| DESCRIPTIF DES UNITES | |
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+4Riko Joarius Zaariel Raphael 8 participants |
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Auteur | Message |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: DESCRIPTIF DES UNITES Jeu 27 Mai - 9:24 | |
| DESCRIPTIF DES UNITES Les unités du jeu sont réparties par catégories selon leur fonction. Les stats du jeu ont été modifiées par mes soins par rapport à la version originale de NTW, il est donc absolument obligatoire pour jouer cette campagne de télécharger et d'installer mes modifs personnelles (histoire qu'on ait tous le même mod du jeu) Descriptif rapide des unités : Unités de Ligne : => 240 soldats Milices ou Gardes civiles : Unités au moral faible mais très facile à recruter (il suffit du premier poste de garde) elles sont aptes à tenir une ligne mais rechargent lentement et ont une faible puissance de feu. Ce sont des unités idéales pour les missions de reconnaissance ou pour protéger les flancs des unités d'artillerie. Fusiliers ou Mousquetaires : Unités de base de toute armée, ils composent le gros des troupes et sont capables de tenir une ligne assez solide tant que l'ennemi ne déborde pas leurs flancs (ps : inutile de recruter trop d'unité lourdes si c'est pour les faire massacrer par les canons ennemis, les fusiliers font une chair à canon idéale) Grenadiers : Ces unités sont à la limite entre la ligne et l'infanterie de choc. Ils sont polyvalents et assez puissants tout en restant d'un prix abordable. Ils sont très efficaces au sein d'une ligne de fusiliers ou en soutien (réserve d'infanterie) de celle-ci Unités d'infanterie lourde : => 240 soldats Chaque nation dispose de quelques unités d'infanterie lourde (de une à trois type selon les nations) Ce sont les Gardes (du roi, de l'empereur, de la reine....) et ils disposent de caractéristiques très variées. Ce sont des unités de choc qui ont une bonne puissance de feu, un très bon moral et qui rechargent rapidement, mais leur principal atout est leur solidité au corps à corps, ils sont redoutables face à la cavalerie par exemple. Ces unités étant très chère, il faut absolument les préserver pour des opérations ciblées et éviter de les faire bêtement massacrer par l'artillerie adverse. Les meilleures unités d'infanterie lourde sont chez les français (vieille garde) Unités de Tirailleurs : => de 160 à 200 soldats Ces unités ont une plus longue portée de tir, rechargent plus vite et sont plus précises que les autres, elles sont aussi assez chères et fragile au corps à corps. Heureusement, elles peuvent évoluer en formation dispersée pour limiter les dégâts des tirs adverses. Elles sont un très bon atout pour affaiblir les rangs ennemis en maneouvrant en francs tireurs, par contre il est fortement déconseillé de s'en servir pour tenir une ligne... les meilleures unités de tirailleurs sont chez les prussiens Unités de Cavalerie : => 120 soldats Cavalerie légère : les lanciers légers, les chasseurs à cheval ou les hussards forment la cavalerie légère. Ils sont rapides et très efficace pour les missions de reconnaissance du terrain ou pour le contournement de l'ennemi, ils peuvent faire des ravages en poursuivant les fuyards de l'armée ennemie. On peut également s'en servir pour contrer efficacement les charges de cavalerie adverse (pour immobiliser de la cav lourde le temps de retourner ses fusilliers par exemple) Mais ces cavaliers sont très fragiles et il faut absolument éviter de les placer face à l'infanterie adverse car un seul tir à courte portée peut éliminer plus de la moitié de l'unité... Cavalerie moyenne : les dragons, les piquiers ou lanciers moyens sont une cavalerie assez polyvalente. Ils sont suffisamment rapide pour prendre l'adversaire par surprise et permettent notamment des coups d'éclat sur l'artillerie adverse. Ils peuvent être utilisé en soutien de l'infanterie, mais il serait suicidaire de les envoyer seuls face aux lignes adverses car, là encore, un seul ti de ligne de face peut éliminer la moitié d'une unité. Cavalerie lourde ou cuirassée : Les cuirassiers, chevaliers, carabiniers et autres sont des unités de cavalerie portant une armure et un casque de métal. Leur vitesse est diminuée en conséquence, mais leur puissance d'impact en est décuplée. Ces unités sont très chères et difficile à former, il faut donc les utiliser au bon moment, mais ils peuvent retourner complètement l'issue d'une bataille en semant la panique dans les rangs ennemis. Bien qu'il soit encore stupide de les utiliser de la sorte, ces unités sont néanmoins capable de survire à une charge frontale sur une ligne adverse pour entamer un corps à corps avec l'infanterie (mais je déconseille vivement la chose !) Unités d'artillerie : => 120 soldats et 8 pièces d'artillerie Les canons : Ces unités sont le fer de lance de toute armée, leur puissance de frappe et leur portée en font l'outil indispensable pour remporter la victoire. Chaque unité possède huit pièces d'artillerie dont la portée et la puissance varie selon le type (4 pouces > 6 pouces > 8 pouces > 9 pouces > 12 pouces) Ils sont difficiles et lent à manœuvrer et nécessitent au moins une unité de protection, mais une fois bien positionné ils peuvent décimer les rangs adverses. Attention à ne surtout pas placer vos unités devant vos canons si vous voulez éviter de les décimer ! Il faut surtout s'entrainer à bien placer vos lignes de tir... Les howitzer : ce sont des mortiers qui ont deux gros avantages, ils peuvent tirer par dessus vos troupes (ou par dessus un relief) et ils font d'énormes dégâts tant sur le physique que sur le moral (ce sont les unités les plus puissantes du jeu). Par contre leur portée est limitée et leur vitesse de déplacement aussi, il faudra donc ruser pour les amener saines et sauve au contact de l'ennemi, mais une fois en place, la victoire est assurée. Le pire ennemi de l'Howitzer est bien entendu le hussard.... Les lance-roquettes : Arme expérimentale utilisée par les anglais, son efficacité est bien moindre que celle de l'howitzer, mais son impact sur le moral ennemi est quand même un atout non négligeable. Le Général : => 25 soldats Sur le champ de bataille, l'unité du général a un impact militaire très faible, elle ne dispose que de 25 soldats et sa puissance au combat est ridicule en regard de celle d'une unité normale (j'ai quand même rehaussé un peu ses capacités pour qu'ils ne se fassent pas bêtement massacrer à la première occasion). Il faut donc à tout prix lui éviter de se retrouver au cœur du combat. Par contre, le général apporte (comme toujours) un fort bonus de moral aux unités proches ce qui permet de prendre d'assaut une position sans risquer la déroute de son armée.Son rôle est surtout d'assurer la cohésion de l'armée en maintenant le moral des troupes (qui est primordial dans NTW car certaine situations peuvent rapidement entrainer la fuite de toute votre armée...) Les Généraux ne sont pas recrutables, mais ils apparaissent automatiquement dans les cités à fort potentiel militaire (en fonction des bâtiments construits). Si leur impact sur le champ de bataille est limité au moral, il n'en va pas de même pour leur intérêt stratégique. En effet, ils disposent de compétences variables qui apportent des atouts sur la carte de campagne et font d'un général compétent une denrée rare : "Discipline", variant de 0 => 5, correspondant aux points de déplacement supplémentaires accordés aux unités militaires partageant le même hexagone. "Organisation", variant de 0 => 50, correspondant au pourcentage d'économie que réalise le général sur la solde des unités partageant le même hexagone. "Charisme", variant de 0 => 20, correspondant au bonus de moral accordé a la cité dans laquelle il est en garnison "Investigation", variant de 40 => 80, le rayon de vision du général est alors de 1 + ( Investigation / 10), ainsi un général ayant une compétence investigation de 50 pourra voir toutes les unités ennemies dans un rayon de 6 hex (atout très important pour planifier une invasion.
Dernière édition par Raphael le Ven 28 Mai - 10:25, édité 1 fois | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Jeu 27 Mai - 21:14 | |
| Euh, on avait pas baissé le nombre de canons à 8 pièces par batterie? | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Ven 28 Mai - 10:25 | |
| - Zaariel a écrit:
- Euh, on avait pas baissé le nombre de canons à 8 pièces par batterie?
Si je l'ai indiqué dans le texte, mais j'ai oublié de le faire dans le titre. Je corrige... | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Sam 5 Juin - 17:06 | |
| J'ai des unités d'infanterie de 100 hommes pour les chasseurs, 120 hommes pour l'infanterie de ligne ou la garde ; pour les cavaliers, c'est 60, comme pour l'artillerie Les généraux ont 12 hommes. T'as retouché l'armée suédoise ? | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Sam 5 Juin - 17:52 | |
| Il faut se mettre en unité énormes. | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Sam 5 Juin - 19:04 | |
| Fait. Merci. | |
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Riko Orator
Nombre de messages : 78 Age : 42 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Mer 9 Juin - 18:55 | |
| Question : le Général a-t-il une utilité si il reste dans une cité ? Je crois que c'était le cas pour les campagnes RTW.
Accroître la stabilité, bonus défensif, bonus aux impôts, autre chose ? | |
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Riko Orator
Nombre de messages : 78 Age : 42 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Dim 13 Juin - 23:16 | |
| On a prévu ça pour la campagne ? | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Lun 14 Juin - 5:39 | |
| - Citation :
- "Discipline", variant de 0 => 5, correspondant aux points de déplacement supplémentaires accordés aux unités militaires partageant le même hexagone.
"Organisation", variant de 0 => 50, correspondant au pourcentage d'économie que réalise le général sur la solde des unités partageant le même hexagone. "Charisme", variant de 0 => 20, correspondant au bonus de moral accordé a la cité dans laquelle il est en garnison "Investigation", variant de 40 => 80, le rayon de vision du général est alors de 1 + ( Investigation / 10), ainsi un général ayant une compétence investigation de 50 pourra voir toutes les unités ennemies dans un rayon de 6 hex (atout très important pour planifier une invasion. Il s'agit là des effets du Général sur VR et non sur NTW2. Donc, en effet, si le général reste dans une cité, il peut augmenter le moral de la ville (selon le Charisme), et donc permettre de mettre plus d'impots et si il a une forte Organisation, il diminue la solde de la garnison, sachant que la pauvre est déjà réduite de moitié dans une ville (si je me souviens bien) Voilou. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Lun 14 Juin - 10:48 | |
| Et on aura peut être en bataille (en court de programmation) une influence du général sur les points de commandement des troupes. | |
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Riko Orator
Nombre de messages : 78 Age : 42 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Mer 16 Juin - 17:26 | |
| Ah je reconnais mon erreur quant à ma mal-lecture. Mes excuses, donc. En-jeu, ça signifie qu'un général apparait avec de stats aléatoires j'imagine.
Quant à l'utilité du général en bataille NTW, j'ai constaté qu'il valait mieux le garder à l'arrière. Il n'a pas un bonus d'efficacité au combat. En cela c'est bien dommage (un général a toujours su insuffler du courage à sa garde qui se sent "élitiste" et sait insuffler plus de courage aux régiments proche de lui).. | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Mer 16 Juin - 17:57 | |
| En Jeu, on a un Général ayant des compétences nulles. (0 de commandement, 0 de... etc etc) | |
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Riko Orator
Nombre de messages : 78 Age : 42 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Mer 16 Juin - 18:16 | |
| - Guemsterk a écrit:
- En Jeu, on a un Général ayant des compétences nulles.
(0 de commandement, 0 de... etc etc) Oh ?! Et il augmente ses caracs comment ? A force de batailles ? C'est pas crédible, un général ça en impose au niveau prestige sur le front ! Et ça devrait même en imposer/motiver les régiments ennemis en face (" les gars, on bastonne un général !!!! "). Y'a pas mal de légendes avec Napoléon à ce sujet. | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Mer 16 Juin - 19:56 | |
| Dans Rome Total War, les Capacités de généraux vont de -10 à 10. Lorsqu'est généré la bataille via VR, le général créé pour l'occasion à un nom lambda, des caractéristiques moyennes. Les Généraux ont donc juste l'effet d'un général avec 0 étoiles de commandement positif et négatifs, et a donc son impact. Dans NTW2, j'ai juste constaté qu'il pouvait être utile lors des charges pour empêcher l'infanterie de fuir à toute jambes avant d'arriver. Pour revenir à VR, Actuellement donc, les généraux n'ont pas d'évolution, et ses caractéristiques n'influent pas dans le jeu. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Mer 16 Juin - 21:01 | |
| Précisions :
L'unité du général booste le moral des troupes à proximité, même avec un niveau de commandement de 0. Donc dans NTW, bien que le général ne soit pas une unité "combattante", il permet quand même de solidifier les lignes et de rallier les troupes en déroute.
De plus, on est en train de développer la liaison entre la compétence "discipline" au niveau stratégique dans VR et la capacité "command" en bataille. J'ai trouvé comment activer cette dernière dans le jeu. ça devrait voir le jour, mais ça dépend du travail de dark et donc de ses disponibilités pour programmer la chose. | |
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Riko Orator
Nombre de messages : 78 Age : 42 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Mer 16 Juin - 23:03 | |
| Je n'aime pas le principe !
Un général n'est pas choisi au hasard; il est formé/sélectionné via des académies ou autres facteurs de compétences. En ce sens chaque généraux devrait avoir des caracs minimums aléatoires (plutôt que 0 partout, je verrais 1 au minimum).
Tel général est + formé, à la base, pour diriger une artillerie, tel autre pour une infanterie ou tel autre pour contrôler une cavalerie, ce qui lui confèrerait un bonus offensif/défensif pour son régiment. Et sa position favoriserait moralement les unités à proximités...
What else ? | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Jeu 17 Juin - 16:21 | |
| Oui, certes, mais faut voir ce qui est programmable et ce qui ne l'est pas. On ne peut hélas pas tout faire sur RTW et VR. Ainsi par exemple, la compétence "command" dans RTW influe sur toute l'armée sous les ordres du général (on ne peut pas scinder la cav, l'artillerie et l'infanterie dans cette compétence)
Ensuite, pour l'heure VR ne contient pas de compétence évolutive : elles sont définie lors d'un "tirage au sort" de création du général et resteront les mêmes toutes la partie. Peut être qu'un jour ce sera différent, mais pour le moment c'est comme ça. | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Jeu 17 Juin - 16:29 | |
| De toute façon, l'académie n'est pas un gage pour avoir de bons généraux, c'est aléatoire. On eut avoir une promo intéressante comme une promo pleine de demeurés incapables. | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Jeu 17 Juin - 19:15 | |
| T'as bien raison, Dragoris. L'armée française en a été un bon exemple à certaines périodes de l'histoire... Et dans une même promo avoir des génies et des bouchers aussi intelligent qu'une huître en rut... Sinon, pour en revenir à nos généraux, de même je ne les envoie jamais au corps-à-corps. Par contre, rameuter des unités en déroute, ça peut être fatigant à la longue pour 'l c'val del gégé.... | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Jeu 17 Juin - 19:58 | |
| Moui, puis je me rappelle d'un certain Général Gaulois qui a couru après ses unités sur les trois quarts du terrain sans réussir à les rallier.
Par contre, il m'arrive de les envoyer juste derrière les unités au corps à corps. | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Jeu 17 Juin - 20:50 | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Dim 20 Juin - 13:59 | |
| Sinon avant que l'on ne commence, une petite alerte de ma part. J'ai constaté l'an dernier qu'il y avait des incohérences entre les cartes d'unité et les noms d'unités dans VR et dans NTW2. Genre pour la prusse, les dragons n'avaient pas la même carte, du coup en combat j'ai été surpris de voir que l'unité présente n'était pas celle que j'attendais.
Bref, faudrait comparer pour chaque nation les noms dans vR avec ceux de l'unité correspondante, tout comme les cartes d'unités. Ma traduction fr, disponible sur MB, pourrait servir d'étalonnage. Je suis à ta disposition (je parle à Raphael bien sûr) pour t'aider à dépister les erreurs et les corriger. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Dim 20 Juin - 15:02 | |
| Ah ? j'ai peut être mélangé quelques images... je regarderai le coup des dragons prussiens. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Mar 22 Juin - 15:09 | |
| Alors ce serait peut être les dragons prussiens et les Hussar de la Garde que j'auri inversé ? | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Mar 22 Juin - 15:19 | |
| Ben en tout cas il y a une erreur au niveau de la cavalerie prussienne. Mais bon c'est pas très grave si c'est isolé. | |
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| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES | |
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