VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

DESCRIPTIF DES UNITES

+4
Aetius
Caulaincourt
Turambar
Raphael
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

DESCRIPTIF DES UNITES Empty
MessageSujet: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyJeu 14 Avr - 11:26

DESCRIPTIF DES UNITES

Les unités du jeu sont réparties par catégories selon leur fonction. Les stats du jeu ont été modifiées par mes soins par rapport à la version originale de NTW, il est donc absolument obligatoire pour jouer cette campagne de télécharger et d'installer mes modifs personnelles (histoire qu'on ait tous le même mod du jeu)

Descriptif rapide des unités :

Unités de Ligne :
=> 240 soldats

Milices ou Gardes civiles : Unités au moral faible mais très facile à recruter (il suffit du premier poste de garde) elles sont aptes à tenir une ligne mais rechargent lentement et ont une faible puissance de feu. Ce sont des unités idéales pour les missions de reconnaissance ou pour protéger les flancs des unités d'artillerie.

Fusiliers ou Mousquetaires : Unités de base de toute armée, ils composent le gros des troupes et sont capables de tenir une ligne assez solide tant que l'ennemi ne déborde pas leurs flancs (ps : inutile de recruter trop d'unité lourdes si c'est pour les faire massacrer par les canons ennemis, les fusiliers font une chair à canon idéale)

Grenadiers : Ces unités sont à la limite entre la ligne et l'infanterie de choc. Ils sont polyvalents et assez puissants tout en restant d'un prix abordable. Ils sont très efficaces au sein d'une ligne de fusiliers ou en soutien (réserve d'infanterie) de celle-ci

Unités d'infanterie lourde :
=> 240 soldats

Chaque nation dispose de quelques unités d'infanterie lourde (de une à trois type selon les nations) Ce sont les Gardes (du roi, de l'empereur, de la reine....) et ils disposent de caractéristiques très variées. Ce sont des unités de choc qui ont une bonne puissance de feu, un très bon moral et qui rechargent rapidement, mais leur principal atout est leur solidité au corps à corps, ils sont redoutables face à la cavalerie par exemple. Ces unités étant très chère, il faut absolument les préserver pour des opérations ciblées et éviter de les faire bêtement massacrer par l'artillerie adverse. Les meilleures unités d'infanterie lourde sont chez les français (vieille garde)

Unités de Tirailleurs : => de 160 à 200 soldats

Ces unités ont une plus longue portée de tir, rechargent plus vite et sont plus précises que les autres, elles sont aussi assez chères et fragile au corps à corps. Heureusement, elles peuvent évoluer en formation dispersée pour limiter les dégâts des tirs adverses. Elles sont un très bon atout pour affaiblir les rangs ennemis en maneouvrant en francs tireurs, par contre il est fortement déconseillé de s'en servir pour tenir une ligne... les meilleures unités de tirailleurs sont chez les prussiens

Unités de Cavalerie : => 120 soldats

Cavalerie légère : les lanciers légers, les chasseurs à cheval ou les hussards forment la cavalerie légère. Ils sont rapides et très efficace pour les missions de reconnaissance du terrain ou pour le contournement de l'ennemi, ils peuvent faire des ravages en poursuivant les fuyards de l'armée ennemie. On peut également s'en servir pour contrer efficacement les charges de cavalerie adverse (pour immobiliser de la cav lourde le temps de retourner ses fusilliers par exemple) Mais ces cavaliers sont très fragiles et il faut absolument éviter de les placer face à l'infanterie adverse car un seul tir à courte portée peut éliminer plus de la moitié de l'unité...

Cavalerie moyenne : les dragons, les piquiers ou lanciers moyens sont une cavalerie assez polyvalente. Ils sont suffisamment rapide pour prendre l'adversaire par surprise et permettent notamment des coups d'éclat sur l'artillerie adverse. Ils peuvent être utilisé en soutien de l'infanterie, mais il serait suicidaire de les envoyer seuls face aux lignes adverses car, là encore, un seul ti de ligne de face peut éliminer la moitié d'une unité.

Cavalerie lourde ou cuirassée : Les cuirassiers, chevaliers, carabiniers et autres sont des unités de cavalerie portant une armure et un casque de métal. Leur vitesse est diminuée en conséquence, mais leur puissance d'impact en est décuplée. Ces unités sont très chères et difficile à former, il faut donc les utiliser au bon moment, mais ils peuvent retourner complètement l'issue d'une bataille en semant la panique dans les rangs ennemis. Bien qu'il soit encore stupide de les utiliser de la sorte, ces unités sont néanmoins capable de survire à une charge frontale sur une ligne adverse pour entamer un corps à corps avec l'infanterie (mais je déconseille vivement la chose !)

Unités d'artillerie : => 120 soldats et 8 pièces d'artillerie

Les canons : Ces unités sont le fer de lance de toute armée, leur puissance de frappe et leur portée en font l'outil indispensable pour remporter la victoire. Chaque unité possède huit pièces d'artillerie dont la portée et la puissance varie selon le type (4 pouces > 6 pouces > 8 pouces > 9 pouces > 12 pouces) Ils sont difficiles et lent à manœuvrer et nécessitent au moins une unité de protection, mais une fois bien positionné ils peuvent décimer les rangs adverses.
Attention à ne surtout pas placer vos unités devant vos canons si vous voulez éviter de les décimer ! Il faut surtout s'entrainer à bien placer vos lignes de tir...

Les howitzer : ce sont des mortiers qui ont deux gros avantages, ils peuvent tirer par dessus vos troupes (ou par dessus un relief) et ils font d'énormes dégâts tant sur le physique que sur le moral (ce sont les unités les plus puissantes du jeu). Par contre leur portée est limitée et leur vitesse de déplacement aussi, il faudra donc ruser pour les amener saines et sauve au contact de l'ennemi, mais une fois en place, la victoire est assurée. Le pire ennemi de l'Howitzer est bien entendu le hussard....

Les lance-roquettes : Arme expérimentale utilisée par les anglais, son efficacité est bien moindre que celle de l'howitzer, mais son impact sur le moral ennemi est quand même un atout non négligeable.

Le Général : => 25 soldats

Sur le champ de bataille, l'unité du général a un impact militaire très faible, elle ne dispose que de 25 soldats et sa puissance au combat est ridicule en regard de celle d'une unité normale (j'ai quand même rehaussé un peu ses capacités pour qu'ils ne se fassent pas bêtement massacrer à la première occasion). Il faut donc à tout prix lui éviter de se retrouver au cœur du combat.
Par contre, le général apporte (comme toujours) un fort bonus de moral aux unités proches ce qui permet de prendre d'assaut une position sans risquer la déroute de son armée.Son rôle est surtout d'assurer la cohésion de l'armée en maintenant le moral des troupes (qui est primordial dans NTW car certaine situations peuvent rapidement entrainer la fuite de toute votre armée...)

Les Généraux ne sont pas recrutables, mais ils apparaissent automatiquement dans les cités à fort potentiel militaire (en fonction des bâtiments construits). Si leur impact sur le champ de bataille est limité au moral, il n'en va pas de même pour leur intérêt stratégique. En effet, ils disposent de compétences variables qui apportent des atouts sur la carte de campagne et font d'un général compétent une denrée rare :

"Discipline", variant de 0 => 5, correspondant aux points de déplacement supplémentaires accordés aux unités militaires partageant le même hexagone.
"Organisation", variant de 0 => 50, correspondant au pourcentage d'économie que réalise le général sur la solde des unités partageant le même hexagone.
"Charisme", variant de 0 => 20, correspondant au bonus de moral accordé a la cité dans laquelle il est en garnison
"Investigation", variant de 40 => 80, le rayon de vision du général est alors de 1 + ( Investigation / 10), ainsi un général ayant une compétence investigation de 50 pourra voir toutes les unités ennemies dans un rayon de 6 hex (atout très important pour planifier une invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptySam 16 Avr - 14:00

Est-ce que les stats des unités correspondent à celles affichées dans VR?
Et les noms? (avec la trad de Caulaincourt)
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyMer 20 Avr - 7:18

Je ne connais pas les trad de caulaincourt, mais je ne pense pas que l'ensemble des noms que j'ai mis dans VR correspondent. Il faudra faire un petit effort de reconnaissance des différentes unités. > les UI cards correspondent.

Par contre, je viens de me rendre compte que les stats dans la base de donnée de VR sont les anciennes stats avant modifications finale par mes soins.
Je vais donc m'efforcer de les remettre à jour, mais ça prend un peu de temps.
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyVen 22 Avr - 16:00

Les noms de ma traduction sont la traduction littérale et historique de la version anglaise de NTW2. Normalement il n'y a pas de problème particulier.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptySam 23 Avr - 6:19

Caulaincourt a écrit:
Les noms de ma traduction sont la traduction littérale et historique de la version anglaise de NTW2. Normalement il n'y a pas de problème particulier.

(oui mais pas les miens)
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyDim 8 Mai - 9:28

Raphael a écrit:

"Discipline", variant de 0 => 5, correspondant aux points de déplacement supplémentaires accordés aux unités militaires partageant le même hexagone.
"Organisation", variant de 0 => 50, correspondant au pourcentage d'économie que réalise le général sur la solde des unités partageant le même hexagone.
"Charisme", variant de 0 => 20, correspondant au bonus de moral accordé a la cité dans laquelle il est en garnison
"Investigation", variant de 40 => 80, le rayon de vision du général est alors de 1 + ( Investigation / 10), ainsi un général ayant une compétence investigation de 50 pourra voir toutes les unités ennemies dans un rayon de 6 hex (atout très important pour planifier une invasion.

Rectification, la Discipline va de 0 à 6. J'en ai un à 6 DESCRIPTIF DES UNITES 960633
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyDim 8 Mai - 10:00

Moi j'ai que des nuls... Le pire, c'est quand j'étais séleucide: je supprimes mes généraux légers, les lourds apparaissent, je suis content...jusqu'à ce que je m'apercoive qu'ils sont vraiment minables, à part pour l'investigation, mais de toute façon j'avais déjà repéré tous les espions arméniens, je n'arrivais juste pas à les éliminer...
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyDim 8 Mai - 10:03

Les espions sont in tuable sur VR. Mais bon, y'en a pas sur la campagne Napo.
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyDim 8 Mai - 13:53

Les Espions peuvent être éliminé en envoyant d'autres espions dessus, et avec un peu de chance...

Je bousillais des espions Romains ainsi en jouant les Gaulois.
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyDim 8 Mai - 14:14

J'en avais envoyé dessus, aucun n'a disparu;
le bon côté, c'est que les miens non plus ne disparaissaient pas, je voyait toute l'Arménie, le Pont, la Parthie, l'Egypte et l'Italie.
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyMer 11 Mai - 8:16

Les boulets rebondissent-ils?
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyMer 11 Mai - 11:21

Ca dépend des fois. Mais oui, parfois ça arrive.
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptySam 14 Mai - 18:35

Est-il normal que les Highlanders soient tellement plus chers que les British Lines, alors que leurs stats sont quasi-identiques?
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptySam 14 Mai - 20:47

Les hignlanders, ce sont des "grenadiers" alors que les autre,s c'est de la simple ligne.

La grosse différence, ça doit être le moral et la discipline de la troupe je pense.
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptySam 14 Mai - 21:08

C'est aussi ce que je pensais, mais ils ont tous les deux 2 en moral!! Quand je pense que j'ai failli lancer une campagne massive de recrutement de Highlanders...
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptySam 14 Mai - 23:15

Les highlanders sont normalement de la ligne ++ sans pour autant être des grenadiers.
J'ai jamais joué Anglais sur VR, mais je me souviens que lorsque je jouais en multi standard sur NTW2, les highlanders étaient mon unité d'inf préférée.
http://www.clanpendragon.net/forum/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyDim 15 Mai - 5:10

Elle coûtent 25% plus cher, et, si je me souviens bien, elles ont 1 de plus en attaque et 2 de plus au càc. Autant recruter 25% de plus de British Lines.
Alors que pour les British Lines KGL et les Lights KGL, la différence est sensible.
Au fait, KGL veut dire quoi? Kingdom Loyal?
Et est-ce que les lances-roquettes sont efficaces.
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyDim 15 Mai - 6:34

Et bien, a toi de voir DESCRIPTIF DES UNITES 960633 . Cependant, les Highlanders ont aussi 1 point d'armure en plus et un bonus de +45 en attaque en charge, alors que les Lines ont +35 en charge.

Alors KGL => King German Legion. Ce sont des soldats Hanovriens (le roi Anglais était alors aussi Roi d'Hanôvre - Goerge Premier, Electeur d'Hanovre puis Roi D'irlande et De Grande Bretagne - ) qui ont émigrés en Angleterre pour continuer la Loutte Contra l'envahisseur Français Napoléon. Ils ont étés réunis en unités parlant Allemand, et on les appela King German Legion.
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyDim 15 Mai - 6:55

Oui, je me demande d'ailleurs si une partie de la Prusse ne me reviendrait pas... Raphaël, donne-moi Hanovre DESCRIPTIF DES UNITES 891539
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyDim 15 Mai - 7:04

Hannovre est acutellement aux Pays-bas X_X DESCRIPTIF DES UNITES 960633
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyDim 15 Mai - 19:46

Et que valent les lances-roquettes, à part une petite fortune?
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyDim 15 Mai - 22:30

C'est super efficace. Tu en alignes plusieurs par armée, et hop ! le moral ennemi sera bien ébranlé. Bon, après faut bien s'en servir, parce que ça te bouffe quand même la place d'un bataillon d'infanterie ou de cavalerie.
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyDim 15 Mai - 23:06

Les lances roquettes sont très puissants puisqu'ils sont aussi bon voir meilleurs que les obusiers pour détruire le morale de l'ennemi en ayant une meilleure portée.
Néanmoins la précision laisse à désirer, il est donc hors de question de les utiliser dans des combats relativement serrés ou alors c'est prendre le risque de voir des fusées tomber dans tes rangs.
De plus je crois qu'il n'y a que 6 lances roquettes par unité au lieu de 8 pour les canons.
http://www.clanpendragon.net/forum/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyLun 16 Mai - 4:53

Merci!
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES EmptyVen 20 Mai - 14:49

Encore deux choses: dans les stats des unités, dans vr, il n'y a pas la précision: elle est partout pareil?
Quant à la cadence de tir, pourquoi toutes les unités ont-elles la même? les lance-roquettes (c'est simple à charger) et les unités armées de carabines (comme les British Rifles) ou mieux entraînées (unités d'élite ou tirailleurs) devraient en avoir une meilleure!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES   DESCRIPTIF DES UNITES Empty

DESCRIPTIF DES UNITES
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant