VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

REGLES DE CAMPAGNE

+6
Zaariel
Joarius
Aetius
HEphaestion_IV
Turambar
Raphael
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 22:26

Questio, en cas de défaite, est ce qu'il y a (ou dois y avoir) un minimum de distance de repli avant de reprendre l'offensive ? Exemple, retourner dans la citée amie la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 16:12

Lorsque qu'une unité est engagée au cac, une autre peut-elle tirer dans le tas?
Et, finalement, quelles sont les règles pour le point de repli?
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 17:09

Je me posais une question à propos de ce genre de campagne, dont le but est de se terminer lorsqu'il n'y a plus de population. On avait déjà relevé que ceux qui attendaient le dernier moment pour s'engager dans la guerre étaient clairement avantagés. Du coup je me disais que pour remédier à cela il faudrait que toutes les factions soient en guerre dès le début contre une faction voisine. Il y aurait ainsi un effet possible de "rush" (que je déteste en STR mais qui ici ne pose pas problème, puisque ce n'est pas à celui qui a le plus de réflexes), et il serait possible d'être en paix après la première bataille, si les deux protagonistes le souhaitent.
Sauf que cette première bataille a toujours une conséquence... en général celui qui la gagne a envie de pousser le bouchon plus loin, tandis que le défenseur se dit qu'il y a encore moyen de reprendre la ville perdue (par ex.) ou de repousser l'envahisseur... A moins que cette bataille ne débouche sur une paix défavorable pour l'un des deux.
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 20:53

Disons que l'idéal serait de faire des campagnes avec augmentation de la population, de façon raisonnable. Il faudrait construire certains bâtiments (chers et longs à bâtir) pour que la croissance démographique soit vraiment significative.
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 21:32

Oui, mais les débuts de campagne seraient longs...
Il faudrait plutôt que plus la population est élevée, moins elle augmente vite.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 5:20

Ce qui en partie est l'inverse de la démographie... REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 929583
Plus 'y a d'lapins, plus 'y a d'clapiers... ^^;; hem oui... heuu
http://joarius.free.fr/
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 5:32

Joarius a écrit:
Ce qui en partie est l'inverse de la démographie... REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 929583
Plus 'y a d'lapins, plus 'y a d'clapiers... REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 785774

Je proteste, les humain ne sont pas des lapins ! Bwaaahhhh !

REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 Lapin_cretin_toilettes1
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 8:13

Dragoris a écrit:
On avait déjà relevé que ceux qui attendaient le dernier moment pour s'engager dans la guerre étaient clairement avantagés. Du coup je me disais que pour remédier à cela il faudrait que toutes les factions soient en guerre dès le début contre une faction voisine.

Hm, je crois que tu as constaté à tes dépends que mon objectif en tant qu'"animateur de la campagne" était de forcer tout le monde à entrer en guerre.
Fais moi confiance, la guerre mondiale est proche.

En fait, c'est surtout une question fiancière : ceux qui n'entretiennent pas d'armée (car ils sont en paix) ont un plus grand potentiel économique, ce qui leur permet de se préparre à la guerre suivante.
C'est la principale raison de mon anschluss : tu n'avais plus d'armée alors que moi je devais en entretenir une en cas d'invasion de ta part. Je trouvais ça déséquilibré, donc je viens de te forcer à recruter une armée ah ah ah !
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 17:59

De toute façon, c'est la guerre qui est drôle, même si on perd. Donc autant attaquer.
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 20:04

C'est clair. Mais en même temps, la moitié de ceux qui ont combattu dès le début de la partie a forcément gagné des terres ou des pop, sans parler des trésors saisis ; donc ils ont pu renflouer leurs investissements, compenser les pertes humaines, et souvent augmenter globalement le potentiel militaire de leur nation. Donc ils ne partent pas spécialement plus mal lotis qu'au début contre un joueur qui se serait contenté de waiter and seer.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 20:43

dans cette optique de campagne, sans blocage des guerres, je pense qu'il est très avantageux d'attaquer ses adversaires et d'entretenir une armée.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 6:55

A propos de la destruction des batiments, nous n'avons rien statué.
Que fait-on ?

Dans les sièges de la campagne de russie, il ne me semble pas qu'il y ait eu de destruction. J'avoue que je ne sais pas trop sur quel pied danser à ce propos. L'idéal serait d'en discuter et de trouver une "règle" d'un commun accord.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 6:59

j'ai pratiqué une politique de terre brûlé à peu près partout mais en me conformant à une règle , interdiction de détruire les bâtiments, une fois la cité assiégée, comme pour la pop (interdit d'évacuer de la pop lors d'un siège)
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 7:19

Et tu les as détruits un par un ? ou tous d'un coup ?
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 7:44

j'en ai détruit deux d'un coup une fois il me semble. (mais dans la plupart des cas j'ai juste détruit 1 bât; le poste de garde ou le bâtiment servant au recrutement des mousquetaires/fuslillers.)
donc je ne me suis pas vraiment posé la question, ce que je sais c'est que je n'ai pas détruit une fois l'armée ennemi arrivé devant ma ville.

Peut être devrait-on n'autoriser qu'un seul à la fois?
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 7:49

Je ne sais pas. Vu qu'il n'y a pas de blocage de zone, on peut envisager une règle simpliste :
=> On ne peut détruire les batiments que un par un.

Comme ça, ça fonctionnera pas trop mal.
En effet, ce qui posait problème, c'est que les joueurs avant pouvaient détruire tout, même lorsque la zone était bloquée (en jaune) pendant plusieurs tours en attente de la bataille. Donc même en obligeant à détuire un par un, ça faisait des ravages.

Dans notre cas, avec la résolution immédiate, les joueurs détruiront au max deux batiments.
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 7:54

Perso, j'ai tout prévu, j'ai pratiqué la politique de la terre brûlée (et de la population évacuée) au Portugal dès le début de la campagne.
Mais il n'y avait pas grand-chose à brûler.
On pourrait dire qu'on ne détruit que quand il y a des soldats, dans la ville? Et même 1 soldat=1 bâtiment/tour?
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 9:58

Bof, je crois que Joarius ne détruit pas se infrastructures Civiles, et moi non plus.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 10:07

Turambar a écrit:
Perso, j'ai tout prévu, j'ai pratiqué la politique de la terre brûlée (et de la population évacuée) au Portugal dès le début de la campagne.

REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 929583 !! t'as ruiné ton pauvre petit Portugal alors même qu'il n'était pas en guerre ? Déjà que cette faction n'est pas aidée dans son développement économique...
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 10:40

Que j'ais une armée, ou une et demi, je n'arrêterai pas les trois qu'a Caulaincourt, et je pense qu'il peut encore en lever une, peut-être même deux. Je sais bien que le Portugal ne fait pas le poids, et que je suis un piètre tacticien (mais bon, le pire c'est les RPs, chez moi).
Et puis je n'ai pas démolit beaucoup, je me suis contenté de ne pas construire: ça m'a plutôt évité la faillite!
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 10:49

Je sais qu'en Russie je ne suis rentré que dans des champs de Ruine. A l’exception de quelques rares villes : Kiev et Orel.

Je me doutais bien que Hepha avait détruit ses bâtiment mais ça m'a pas semblé illogique. Maintenant, ouai 1 bâtiment par tour c'est peut être une bonne chose. Ca oblige à faire des choix. Après on détruit ou pas pendant le siège c'est selon, mais une chose est sur c'est qu'on ne détruit plus pendant le tour de bataille.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 11:30

Turambar a écrit:
(mais bon, le pire c'est les RPs, chez moi).
Tu ne t'en sort pas mal moi je trouve ;)
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 11:37

Je préférais l'époque de la campagne MB, j'étais plus inspiré. Si j'avais eu le temps de sortir les derniers...
Vous auriez découvert que le SSSSS n'est qu'une ramification du SSS qui en compte une dizaine, dont la "tête" contrôlait l'Empire... J'aurais fait un coup d'état et envahit la Grèce (j'aurais préféré l'Italie, mais ma seule flotte restante ne pouvait plus s'approcher des côtes, et Ahoskova est parti avant de me livrer celles que j'avais commandé!!)
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 18:15

UPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!
Turambar a écrit:
Lorsque qu'une unité est engagée au cac, une autre peut-elle tirer dans le tas?
Et, finalement, quelles sont les règles pour le point de repli?
Et j'en profite pour rajouter: la formation dispersée est-elle autorisée?
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 18:36

Je réponds sur deux points :
1) oui, tu peux tirer dans le tas, c'est même une bonne idée afin de faire céder un régiment adverse.
2) La formation dispersée est évidemment autorisée, sinon pourquoi posséder des tirailleurs ;) ? Elle n'est disponible que pour les régiments légers et les canonniers. Par contre elle rend très vulnérable aux charges de cavalerie (mais de toute façon, des tirailleurs ne sont-ils pas toujours vulnérables face aux cavaliers ?).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE   REGLES DE CAMPAGNE - Page 2 Empty

REGLES DE CAMPAGNE
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant