| [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement | |
|
+11Demo F-ake Guemsterk Rhetor'Hemptah Ier dragorlok Zaariel Raphael Near HEphaestion_IV Stilgar Joarius 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Mar 13 Juil - 21:11 | |
| Je suis bien d'accord avec toi : trop flashy même... Le problème, c'est que je l'ai obtenu par négatif, donc pour l'assombrir, je n'ai pas pu faire mieux... Si tu connais un moyen pour obtenir du blanc autrement que par négatif, ça m'arrangerait. | |
|
| |
F-ake Orator Maximus
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Mar 13 Juil - 21:27 | |
| Je ne sais pas, moi perso avec gimp j'utilise l'outil "courbes" | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Mer 14 Juil - 17:03 | |
| Suite à une discussion mp avec HEpha, je mets ici les images permettant d'expliquer mon problème de blanc plus blanc que blanc... : Texture de départ :- Spoiler:
Texture obtenue :- Spoiler:
Style de texture souhaitée :- Spoiler:
| |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Mer 14 Juil - 17:27 | |
| En voyant ce => LIEN <= depuis => Mundus Bellicus <=, je suis en train de me demander si la couleur blanche est adaptée à Cardolan, ou bien s'il ne faudrait pas plutôt prendre de l'écru ou une autre couleur (mais pas le violet : je trouve ça trop moche et si je la garde, ce sera en dernier recours... ) : Images provenant de TWC : - Spoiler:
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
F-ake Orator Maximus
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Mer 14 Juil - 17:34 | |
| Je ne sais pas ce qu'est l'écru. Mais je pense qu'un blanc grisé serait parfait. | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Mer 14 Juil - 17:56 | |
| vite fait à l'arrache : En gros, un truc dans ce genre ça t'irait? | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Mer 14 Juil - 19:32 | |
| @ HEpha : Le bas reste peut-être flashy, mais c'est mieux que ce que j'avais fait : les ombrées sont plus réalistes. Mais oui ça m'irait. Le tout est de savoir ce que ça donne dans le jeu, au niveau reconnaissance des unités (je ne sais pas si j'exprime bien ma pensée... ). Voilà pourquoi, F-ake, je me demandais si ça ne serait pas mieux en écru. En fait, 'faudrait tester ça dans le jeu. Mais pour avoir un avis objectif, 'faudrait pas que je sois le seul à les voir évoluer... Sinon voilà ce que j'ai fait aujourd'hui pour Dol Amroth : - Spoiler:
Scouts of Dol AmrothLa selle a été "bleuie". Mounted Spearmen of Dol AmrothJ'avais monté les Spearmen of Dol Amroth ; aujourd'hui, la selle a été "bleuie". Mariners of Dol AmrothRiders of GreenhillsLa selle a été "bleuie". Pinnath Gelin WarriorsLe bouclier à reçu les mêmes armes que les Spearmen of Dol Amroth. Amroth GuardsmenRiders of Greenhills démontés et qui serviront de milice. Pour l'instant, je ne suis pas parvenu à avoir le même bleu que les Spearmen of Dol Amroth.
| |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Mer 14 Juil - 20:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Jeu 15 Juil - 9:31 | |
| @Joarius: Ok, de tt façon, comme dit plus haut, c'était fait à l'arrache, en 3 minutes . Si tu veux fais moi parvenir le fichier tga sur mon mail (tu l'as toujours ? ou je te l'envoie par MP?) et je te le fais proprement. J'ai reformaté mon DD récemment, je peux retenter l'install de Vpugna, sait-on jamais, Crom m'entendra peut-être cette fois-ci? | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Jeu 15 Juil - 9:56 | |
| Ce que je te propose, c'est de t'envoyer le fichier .psd converti depuis le .dds. Tu travailles sur le(s) calques voulus (qui est isolé), et après tu me le renvoies pour que je le remette en .dds (c'est comme ça que je fais). Et comme ça je conserve en sauvegarde le fichier de travail au cas où. | |
|
| |
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Jeu 15 Juil - 10:02 | |
| ça marche. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Jeu 15 Juil - 10:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Jeu 15 Juil - 18:07 | |
| hop, je t'ai renvoyé le truc Joarius, tu me diras, si je dois retoucher etc... | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Jeu 15 Juil - 21:57 | |
| Je le trouve mieux que ma version. Je poste ici les images tirées du jeu et du fichier pour que tout le monde puisse se faire une idée : - Spoiler:
Mariner réalisé par Négatif et par mes "soins"Mariner réalisé par les soins d'HEpha
Au niveau du dos, la différence n'est pas fondamentale sur RTW, mais au niveau de la face, on peut voir le changement au niveau des "ombres" et des lanières du cou avec ton travail. Donc pour moi, 'sch göt. Tu pourrais alors faire les autres soldats du Cardolan qui nécessite un passage du violet au blanc cassé, si je te prépare les fichiers avec les calques ? Ça me retirerait une épine du pied, parce qu'obtenir du blanc, j'ai vraiment du mal... Toutefois, je me demande si du blanc, c'est ce qu'il y a de mieux : j'ai l'impression que RTW ne le gère pas bien (si je m'exprime bien...). La Compagnie Blanche est aussi flashy... Cf mon post de Mar 13 Juil 2010 - 21:13 : ça donne la même impression de flashy. Donc HEpha, serait-il possible, le cas échéant, de faire un blanc plus "écru" ou grisé ? Sinon ce soir, je me suis amusé à refaire les chevaux cataphractes des Mounted Dragons Warlords ; j'avoue ne pas être trop mécontent de moi... Toutefois le rouge des bordures entourant le doré peut être assombri pour ressembler plus à celui de la tunique des cavaliers, non ? - Spoiler:
Avec les chevaux des RohirrimsChevaux retravaillés
| |
|
| |
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Ven 16 Juil - 8:14 | |
| Je trouve aussi que ça reste très "pik-les-yeux"... Ok pour les autres, avec la m^me procédure je les calerai en fin de journée après mon boulot "officiel" pour les mariners + grisés, je te renverrai le fichier retravaillé. les cavaliers écarlates sont magnifiques. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Ven 16 Juil - 11:21 | |
| Je te préparerai les fichiers dès que je pourrai : ce matin, pas de TW au programme, et cet aprèm, certainement quelques batailles... Merci pour les montures des cavaliers de Rhûn. Je me demande si je ne vais pas aussi retravailler les chevaux cataphractés du Rohan (ceux de base en fait) pour rendre le vert plus sombre, un peu dans le ton de celui des unités de LOTR. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Ven 16 Juil - 20:46 | |
| @ HEpha : Je viens de t'envoyer 5 fichiers pour Cardolan.
Ce n'est pas pressé ('y a le we et ton boulot) et de toute façon, je ralentis provisoirement sur les textures pour faire un fichier tableur où je vais mettre les unités et leurs équivalences, afin que que Zaariel sache vers où aller pour l'équilibrage des unités. | |
|
| |
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Sam 17 Juil - 7:57 | |
| | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Dim 18 Juil - 9:26 | |
| Hier matin, j'ai essayé de refaire du vélo dans les champs autour de chez moi. Quel rapport avec Virtua Pugna, me direz-vous ? Tout simplement qu'en faisant une chute, j'ai eu le ménisque qui a été fortement compressé et une entorse carabinée de l'avant-pied (si j'ai bien compris ). Aussi actuellement, je saisis ce post avec le pied gauche sur le bureau... Position qui n'est pas des plus agréables. Donc je pense que je vais freiner Virtua Pugna pendant quelques jours (moins d'ordi pour le vieux geek... ). Si j'ai le courage, j'uploaderai peut-être le Patch v2.3 cet aprèm, mais je ne promets rien. @ HEpha : les textures (Cardolan ou autres) vont donc être arrêtées pendant quelques jours, car vraiment pas pratique comme ça... @ Zaariel : je t'ai envoyé le fichier commencé .ods des unités "comparées" . Je t'ai écrit un petit courrier avec. | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Dim 18 Juil - 19:35 | |
| Ah la la la la. En tout cas, rétabli toi vite | |
|
| |
F-ake Orator Maximus
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Dim 18 Juil - 20:28 | |
| | |
|
| |
Demo Pro-Consul
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Dim 18 Juil - 21:27 | |
| J'espère que c'est pas trop grave. Prompt rétablissement. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| |
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Mar 20 Juil - 7:32 | |
| Un volontaire pour travailler sur les noms et avoir des noms à consonances Terres du Milieu plutôt que terriennes de l'Antiquité ? | |
|
| |
F-ake Orator Maximus
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Mar 20 Juil - 9:06 | |
| T'as qu'a prendre les fichiers export_names et descr_name de Third Ag Total War? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement | |
| |
|
| |
| [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement | |
|