| REGLES DE CAMPAGNE | |
|
+6Zaariel Joarius Aetius HEphaestion_IV Turambar Raphael 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Lun 23 Mai - 19:48 | |
| Merci!! Et pour les points de repli, il faut en re-discuter, parce qu'Aetius m'a appris à me replier, même s'il ne m'a jamais laissé la possibilité de le faire | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Lun 23 Mai - 21:31 | |
| C'est en effet assez sympa d'éviter la faillite du Portugal ; ça me permettra de trouver des coffres pleins . Donc on s'en tient à un bâtiment par tour ? De toute façon, l'invasion du Portugal n'a même pas encore commencé. Si ça se trouve, je bluffe . | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Mar 24 Mai - 10:05 | |
| J'ai appris hier qu'on pouvait piller le trésor des cités conquises. Cad ? | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Mar 24 Mai - 10:30 | |
| Quand tu prends une cité, automatiquement une partie du trésor de ton adversaire est reversée sur le compte de ta faction.
De plus, avec le système de marchandises, tu peux charger la totalité des ressources présentes sur une unité de cavalerie (par exemple) et les rappatrier vers ta capitale. Je me suis goinfré en Russie et aux Pays bas en marchandises diverses. | |
|
| |
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Mar 24 Mai - 18:36 | |
| Caulaincourt est condamné à mendier le reste de sa vie: le Portugal est tout sauf rentable! | |
|
| |
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Mer 25 Mai - 15:22 | |
| En repensant à la campagne MB, je me suis interrogé sur le comportement de Drago: on a le droit ou pas de poster un navire sur chaque port adverse? Parce qu'il faisait des aller-retours sur mes ports, mais j'arrivais quand même à produire des navires qui rejoignaient mes flottes exilées en haute mer, alors il m'a encerclé les ports, mais sans jamais faire stationner longuement d'unité dessus. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Mer 25 Mai - 16:35 | |
| | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Mer 25 Mai - 16:42 | |
| pour faire un blocus, tu dois mettre un navire sur chaque Hex adjacent au port et 1 sur l'Hex du port. | |
|
| |
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Mer 25 Mai - 17:12 | |
| Et si on se contente de l'entourer ou d'en mettre un dessus? Et vous parlez au niveau logiciel ou fair-play? | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Mer 25 Mai - 17:59 | |
| 1: bin ça le bloque pas et il pourra continuer à sortir des navires 2 je parle en terme de gameplay, mais il n'y aucun problème concernant les blocus en terme de morale | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Mer 25 Mai - 18:02 | |
| Sur que ça le bloque par Hepha ? | |
|
| |
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Mer 25 Mai - 18:34 | |
| Mais donc mettre seulement un navire sur le port suffit à le rendre inutile? Ce n'est pas la peine de l'encercler? | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Mer 25 Mai - 18:38 | |
| En fait si tu mets, comme disait Hepha, au moins un navire sur le port et au moins un navire sur chaque hex à côté du port, le port ne produit plus de navires. | |
|
| |
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Mer 25 Mai - 19:47 | |
| Merci de répondre à mes questions Mais donc un port occupé produit ses navires sur la case voisine? Ce serait bizarre comme système... | |
|
| |
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Mer 25 Mai - 22:35 | |
| Ben c'est bizarre mais c'est comme ça C'est pas plus mal, au moins il te faut au moins 4x plus de navires pour empêcher quelqu'un de produire des bateaux. C'est pas irréalisable, surtout si l'autre n'a pas de flotte, mais c'est long et difficile | |
|
| |
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Sam 28 Mai - 12:57 | |
| Peut-on démolir un port alors qu'il y a des navires ennemis dessus? | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Sam 28 Mai - 13:41 | |
| Comme dit plus haut (mais faudra que je m'ajoute clairement dans les règles) tu ne peux détruire qu'un seul batiment par tour (on va ajouter par province) | |
|
| |
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Ven 3 Juin - 16:01 | |
| Je me faisais une réflexion... Ce serait pas mal que les conscrits demandent 0 tour pour être entraînés... Ça entraînerait deux choses : - Un peu plus de réalisme (après tout, les conscrits c'était bien "tiens voilà ton fusil, maintenant au front !") ; - Un moyen non RP d'obliger deux parties à conclure rapidement une trêve lorsque le perdant est désigné. En effet, actuellement le perdant ne peut que baisser la tête (honte sur lui ! ) tandis que le vainqueur décide s'il va être fair play ou non (ce qui est souvent le cas, c'est vrai). Or avec ce système de 0 tour pour le recrutement de la milice, on aurait d'un côté le perdant qui sait avoir subi une défaite, qui demande l'arrêt des combats, qui souhaite préserver sa population si précieuse... Mais qui est encore capable de faire du mal à l'envahisseur (20 milices recrutées en un tour ce n'est pas rien quand même) ; et de l'autre le vainqueur qui sait avoir gagné, mais qui est obligé d'être un minimum modeste dans les conditions de reddition afin de ne pas avoir face à lui des hordes de milices, certes peu puissantes mais du coup très très nombreuses. | |
|
| |
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Ven 3 Juin - 16:29 | |
| Le problème, c'est qu'on ne peut pas programmer ça sur ovr2
ça demande une refonte du système de recrutement. | |
|
| |
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Ven 3 Juin - 17:06 | |
| Ha ? Pourtant, les civils demandent 0 tour (genre convoi ou espion), ce n'est pas possible pour les militaires ? | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Ven 3 Juin - 17:16 | |
| Je pense qu'il pensait, en parlant d'impossible, (oh, qu'elle phrase) à un recrutement instantané, soit dès le clic sur l'unité.
| |
|
| |
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Ven 3 Juin - 17:21 | |
| Qui est ce 'il' Guem ? Raph' peut-être ? Moi je pense à un système comme les civils | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Ven 3 Juin - 17:48 | |
| Nan surtout il y a une limite de pop, tu ne peux recruter que 250 soldat par ville et par tour. | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Ven 3 Juin - 18:02 | |
| La limite de recrutement de pop est un paramètre réglable, je doute qu'il y a des problèmes avec cela.
Cependant, il est clair que certains changements sont impossibles sans que la carte ne soit réinitialisée. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE Ven 3 Juin - 18:06 | |
| Hé puis bon je suis pas sur que ça soit une bonne chose. L'intéret fondamentale de cette campagne c'est que ça avance. On peut faire des guerres, puis des paix. La paix ne veux pas dire annexion totale de l'autre.
Avec ce que tu propose on aura jamais de paix. Le perdant, bah recrutera des milices jusqu'a la fin c'est à dire son élimination totale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REGLES DE CAMPAGNE | |
| |
|
| |
| REGLES DE CAMPAGNE | |
|