre, pas touche aux Nains ! ! ! [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 7555 [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 106726 [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 473807

Bon sinon j'ai posté En fait ça partait de la discussion page 2 :
Near a écrit:
Joarius a écrit:
Si le " basculement d'alignement " n'est pas programmable dans OVR au niveau du recrutement des troupes de Saroumane, alors le joueur l'incarnant se retrouverait avec la possibilité de recruter toutes les troupes possibles (côté Bien comme côté Mal)
Il faudrait faire deux bâtiments (qui peuvent ne pas en avoir le nom, comme la "politique esclavagiste") exclusifs, comme les temples de RTW (on a le choix entre plusieurs dieux).
Et chaque bâtiment ainsi que ses améliorations successives donnent accès à un type de troupes.^
Saroumane, en fonction de la voie suivie par le joueur, pourrait ainsi se retrouver avec des Uruks ou des Humains.

Pour le passage de cultures, ça voudrait dire que le tableau ici est valable alors ? (attention, 'y pique les yeux... ^^;; hem oui... heuu :
Spoiler:
Pour être certain de bien exprimer ma pensée, ça veut dire : peut-on avoir par exemple les troupes des Rohirrims et de Dale dans la même Faction RTW, mais qui peuvent tout de même se combattre dans une bataille exportée depuis OVR car ces mêmes troupes Rohirrims et daloises ne seraient pas de la même Faction OVR ?
Je suis un gars simple, un tchô peu limité, alors 'faut m'expliquer avec des mots simpleuh... Mais c'est pas vrai. Z'êtes Zinzin? ^^;; hem oui... heuu

DarkSide a écrit:
Je crois comprendre... Z'êtes Zinzin?
En fait j'avais mal exprimé ma question... Oops Héhé... Ce que je voulais savoir, c'est la culture de la ville où se déroulent les batailles ?
Avec ce que tu prépares, les villes n'auraient donc pas toutes la même apparence ? Certaines seraient comme des cités grecques, d'autres comme des cités romaines, d'autres comme des cités carthaginoise, etc... C'est ça ?

Sinon, messieurs, j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise... Mais c'est pas vrai.
La bonne, c'est que je pense être capable de réaliser un BattleMod pour une campagne stratégiques sous OVR. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 379400
La mauvaise, c'est que j'avais listé 397 unités en théorie d'après ce que j'avais fait comme propositions. Certains membres m'ont rappelé qu'il fallait des unités supplémentaires (paysans entre autres). Or il y a ces fameuses HARDCODED LIMITS : 255 blocs de modèles (textures et modèles 3D).
Comme je ne sais pas pour l'heure si les 3 mods utilisent des textures identiques... Et de toute façon, j'ai bien vu qu'il ne les référençaient pas de façon identiques...
Donc je ne sais ABSOLUMENT PAS si nous pourrons avoir ces 140 unités supplémentaires... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 963507 Mais c'est pas vrai. snifff

Je vous propose donc d'indiquer les factions que vous voudriez garder en priorité.
Pouyr ma part, ça va être très dur... Mais c'est pas vrai. snifff
Je charclerai volontiers les Hommes de Dun, et ne garderais qu'une faction en Arnor. De même les Gobelinoïdes seraient moins variés...
On pourrait aussi mettre ensemble les Falathrim et les Noldor, ce qui virerait les unités elfiques de METW. Mais je suis pour garder les autres unités elfiques.
De même on devrait choisir entre les unités rohirrims de LOTR-TW et FATW, ce qui me crève le coeur, car j'aurais vraiment voulu avoir une grande diversité dans ce peuple... ^^;; hem oui... heuu Z'adore les cavaliers Rohirrims... ^^;; hem oui... heuu
Par contre, pas touche aux Nains ! ! ! [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 7555 [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 106726 [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 473807

Bon sinon j'ai posté => ICI <= [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 960633
Rassurez-vous, j'suis pas du dtyle à attrapper la grosse tête ! Hum... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 106726 ;D [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 929583
http://joarius.free.fr/
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 0:37

Alors, apparemment il faut réduire le nombre de modèle d'unités.
Je pense qu'il est possible d'arriver à la limite des 255 modèles sans problème dramatique.
Selon le mélange de Joarius, la quasi totalité des factions sont très bien fournies en plein d'unités différentes, sur plusieurs niveaux. Exemple, Dale a des hacheurs, des épéistes lourds, des piquiers légers, des piquiers lourds, des archers normaux et d'élite...
C'est très bien je trouve, et ce serait l'idéal pour une campagne. Mais ça amène malheureusement un trop plein d'unités et on arrive à la situation actuelle.
Quand on a toutes ces unités différentes devant nous, on a envie de faire très diversifié, ce qui est normal. Mais il faut pas oublier que RTW, à la base, ne l'est pas. Pas mal de factions comme les scythes, les numides, les daces, les thraces, ou même les gaulois ou les arméniens, ont très peu de diversité d'unité et partagent leurs unités avec d'autres factions. Et ça ne pose pas de problème.

Ce que je veux dire, ce n'est pas de faire quelque chose de médiocre en se justifiant par le fait que certaines factions de RTW le sont. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas grave que certaines factions ne soient pas parfaites et ne disposent pas de tous les types d'unités possibles, ça ne tuera pas le plaisir de jeu. Il suffit qu'elles aient accès à un nombre correct, et ça pourra suffire.

Donc, on peut s'atteler aux réductions d'unités des factions.

Les factions que je propose de réduire, pour commencer :
-le Rohan (32 unités actuellement)
-le Dale (20 unités actuellement)
-le Dunland (25 unités actuellement)
-les Balchoths (24 unités actuellement)
-l'Umbar (27 unités actuellement)
-le Mordor & l'Angmar (35 unités actuellement)

Ce n'est qu'un point de départ, ce ne sera pas suffisant pour arriver à 255, mais ça permet de réduire les factions les plus fournies. Je vais m'occuper des factions humaines, je laisse à d'autres pour les gobelinoïdes.

Rohan :
Spoiler:

Alors, commençons par le Rohan. Je dois avouer qu'ils ont vraiment beaucoup d'unités à l'heure actuelle ^^;; hem oui... heuu
Il y a actuellement toutes les unités du Rohan de LOTR-TW et FATW.

Je pense que sur ces 32 unités on peut en enlever pas mal [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 211230

L'ENSEMBLE EST TOTALEMENT SUBJECTIF ET NE SE REVENDIQUE PAS COMME DEFINITIF. TOUT PEUT ETRE SUJET A DÉBAT/CHANGEMENTS.

Je barre les unités qui ont des doublons/sont trop similaires à d'autres/peu utiles.

Cavaliers lourds : Royal Guards of Rohan, Helmingas of Rohan, Knights of Rohan, Éored Elite lancers, Riders of the King's House, Riddemark Spears, Riders of the Mark

Cavaliers moyen et légers : Éored lancers, Éored chargers, Éored light lancers, Rohirrim Horsemen, Rohan Riders, Rohan Spears,

Archers à cheval/javeliniers à cheval : Éored Scouts, Éored Horse Archers, Riddermark Bowmen, Riddermark Scouts

Infanterie lourde : Meduseld Guards (épéistes), Guards of the King's House (piquiers), Helmingas (épéistes),

Infanterie moyenne : Rohirrim Axemen (hacheurs), Rohirrim Warriors (épéistes), Rohirrim Spearman (piquiers), Axes of the Mark (hacheurs), Shields of the Mark (piquiers)

Infanterie légère : Rohirrim Town Defenders (hacheurs), levies of Rohan (piquiers), Rohan Peasants

Tireurs de bonne qualité : Rohirrim Archers, Bowmen of Rohan

Tireurs de basse qualité : Rohirrim Militia (javeliniers), Rohirrim Bowmen

Voilà. Ce qui laisse le Rohan à 17 unités, donc qui est loin d'être le moins bien fourni !

Dale :
Spoiler:

Cavaliers lourds : Knights of Dale, Riders of Dale,

Cavaliers moyens/légers :

Tireurs à cheval : Dalian Outriders,

Infanterie lourde : Honor Guards (épéistes), Dale Guard (épéiste avec arc), Framsburg Guard (épéistes), Dorwinion Watch (piquiers), Beorning axemen (hacheurs à 2 mains)

Infanterie moyenne : Swordsguards of Dale (épéistes), Rhovanion Axemen (hacheurs)

Infanterie légère : Axemen of Dale (hacheur à 2 mains), Spearmen of Dale (piquiers), Militia of Dale (hacheurs), Dalian farmers, Rhovanion Spearmen (piquiers),

Tireur de bonne qualité : Bardian Archers, Longbowmen of Dale, Rhovanion Hunters,

Tireur de basse qualité : Dalian Bowmen

Ce qui laisse le Dale à 15 unités

Dunland :
Spoiler:

Cavaliers lourds : Chiefstain's mounted guardsmen, Riders of the Isenmarch,

Cavaliers moyens/légers : Dunlandish Horsemen,

Tireurs montés :

Infanterie lourde : Veteran warriors (hacheurs), Chieftain's Guardsmen (hacheurs), Dunlandish Elite pikemen (piquiers), Wolfhunters (épéistes à 2 mains), Dunlanding Hillmen Warriors (hacheurs à 2 mains)

Infanterie moyenne : Dunlandings (Gondor Sword), Dunlandings (rohan axe), Dunlandings (orc axe), Dunlandish Axemen (hacheurs), Tribal pikes (piquiers), Tribal Spearmen (piquiers), Dunlandish Hillmen (masse d'arme), War Hounds (chiens)

Infanterie légère : Dunlanding Fighters (hacheurs), Dunlandings (gondor spear), Dunlandings (rohan spear), Dunlandings (uruk sword), Dunlandings (uruk spear), Dunlandings Warbands,

Tireurs de bonne qualité :

Tireurs de basse qualité : Dunlandings scouts (javeliniers), Dunlandish huntsmen, Dunlandish Bowmen

Reste donc 14 unités pour le Dunland.

Balchoths :
Spoiler:

Cavaliers lourds : Wainriders of Rhun, Chiefstain's Wains, Riders of Rhun

Cavaliers moyens/légers : Balchoth Steppe Cavalry, Eastland raiders,

Tireurs montés : Easterling Wain Guard, Wain Archers of Rhun

Infanterie lourde : Axemen of the Far Steppes (hacheur à 2 mains), Eastland Darkhelms (épéistes), Great Axes of Rhun (hacheurs à 2 mains), Berserkers of Rhun (hacheurs),

Infanterie moyenne : Easterling Spearmen (piquiers), Easterling swordsmen (épéistes), Spearmen of Rhun (piquiers), Axemen of Rhun (hacheurs), Easterling warband (piquiers),

Infanterie légère : Easterlings Militia (piquiers), Easterling Horde Settlers (équivalent paysan), Easterling peasants,

Tireurs de bonne qualité : Easterlings Archers, Easterling skirmishers (javeliniers), Easterlings Archers (encore),

Tireurs de basse qualité : Eastland Slingers ( frondeurs)

Reste 17 unités pour les Balchoths.

Umbar :
Spoiler:

Cavaliers lourds : The Serpent Black, Scarlet Shields, Mûmakil, Shadowriders

Cavaliers moyens/légers : Harondor riders, Horsemen of the Harnen,

Tireurs montés : Plainsmen mounted skirmishers, Haradwaith Cavalry

Infanterie lourde : Black Numenoreans (épéistes à 2 mains), Warguards of Umbar (hacheurs), Spearmen of the Serpent (piquiers), Umbar Guard (piquiers), Dark companions (hacheurs à 2 mains)

Infanterie moyenne : Umbarian heavy infantry (hacheurs), Raiders of Umbar (épéistes à 2 mains), Corsairs of Umbar (épéistes), Harondor Swords (épéistes) , Spears of Harad (piquiers), Footmen of Harad (piquiers), Blackland mercs (épéistes),

Infanterie légère : Pirates of Umbar (épéistes), Haradrian peasants, coastal armsmen

Tireur de bonne qualité : Corsair Raiders (javeliniers), Corsair Archers, Archers of Harad, plainsmen skirmishers (javeliniers),

Tireur de basse qualité : Redsang Archers,

Et on arrive à 17 unités également. J'ai enlevé les Mûmakil d'Umbar parce que je crois que l'Umbar n'en a pas, seul le Harad en possède, non ? Je suis vraiment vraiment pas sûr de ça.

Ce n'est qu'une réduction assez légère pour quelques factions. Les unités y sont encore très diversifiées, ya de quoi réduire plus. Mais c'est un premier pas.

Pour la petite histoire, je venais de terminer ça (2h30 à le faire) et au moment d'envoyer, paf coupure t'internet et tout est perdu...Heureusement que je sauvegardais tout en parallèle sur un document word. Je sais pas ce que j'aurais fait si tout avait été foutu en l'air après tout ce temps [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 211230
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 22:43

OUIIIIIIIIIINNNNNNN ! ! ! 'y m'casse mes Rohirrims ! ! ! snifff snifff snifff snifff snifff snifff snifff ^^;; hem oui... heuu

Merci Ytos. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 960633
Moi aussi j'utilise le traitement de texte en parallèle des posts... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 929583 ;D

J'ai commencé à lire, mais je ne pense pas pouvoir analyser ça correctement ce soir... Mais c'est pas vrai. Dodo bientôt... ^^;; hem oui... heuu
J'essaierai demain.

Pour les Elfes, garde-ton la faction Falathrims, et donc les Elfes de METW ?

Pour Dol Amroth, la garde-t-on effectivement séparée du Gondor ? Ça permettrait de virer des unités irrégulières.

Pour les Balchoths, je ne sais plus si j'avais précisé : je pensais les voir comme un peuple effectivement avec des chars de combat comme cavalerie prinncipale.
Les Varigs, je les vois plus comme des Huns/Mongols.
Les Rhûniens étant les " plus civilisés " ou les plus avancés technologiquement.

Pour Umbar, les Mumakils, c'étaient pour leur donner la possibilité, étant donné que dans les mods, Umbar et Harad sont associés.

Pour Harad, garde-t-on les unités FATW / Desert Skirmishers et FATW / MERCENAIRES - Desert Merc Skirmishers ? Comme dit, j'aimerais bien (je m'étais même demandé si on aurait pas pu rajouter les Nubiens de RTW), mais ne tranchent-elles pas trop avec les autres ?

Sinon, je suis en train de me demander : comme l'Arthedain et le Cardolan ont une origine commune, peut-être pourrons-nous partir des mêmes modèles (ceux de FATW pour l'Arthedain) pour donner des unités au Cardolan, mais avec une couleur blanche comme les unités de METW : il suffirait de colorier la texture, voir de changer le symbole, et là, pas de problème de nombre de modèles, puisque ça seraient les mêmes.
Ça irait dans la même idée que les unités d'Adûnabâr de FATW, très ressemblante à celles du Gondor.

Après, il y a les unités de Wargs de FATW. Ça ne se voit pas bien sur les UI Cards, mais franchement... Mais c'est pas vrai. Hum... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 944696 En plus, les animations ne sont pas bien faites.
Je propose donc de les virer, et d'utiliser les Wargs de LOTR ('ach'ment mieux faites !).
Parmi les Trolls, on pourrait au moins virer les Cave Trolls de METW : 'font trop indiens musclors hulkisés que des Trolls... Hum...

Bon, ce que je vais faire, c'est déjà intégré les unités principales évidentes des factios suivantes : Noldor, Gondor, Rhûniens.
J'verrai déjà si des modèles se regroupent bien que là, je ne pense pas, vu que je me dis que les skeletons- l'armature - sont vraiment trop éloignées). Mais ça me donnera déjà une idée peut-être.

Encore une chose : pour la puissance des unités, je le répète : je préconise de prendre les valeurs de LOTR.
J'ai une partie en cours depuis plus de 6 mois (en attente depuis 2 mois au moins... ^^;; hem oui... heuu ), et je trouve que c'est équilibré.
Par exemple les Trolls : certes ils sont puissants, certes ils font des dégâts dans mes piquiers gondoriens, mais en final, ils sont bien moins "killers" que ceux de Third Age. Je n'ai pas senti de déséquilibre dans LOTR comme j'ai pu en sentir avec les Trolls de TATW... Hum...
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 14:49

Citation :
Pour les Elfes, garde-ton la faction Falathrims, et donc les Elfes de METW ?

Bah, ya pas beaucoup de factions elfe, je proposerai de les garder, oui.

Citation :
Pour Dol Amroth, la garde-t-on effectivement séparée du Gondor ? Ça permettrait de virer des unités irrégulières.

ça risque d'un peu trop agrandir le Gondor et de laisser un peu trop de terres rebelles faciles à conquérir autour, je trouve. J'imagine qu'il doit y avoir pas mal de cités dans la région. Mais le problème de Dol'Amroth c'est qu'elle a peu d'unités à elle, combler les trous avec des mercenaires c'est pas génial pour le rp... (je sais que t'as pas vraiment le choix, ce n'est pas un reproche).
Dans tout les cas, si on veut réduire le nombre d'unités, faut d'abord enlever les unités inutiles/les doublons de chaque faction et d'essayer de faire quelques unités génériques au lieu de commencer par supprimer des factions. Vaut mieux laisser cette extrémité quand yaura vraiment rien d'autre à faire.

Citation :
Pour les Balchoths, je ne sais plus si j'avais précisé : je pensais les voir comme un peuple effectivement avec des chars de combat comme cavalerie prinncipale.
Les Varigs, je les vois plus comme des Huns/Mongols.
Les Rhûniens étant les " plus civilisés " ou les plus avancés technologiquement.

De toute façon c'est ce qu'on retrouve dans les unités^^

Citation :
Pour Umbar, les Mumakils, c'étaient pour leur donner la possibilité, étant donné que dans les mods, Umbar et Harad sont associés.

Nan mais, je l'ai dit, j'en suis absolument pas sûr. C'était plus une question qu'une affirmation. Si quelqu'un d'informé pourrait confirmer ou infirmer si l'Umbar a oui ou non des Mumakil ?

Citation :
Pour Harad, garde-t-on les unités FATW / Desert Skirmishers et FATW / MERCENAIRES - Desert Merc Skirmishers ? Comme dit, j'aimerais bien (je m'étais même demandé si on aurait pas pu rajouter les Nubiens de RTW), mais ne tranchent-elles pas trop avec les autres ?

Peut être peut-on les cantonner en recrutement "régional" en Extrême-Harad ? Le Harad pourra en recruter mais seulement dans les régions où ces hommes sont présents (ce qui est logique).

Citation :
Sinon, je suis en train de me demander : comme l'Arthedain et le Cardolan ont une origine commune, peut-être pourrons-nous partir des mêmes modèles (ceux de FATW pour l'Arthedain) pour donner des unités au Cardolan, mais avec une couleur blanche comme les unités de METW : il suffirait de colorier la texture, voir de changer le symbole, et là, pas de problème de nombre de modèles, puisque ça seraient les mêmes.
Ça irait dans la même idée que les unités d'Adûnabâr de FATW, très ressemblante à celles du Gondor.

Pas con du tout, ça. Et à la limite, on pourrait faire pareil en donnant certaines unités du Gondor à Dol'Amroth ? Cela complèterait l'armée amrothienne sans mettre d'unité supplémentaire, et ça enlèverait ces mercenaires qui font un peu tache dans une armée régulière, je trouve.

Citation :
Après, il y a les unités de Wargs de FATW. Ça ne se voit pas bien sur les UI Cards, mais franchement... Mais c'est pas vrai. Hum... En plus, les animations ne sont pas bien faites.
Je propose donc de les virer, et d'utiliser les Wargs de LOTR ('ach'ment mieux faites !).
Parmi les Trolls, on pourrait au moins virer les Cave Trolls de METW : 'font trop indiens musclors hulkisés que des Trolls... Hum...

Encore une chose : pour la puissance des unités, je le répète : je préconise de prendre les valeurs de LOTR.
J'ai une partie en cours depuis plus de 6 mois (en attente depuis 2 mois au moins... ^^;; hem oui... heuu ), et je trouve que c'est équilibré.
Par exemple les Trolls : certes ils sont puissants, certes ils font des dégâts dans mes piquiers gondoriens, mais en final, ils sont bien moins "killers" que ceux de Third Age. Je n'ai pas senti de déséquilibre dans LOTR comme j'ai pu en sentir avec les Trolls de TATW... Hum...

A toi de voir pour ce côté, j'ai rien testé perso Mwé... héhé

Un autre truc à faire pour réduire le nombre d'unités, ce serait, comme je l'ai précédemment dit, de prendre une unité de paysan et de la donner à chaque faction humaine, en changeant la couleur si besoin. Parce que là on a tout, des paysans dunedains, des paysans rohirrim, des paysans de Dale, des paysans de Rhun, des paysans du Dunland... ça prend pas mal d'emplacements d'unités pour ce qui reste après tout des doublons. On pourrait faire une unité de paysan de base et la donner à chaque faction humaine, le rp n'en souffrira pas.
De la même façon, on pourrait voir le même système pour les milices, pour certaines nation proches. ça permettrait de réduire le nombre de modèle d'unité sans appauvrir les factions.

Il faudrait aussi réduire les factions gobelinoides, parce que elles ont vraiment beaucoup d'unités. Je doute que toutes soient nécessaires.
BloodyWarrior
Orator Maximus
BloodyWarrior

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 17:30

Ah, j'avais raté ce topic, j'ai tout lu ( [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 173182 ) et il ne peut en sortir que du bien.
Joarius, le travail que tu as fourni est énorme, j'espère que ça marchera [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 960633
Pour les idées, je ne suis pas un assez bon connaisseur de l'univers de Tolkien pour vous aider, je connais quelques trucs en ayant lu le silmarillion ou autres mais c'est très restreint [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 211230
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 17:52

Pour les armée, je vais voir si je peux faire des fichiers images regroupant les UI Cards des factions : 'y aura plus qu'à les downloader, et avec un simple logiciel d'image, mettre une croix rouge sur ce que vous voulez virer. Ça sera plus visualisable. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 960633
Mais je ne promets pas l'immédiateté... Mais c'est pas vrai.
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 18:08

A priori les hommes d'Umbar n'ont pas de Mumakil (pas vraiment de détails sur ces contrées dans les livres ...), mais s'il s'agit des mêmes que ceux du Harad, et que par conséquent ils n'utilisent pas une place de modèle pour rien, pourquoi pas ?

A part ça c'est une bonne idée pour l'uniformisation des paysans, et pour les retexturages simples entre factions (Arthedain/Cardolan et Gondor/Dol Amroth).
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 20:14

Bon, hormis mes problèmes de blocages exposés dans organisation & avancement, j'ai encore un peu avancé et intégré pour ne pas perdre la main sur l'intégration : je viens de faire la Gondor Militia.
Je me dis que peut-être on peut aussi en faire une Militia de Dol Amroth, si on peut changer les textures.
Ce qui me fait penser que je vais regarder les paysans de FATW : je me dis que les Gondoriens, Adûnabâriens, Rohirrims doivent être les mêmes. Et pour les autres humains, on peut peut-être se débrouiller avec le même modèle standard effectivement.: Dol Amroth, Harad, Umbar, etc... 'devrait juste suffiir de changer les teintes. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 963507

Par contre, pour pouvoir vérifier rapidement, 'faut vraiment que je me fasse un imagier.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 16:18

Bon, le nombre de modèles sera encore réduit, car hier soir, en faisant une bataille entre Trolls d'Attaque, Paysans égyptiens d'Égypte, Paysans égyptiens de Carthage et Nains d'Aglarond, je me suis rendu compte que les commandants d'unités avaient les textures de RTW... Ben oui, logique évidemment... Hum... Z'êtes Zinzin?
Donc ça fera de ça en moins comme modèles, sans compter que les chevaux aussi comptent comme modèles... Mais c'est pas vrai. snifff
Bref aujourd'hui, c'est pas le moral pour ce qui est de la variété des unités.

Alors ce que je vais faire, pour réfléchir au truc, c'est effectivement réaliser cet imagier, pour permettre aussi de voir quelles peuvent être les unités on pourra avoir en plusieurs exemplaires, comme les Paysans, les Milices, les Mariners, etc...

De plus, 'faut que je résolve mon problème de Data Sounds, qui empêche le mod de se lancer depuis le dossier Virtua_Pugna... Hum... Pendu
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 21:58

Bon, je viens d'ouvrir => ce post <= pour que vous puissiez faire vos propositions de façon plus rapide et plus "visuelle". ;)
Je l'ai aussi verrouillé afin que la discussion des unités restent dans ce post présent. Mwé... héhé

Ytos, si tu peux, mets des crois rouges comme pour les Balchoths que je viens de faire.
Sinon, pas grave : je le ferai pour les autres. ;)
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 22:46

Bon, je pense virer Dol Guldur comme faction, car elle aurait la même faction RTW que le Mordor (romans-senate), donc je ne vois pas l'intérêt.
Mais si elle doit réapparaître, pas de souci.

Sinon j'ai affecté le faction romans_senate au Mordor. Il ne devrait pas y avoir de problème, étant donné que Virtua Pugna est un BattleMod ; donc pas les soucis que cette faction peut entraîner en campagne.
Et comme ça, les factions "gobelinoïdes" ont bien des factions RTW différentes qui permettront aux unités de se combattre sans bug. Niark niark [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 379400 [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 929583
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 23:10

De toute façon Dol Guldur est plus une annexe du Mordor qu'une faction à part entière, donc c'est pas grave.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 6:13

C'est aussi ce que je me disais. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 379400 ;)
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 20:40

MaJ des factions qui apparaîtront dans Virtua Pugna.

Pour les Nandor et Dale, je ne suis pas encore définitivement fixé pour les factions RTW, étant donné que les Dalois peuvent être amenés à combattre les Rohirrim bien plus "facilement" que les Nandor ne le seraient par rapport aux autres Elfes. Du moins est-ce mon humble avis.

Ajout des visuels pour illustrer le travail d'Ytos.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 8:23

J'ai fini l'intégration des Nains d'Ered Luin.
Je n'ai pas intégré les archers, car les Nains d'Erebor n'en ont pas : ils ont les archers Hireling à la place.
De plus, personnellement, je ne vois pas les Nains avoir des archers, mais plutôt des arbalétriers, que nous n'avons dans aucun des 3 mods se basant sur les Terres du Milieu.

Maintenant, je vais m'attaquer à celle des Nains d'Erebor (LOTR-TW).
Au passage, je vais faire un double des trois unités de Hireling pour que les Nains d'Ered Luin les aient aussi. 'faudra voir pour modifier la couleur de leur tunique.

Pour les balistes et catapultes, je vais voir pour baser les valeurs des catapultes d'Ered Luin sur celles d'Erebor, voir reprendre celle d'Erebor et leur mettre les textures d'unités d'Ered Luin pour celles de cette faction OVR.
Les Nains d'Erebor n'ont pas de ballistes à la base dans LOTR-TW. Je vais aussi voir si c'est possible de leur attribuer celles des Nains d'Ered Luin (FATW), tout en changeant les textures pour que les servants aient celle d'Ered Luin.

Encore une chose : 'cause nombre de factions RTW, j'ai réuni les Nains d'Ered Luin et d'Erebor dans la même faction RTW. Ce qui veut dire que les bannières qui flottent au-dessus des unités lors des batailles seront les mêmes pour les deux factions OVR... snifff Pour l'instant, je n'ai pas le choix... Mais c'est pas vrai.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 18:19

Bon, comme dit dans => Tâches à faire & Retours de Bugs / Ven 12 Mar 2010 - 18h54 <=, j'ai intégré les unités de paysans de la plupart des factions.

Comme déjà dit ailleurs, les Nains ont déjà les unités équivalentes aux paysans : les Mineurs.

Pour les Elfes, comme l'a dit Hephaestion, je pensais considérer les Elven Archers comme équivalents d'unités de paysans. Certes, comme le fait remarquer notre compagnon, ce sont des archers. Mais ce sont des Elfes, et dans mon esprit, ils sont "supérieurs" aux Hommes dans bien des domaines de par la "grâce" qu'Ehru leur a prodiguée.
De plus, dans nombre de mondes Med-Fan, les Elfes naissent quasiment avec un arc dans les mains. Donc je pense qu'on peux accpeter ça.
Toutefois, je vais essayer de faire des essais pour avoir des unités véritablement de paysans elfes, mais je ne promets absolument rien...

Pour Rhûn, j'avais d'abord pensé à reprendre le modèle des paysans d'Umbar, mais il est trop "dénudé", trop sud à mon goût.
Aussi je me demande si on ne peux pas reprendre le modèle des paysans d'Arthedain et lui donner des couleurs comme celles des Clansmen. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 963507

Pour les Balchoths et les Variags, je pensais reprendre le modèle de paysans des premiers. Mais je ne sais comment changer la couleur de la texture ('faut regarder le modèle pour comprendre ce que je veux dire... ^^;; hem oui... heuu ).

Pour les factions gobelinoïdes; ne nous cassons pas la tête : considérons l'unité la plus faible comme l'équivalent de paysans, et basta.

Sinon, vous avez peut-être remarqué qu'on est déjà à ≈120 modèles avec les unités déjà intégrées... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 213868 Mais c'est pas vrai. Donc j'ai bien peur qu'on ne puisse pas prendre autant d'unités qu'on voudrait...
Aussi pour économiser les modèles, je vais voir pour retravailler les imagiers afin de faire des propositions d'unités pour les factions du Cardolan, de Dol Amroth, en reprenant des unités parmi celles d'Arthedain et du Gondor, mais en changeant les couleurs de textures. J'ai déjà quelques idées.

Exemples :
- Mettre en blanc pour le Cardolan ; j'aime bien cette idée de blanc. Mais au travers des symboles de factions OVR, Near m'a fait penser qu'on pourrait peut-être moins se faire chier en reprenant les textures des unités d'Adûnabâr (dont nombre doivent partager les mêmes modèles avec le Gondor de FATW, mais 'faut que je vérifie) et du Gondor de LOTR-TW.
- Mettre en bleu-gris des modèles d'Arthedain (FATW) et du Gondor de LOTR-TW pour Dol Amroth.

Bon, voilà où en est ma cogitation actuellement.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Prosterne ^^;; hem oui... heuu ;D
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 21:10

Pourquoi ne pas utiliser sinon les servants des balistes comme base pour les paysans elfiques ? Ils ont un équipement très très similaire à un équipement d'un paysan, non?
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 22:02

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 379400 Les grands esprits se rencontrent. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 929583 ;D c'est ce à quoi je pensais quand je disais je vais essayer de faire des essais pour avoir des unités véritablement de paysans elfes.
La question à laquelle je ne peux répondre car n'étant pas assez pro (donc n'ayant pas fait ce genre d'essais par exemple), c'est : est-ce que je peux utiliser les modèles des servants de ballistes comme ça ? [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 963507
On verra bien. ;)
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 22:51

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 929583

Même si je pense que tu auras trouvé avant de voir mon message mais j'indique quand même:

C'est possible [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 552168

Spoiler:

Après on peut évidemment changer les champs descriptifs pour mettre ceux des paysans : "Les paysans sont au mieux tièdes à l'idée de se battre. Il ne s'agit pour eux que d'une épreuve de plus dans leur misérable existence"
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 23:14

T'as tout compris au niveau du principe. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 379400
Sauf qu'il faut que je voye si ça colle avec le descr_model_battle.txt. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 963507

Mais là, après avoir viré les derniers paysans de la Vanilla, fatigué, alors dod. ^^;; hem oui... heuu
'verrai ça demain. ;)

Bye bye
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 10:34

Bon, j'ai répondu ailleurs : les Sylviculteurs Elfes sont intégrés.
Je préfère le terme de "Sylviculteurs" à celui de "Paysans" car bien que préférant les Nains, j'estime néanmoins que les Elfes sont une race "supérieure" au niveau des aptitudes vis-à-vis de la nature avec laquelle ils sont plus proches. ;)

Sinon, en commençant l'intégration des officiers, je me demande si ça vaut le coup de les garder tous : à mon avis, certains ne présentent pas d'intérêt niveau graphisme.
Ce que je vais faire, c'est intégrer TOUS les généraux de toutes les factions, quelque soit le mod d'origine, et on choisira après que vous les ayez vus en action : vous pourrez mieux les visualiser si vous les voyez sur le terrain plutôt que via un screenshot. ;)
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 8:27

En continuant d'intégrer des officiers (avec une unité supplémentaire aux Paysans), j'ai travaillé sur les Falathrims. Et 'y a rien à faire : les Elfes de METW me bottent beaucoup moins que ceux de LOTR-TW et de FATW... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 7555 Ils me font penser à des Samourais... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 944696
Aussi je pense que je ne les intégrerai pas... De plus, pour les officiers, ils nécessitent bien plus de modèles que les autres unités elfiques des deux autres mods... Mais c'est pas vrai.

Ce qu'on pourra faire, c'est changer la texture des unités des Noldors et Galadhrim (ces derniers sont les plus proches des Sentinels of Mithlond), ainsi que changer les couleurs des Elfes de FATW.

Toutefois, à la prochaine version téléchargeable de Virtua Pugna, je laisserai des unités de METW pour que vous comprteniez ma réticence devant la charte graphique de ses unités.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 16:54

Bon, j'ai viré tout de même les Elfes de METW. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 7555 Ils ne me plaisent définitivement pas... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 944696

Sinon le nombre de modèles est déjà à 205... Mais c'est pas vrai. Et je suis loin d'avoir intégré beaucoup d'unités pour le les Elfes Nandor, l'Arthedain, le Rohan, le Pays de Dun, les Balchoths, les Variags, Umbar, le Harad, Gundabad et le Mordor. Donc 'faudra faire des choix cornéliens.

Cardolan sera une version "blanchie" des unités d'Arthedain, avec quelques unités du Gondor.
Dol Amroth sera aussi un mixte de l'Arthedain et du Gondor.
Je ne suis pas certain d'intégrer Dale... Oops Héhé...
Angmar aura un mixte d'unités du Mordor et de Gundabad.

Donc 'faudra retravailler les textures des unités c/c.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 18:06

En plus de Dale que je ne vais pas intégrer, je pense que les Balchoths vont aussi passer à la trappe... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 7555 Pendu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 3 Empty

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant