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| DESCRIPTIF DES UNITES | |
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+4Aetius Caulaincourt Turambar Raphael 8 participants | |
Auteur | Message |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Ven 20 Mai - 15:21 | |
| 'faut jouer sur le delay dans l'EDU. 'faut regarder ce que les Lordz ont fait.
À mon avis, une unité d'élite ne tirent pas forcément plus vite. Je pense que ça dépend de l'unité. J'ai très récemment lu que les Français avaient des fusils ayant une portée efficace de 200 m environ, alors que les Anglais et nombre d'alliés utilisaient des fusils avec une portée de 100m. Mais les Français, pour obtenir cette portée, avaient (entre autres) resserré les tolérances entre balle et canon, ce qui qui faisait que recharger un fusil français prenait plus de temps, car plus "dur" (dans le sens littéral du terme : dureté à enfoncer la balle dans le canon). De plus, les Anglais se mettaient en 2 lignes, alors que les Français en 3 au moins, ce qui entraînait une perte de "rendement" côté français. | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Ven 20 Mai - 16:08 | |
| Oui, mais je parle de carabines: mettre une cartouche est bien plus rapide que mettre la poudre, la balle, puis bourrer le tout, comme pour un canon. Et pourrais-tu répéter ta première phrase en français, s'il-te-plaît? | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Ven 20 Mai - 19:26 | |
| Euh... Je ne crois pas que les carabines de l'époque se chargeaient déjà par la culasse... Hormis quelques essais dont un fusil utilisé par des loyalistes lors de la Guerre d'Indépendance des États-Unis. Les carabines tiraient moins loin que le fusil justement. Et si je me souviens bien, les cartouches chemisées n'existaient pas encore avec la poudre noire. 'faut jouer sur le delay dans l'EDU. 'faut regarder ce que les Lordz ont fait. : 'faut modifier les valeurs du delay (temps d'attente entre les tirs si je me souviens bien, mais 'faut que je vérifie) dans L'Export Descript Unit (là où sont définies les unités du mod) que les Lordz ont paramétré, cad les concepteurs du mod. | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Ven 20 Mai - 19:45 | |
| Merci!! Et si, les carabines existaient déjà, mais elles étaient plus chères que les fusils, moins puissantes et tiraient moins loin, mais aussi beaucoup plus faciles à recharger et précises. On donnait donc les fusils aux trouffions de base et les carabines aux "tireurs d'élite". | |
| | | Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Dim 22 Mai - 18:32 | |
| Les premières armes à feu à rechargement à la culasse massivement utilisées ont été utilisées par les Prussiens en 1866 contre les Autrichiens lors de la guerre de... J'ai oublié le nom. Cet avantage technologie était tel que la guerre qui était supposée durer plusieurs années a été réglée en quelques mois. (bon, il y a aussi eu d'autres facteurs, hein...)
A l'époque Napoléonienne il y a deux grandes catégories d'armes à feu, les mousquets et les carabines. Les deux se rechargeaient par la gueule du canon. D'ailleurs ces deux types d'armes sont représentées dans le jeu.
Les mousquets sont l'arme de base, bonne cadence de tir et faible précision, ils sont faits pour équiper les larges régiments d'infanterie de ligne qui comptent sur des salves massives pour tuer un maximum d'ennemi selon la doctrine: "plus il y a de plomb dans l'air, plus l'ennemi a de chance de s'en prendre dans la gueule."
A l'inverse les carabines sont les armes où comme le dit Joarius la balle est montée avec un ajustement serré. A cause de ça l'arme était plus longue à recharger mais beaucoup plus précise. Elles étaient donc fournies aux troupes légères et d'élite qui se battaient en tirailleurs, là où la précision est plus importante que la cadence. Néanmoins l'armée française a abandonné la carabine au fur et à mesure, donnant des mousquets à tout le monde. C'est pour ça que dans NTW2 les français n'ont aucune unité à 120 de portée. A l'inverse les prussiens étaient de grands fans des carabines.
De plus, je m'avance mais je ne suis pas sûr de ce que je dis, il me semble que la KGL avait les premières carabines rayées. Cette invention augmentait encore plus la portée efficaces de leurs armes. | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Dim 22 Mai - 19:00 | |
| 'y a eu des essais de " chargement par la culasse " lors de la Guerre d'Indépendance américaine, du côté de certaines troupes anglaises, mais ça n'a pas été plus loin que ça. - Spoiler:
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| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Dim 22 Mai - 20:05 | |
| Zaariel a raison pour tout, désolé d'avoir dit des co....... Mais les amorces existent depuis quand? | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Mar 14 Juin - 7:51 | |
| Lors d'une gigantesque bataille navale entre la 1ère escadre de la Royal Navy et la flotte espagnole qui a vu l'anéantissement de cette dernière , je me suis rendu compte qu'à aucun moment les navires ne fuyaient, même s'ils n'avaient plus qu'un matelot et qu'en face il y en a encore des centaines: c'est fait exprès?? (peut-être pour être réaliste, un navire avec un homme d'équipage ne va pas loin ) | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Mar 14 Juin - 10:18 | |
| C'est sans doute parce que tu était bloqué dans ton déplacement (par la côte) car en général, les navires peuvent se déplacer pour fuir. | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Mar 14 Juin - 10:39 | |
| Oui, tu as raison, et en plus j'avais des navires de l'autre côté. Mais je te corrige: c'est Caulaincourt qui devrait fuir, pas l'inverse! | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Jeu 23 Juin - 6:59 | |
| C'est normal que les frégates puissent transporter une unité? J'ai déplacé une armée sur une flotte, et je me retrouve avec des hommes sur des frégates, ce qui ne m'arrange absolument pas. | |
| | | HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Jeu 23 Juin - 7:23 | |
| Si tu passes ta souris sur une frégate, tu lis : "peut transporter des unités: 1."
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| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Jeu 23 Juin - 7:41 | |
| C'est vrai, mais je n'avais même pas pensé à regarder vu que ce ne devais pas être possible. | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Jeu 7 Juil - 21:21 | |
| Si on met plusieurs généraux dans une armée, leurs bonus se cumulent?? | |
| | | Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Jeu 7 Juil - 22:10 | |
| A vérifier pour l'Organisation, mais en tout cas la discipline n'est pas additionnée | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Ven 29 Juil - 7:34 | |
| Au fait, le fait de ne pas pouvoir avoir de 12 pouces est vraiment handicapant: il nous est alors impossible d'avoir la meilleure artillerie, ce qui nous interdit d'attendre l'ennemi, d'engager des duels d'artillerie, de se reposer avant l'assaut... | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Ven 29 Juil - 7:47 | |
| c'est vrai que sans 12 pouces, tu as un handicap. Ceci dit, il existe des façons pour pallier à ce handicap, la différence de portée entre le 12 et le 9 pouces n'est pas énorme, il suffit de faire avancer ton artillerie au bon moment ou de la laisser à couvert. | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Ven 29 Juil - 7:59 | |
| Les fusiliers anglais sont plus rapides pour tirer. Je crois que c'est du 3 contre 2 en une minute, et NTWII tient compte de ce paramètre. | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Sam 13 Aoû - 10:57 | |
| Ça me trottait dans la tête depuis quelque temps. J'en ai parlé ce matin à HEpha et viens de faire un essai : Ce qui donne en plus précis : - Spoiler:
Ça serait pas mal pour le IIe Reich ou le Saint Empire Romain. Si ça intéresse les gens, je peux modifier le fichier pour toutes les unités : j'attribue toutes les factions comme propriétaires de toutes les unités, et après ça roulera tout seul du moment que chaque joueur en multi ait le même export_descr_unit.txt et descr_model_battle.txt. exemples :Actuellement : ownership slave, dacia Essai : ownership slave, dacia, germansFinal : ownership slave, armenia, gauls, britons, scythia, dacia, germans, pontus, greek_cities, seleucid, parthia, macedon, egypt (Traduction : esclaves - RTW Vanilla - , Russie, France, Royaume-Uni, Brunswick, Pays-Bas, Prusse, Autriche-Hongrie, Espagne, Naples, Portugal, Suède, Empiore Ottoman) Le swapper est prêt pour permettre aux joueurs de décider de jouer avec les fichiers de base des Lordz, ceux modifiés par Raph ou ceux que je modifierai (ce qui ne concernera que les propriétaires, et aucun autre changement évidemment). So, was denkt Ihr ?
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| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Sam 13 Aoû - 11:47 | |
| J'ai pas compris l'intérêt | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Sam 13 Aoû - 11:58 | |
| ça permet de 'séchanger des unités entre factions alliés, d'avoir des mercenaires en sorte.
Tant qu'à faire ça, tu peux aussi attribuer toutes les icones à toutes les unités. | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Sam 13 Aoû - 12:09 | |
| Actuellement, les unités sous NTWII ne sont affectées que pour une seule faction. Exemple : Les batteries de 12 pouces sont affectées individuellement à chaque faction qui en possède. Comme ceux de la Suède : - Spoiler:
type swedish 12pounder dictionary swedish_12pounder category siege class missile voice_type General_1 soldier swedish_art_crew, 30, 8, 1 engine 12pounder mount_effect horse -10 attributes sea_faring, hardy formation 1.5, 1.5, 3, 3, 2, square stat_health 1, 0 stat_pri 2, 0, no, 0, 0, melee, simple, piercing, knife, 20, 0.7 stat_pri_attr no stat_sec 78, 0, cannon_ball, 450, 50, siege_missile, blade, blunt, none, 35, 1 stat_sec_attr ap, bp, area, launching stat_pri_armour 3, 0, 0, leather stat_sec_armour 0, 0, flesh stat_heat 0 stat_ground 0, 0, 0, 0 stat_mental 0, low, untrained stat_charge_dist 20 stat_fire_delay 0 stat_food 60, 300 stat_cost 0, 830, 120, 500, 500, 800 ownership slave, macedon
&
type swedish_art_crew skeleton fs_dagger indiv_range 40 texture macedon, napoleonic/data/models_unit/textures/NTW_unit_swedish_artillery_crew.TGA model_flexi napoleonic/data/models_unit/NTW_unit_swedish_artillery_crew_high.cas, 8 model_flexi napoleonic/data/models_unit/NTW_unit_swedish_artillery_crew_med.cas, 15 model_flexi napoleonic/data/models_unit/NTW_unit_swedish_artillery_crew_low.cas, 30 model_flexi napoleonic/data/models_unit/NTW_unit_swedish_artillery_crew_lowest.cas, max model_sprite macedon, 60.0, napoleonic/data/sprites/macedon_swedish_art_crew_sprite.spr model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f
Si on fait la manip que je propose, une autre faction peut prendre à son service des 12 pouces suédois : - Spoiler:
type swedish 12pounder dictionary swedish_12pounder category siege class missile voice_type General_1 soldier swedish_art_crew, 30, 8, 1 engine 12pounder mount_effect horse -10 attributes sea_faring, hardy formation 1.5, 1.5, 3, 3, 2, square stat_health 1, 0 stat_pri 2, 0, no, 0, 0, melee, simple, piercing, knife, 20, 0.7 stat_pri_attr no stat_sec 78, 0, cannon_ball, 450, 50, siege_missile, blade, blunt, none, 35, 1 stat_sec_attr ap, bp, area, launching stat_pri_armour 3, 0, 0, leather stat_sec_armour 0, 0, flesh stat_heat 0 stat_ground 0, 0, 0, 0 stat_mental 0, low, untrained stat_charge_dist 20 stat_fire_delay 0 stat_food 60, 300 stat_cost 0, 830, 120, 500, 500, 800 ownership slave, macedon, britons
&
type swedish_art_crew skeleton fs_dagger indiv_range 40 texture macedon, napoleonic/data/models_unit/textures/NTW_unit_swedish_artillery_crew.TGA texture britons, napoleonic/data/models_unit/textures/NTW_unit_swedish_artillery_crew.TGA model_flexi napoleonic/data/models_unit/NTW_unit_swedish_artillery_crew_high.cas, 8 model_flexi napoleonic/data/models_unit/NTW_unit_swedish_artillery_crew_med.cas, 15 model_flexi napoleonic/data/models_unit/NTW_unit_swedish_artillery_crew_low.cas, 30 model_flexi napoleonic/data/models_unit/NTW_unit_swedish_artillery_crew_lowest.cas, max model_sprite macedon, 60.0, napoleonic/data/sprites/macedon_swedish_art_crew_sprite.spr model_sprite britons, 60.0, napoleonic/data/sprites/macedon_swedish_art_crew_sprite.spr model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f
Tu ne vois toujours pas l'intérêt ? En fait, j'ai aussi pensé à ça par rapport à la campagne napoléonienne précédente, ou un Armekår suédois était stationné en Prusse pour aider ce pays contre les Français. Je n'avais pas toujours les moyens financiers de les payer en dehors de la Suède, mais HEpha avait les moyens lui. Qui plus est, mon NTWII CTDisait déjà, donc si cette manip avait été faite à l'époque, HEpha aurait pu utiliser ces troupes sans souci. Maintenant, imaginons lors la campagne actuelle que des troupes russes soient venues se battre aux côtés des Ottomans, sous couleurs ottomanes. HEpha n'aurait pas eu à payer des troupes qui ne combattaient pas pour toi directement, et toi, tu aurais eu à disposition certaines troupes. Et tout ceci sans être obligé de les avoir comme alliés, cad de les avoir dans une deuxième armée séparée. Tu peux incorporer tes troupes étrangères directement dans l'une de tes armées nationales. Ce qui évite de voir 40 unités réparties en 20+20 au lieu de 20+10+10. Donc toutes tes unités interviendraient, étant donné que la limite est 2v2, et pas 2v3 ou autre chose. Tu ne vois toujours pas l'intérêt ? | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Sam 13 Aoû - 12:12 | |
| - Raphael a écrit:
- Tant qu'à faire ça, tu peux aussi attribuer toutes les icones à toutes les unités.
Bien sûr. Mais je n'ai pas creusé aussi loin, car c'était un essai rapide pour proposer. Si vous êtes d'accord, alors j'installerai l'architecture de VFP. C'est-à-dire que j'installerai un dossier regroupant toutes les UI Cards, qui se mettront dans les dossiers nécessaires selon le besoin. 'fion 'faut que je vois encore les détails, mais évidemment les UI Cards seront disponibles ! | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Sam 13 Aoû - 12:37 | |
| J'ai compris. Mais dans RTW, les unités ne sont affectées à une seule faction, pourtant le mercenariat fonctionnait, non?? | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: DESCRIPTIF DES UNITES Sam 13 Aoû - 12:54 | |
| Oui et non, et je pense avoir compris pourquoi. Sous NTWII, certains modèles ne sont affectés qu'à une seule faction. Comme le porte-drapeau des Grenadiers Hollandais qui n'est affecté qu'à dacia ; ce qui m'a fait planter la première fois. Après avoir affecté la texture et le sprite de ce modèle aux germans (Prusse sous NTWII), le mod a lancé la bataille sans souci. Sous RTW, la plupart des modèles sont affectés à plusieurs factions. Donc si tu donnes une unité de Détachement Dace comme mercenaire aux Romains, même si le modèle correspondant n'est pas affecté à l'une des factions romaine, il est tout de même affecté au Gaulois (et aux Brittons, mais comme ça je ne suis plus sûr). Donc RTW voit qu'il n'y a pas que dacia comme propriétaire de l'unité et du modèle, et même si c'est des Romains, il prend le modèle en compte. Du moins est-ce comme ça que je le traduis. Maintenant, je viens de voir que toutes les factions de RTW ne sont pas utilisées par NTWII. Peut-être est-ce la raison pour laquelle il est plus "fragile" par rapport aux unités ne dépendant pas d'une faction ? Ou alors est-ce parce que les unités sont affectées aux slave aussi ? Mais le forçage d'une faction à une unité et un modèle comme je propose de faire devrait de toute façon permettre de faire fonctionner NTWII sans souci. 'faut encore que je fasse des essais à plus grande échelle. Et pour ça, je voudrais l'avis général ; parce que si je me lance dans une modif comme ça, c'est quand même un peu de boulot. Et si c'est pour rien... | |
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