| Conflit 2.5 : Siège de Sardes | |
|
+6Aetius Kefakthys Ptiot II pirlo le thrace Shah Jibbsydjian Raphael 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Dim 13 Nov - 17:50 | |
| devil ne saurais pas c est trop tard | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Dim 13 Nov - 17:55 | |
| en gros je viens de prendre ma caisse j'ai tracer sur la route pour aller chez mon reuf. je viens de ma galérer a essayer de modifier tout les truc il peux plus jouer.
Il pourra quand alors ? Je vais pas rester chez mon frère et ma belle soeur toute la soirée jsute pour le plaisir. | |
|
| |
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Dim 13 Nov - 17:56 | |
| bon vous pouvez pas remplacer devil genre par aetius ou ptiot ? | |
|
| |
Kefakthys Consul
Nombre de messages : 877 Localisation : sur le champ de bataille Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Dim 13 Nov - 18:06 | |
| - Empereur Jibbsydjian a écrit:
- en gros je viens de prendre ma caisse j'ai tracer sur la route pour aller chez mon reuf.
je viens de ma galérer a essayer de modifier tout les truc il peux plus jouer.
Il pourra quand alors ? Je vais pas rester chez mon frère et ma belle soeur toute la soirée jsute pour le plaisir. excuse moi mais avec tout les bug a repetition, les probleme techniques, et autres inconvenients on aurai pas pu la jouer avant 20h cette bataille et moi je peu pas parce que la je dois aller a un diner de famille, la bataille on a essayer de la joer il etait 5h30, a 7h on a toujours pas finit, je croyai qu'on aurait finit avant | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Dim 13 Nov - 18:11 | |
| pirlo il a dit 18h on était la a 17h 45 chez nous. Ok on a eu un prob sauf qu'on pouvait encore jouer.
Moi je demande a ce que tu te fasses remplacer | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Dim 13 Nov - 18:29 | |
| Vous etes en plus de joueur de multi vous savez très bien que pour jouer uen partie il faut compter large. Déja compter le temps de la partie et ensuite pensez au plantage qui peuvent arriver. | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Dim 13 Nov - 18:47 | |
| tu as dit dans un post que tu ne voulais pas remplacer les joueurs en presence ( l almo et toi ) car la bataille est trop importante , il en va de meme pour nous | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Dim 13 Nov - 19:27 | |
| Bon, puisqu'il faut trancher :
=> Les armées grecques seront repliées du territoire, ainsi qu'une des armées perse.
=> Il restera donc sur le territoire au prochain tour l'armée de Jibbs et la garnison de la cité, qui devra batailler pour ne pas tomber aux mains de l'ennemi.
Et je vais éditer demain une règle très précise en cas d'absence d'un joueur à un RDV pour une bataille sur le net. | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Dim 13 Nov - 19:34 | |
| La garniaison seule Raph?? dans ce cas autent dire que les perses prennent le controle de la ville avec les armée dont ils disposent... | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Dim 13 Nov - 21:31 | |
| Je poste ici pour vous indiquer pourquoi j'ai pris cette décision pour Sardes.
=> De parts et d'autres, il y avait la volonté de jouer, mais pas forcément celle de se rendre disponible. Je ne blâme personne, mais il fallait jouer cette bataille dans les règles ce qui n'a pas pu être fait. En conséquence, je vais éditer une règle stricte pour que ce genre de situation ne puisse plus se renouveller.
=> La bataille n'ayant pas été jouée, il me faut prendre une décision quant au devenir de la situation. Je ne peut pas reporter la présence de tant d'armées sur le même territoire car ça va à l'encontre des règles du jeu.
=> De ce point de vue : l'armée Perse assiège la cité, les grecs ont tenté de lever le siège. Mais, la bataille n'ayant pas pu être jouée, je considère que le siège n'a pas été rompu, aussi, les armées grecques doivent se retirer du territoire. Pour cette raison, je retire les armées grecques de ce territoire
=> Pour équilibrer les choses et laisser quelque chances à Sardes, je retire aussi une des armées Perses. Mais je sais bien que la cité a très peu de chance de tenir.
Je sais qu'un arbitrage laisse toujours un camp mécontent, mais j'ai essayé de le faire en restant fidèle aux règles du jeu. | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 14 Nov - 6:31 | |
| ouai elle sont cool les regles , il est marqué dans celle ci que l on devit avantagé les perses ??? d abord le mont everest , puis des armées qui viennet en renfort et puis quoi encore ??? ah ben ui on n a qua leur donner la ville tien
mes milices tiendront jiibs je e le promet | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 14 Nov - 7:22 | |
| Je n'ai pas cherché à avantager l'une ou l'autre des parties mais à trancher une situation inextricable.
Je pense que le message clair qui doit en ressortir c'est : JOUER LES BATAILLE ou SE REPLIER
Il n'y aura pas d'autres alternatives.
Je vous ait quand même laissé trois semaines pour briser le siège, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez.
De mon point de vue, ce sont les Grecs qui sont dans une situation critique, c'était donc surtout à vous de TOUT FAIRE pour jouer cette bataille.
Même si les deux parties ont des torts au niveau disponibilité, il me fallait trancher, d'où ma décision : les grecs n'ont pas brisé le blocus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 14 Nov - 8:42 | |
| Quatrième Tour du siège :
Une armée de soutien tente de briser le siège :
- Devil 1 de la faction Grecque (armée de soutien)
Les possibiltés de l'assiégeant sont :
=> Attaquer (-> Livrer bataille type Siège)
=> Maintenir le siège (-> Pas de bataille à ce tour)
=> Lever le siège (-> Pas de bataille et fin du conflit)
Les possibilités de l'assiégé sont :
=> Effectuer une sortie de garnison (-> Livrer bataille)
Les possibilités de l'armée de soutien sont :
=> Attaquer (-> Livrer bataille)
=> Fuir (-> Pas de bataille)
Si la bataille a lieu à ce tour : Tous les joueurs doivent poster le descriptif de leur armée (onglet RECRUTEMENT, sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "copier le descriptif" en haut à droite) | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 14 Nov - 8:43 | |
| L'attaquant par défaut est la faction grecque qui tente de lever le siège
ATTENTION : l'attaquant a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer ds crénaux pour la bataille, faute de quoi, il sera mis en fuite (armée) ou ne pourra effectuer de sortie (garnison) | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 14 Nov - 9:33 | |
| Oki nous attendons de voir les horaires. | |
|
| |
Kefakthys Consul
Nombre de messages : 877 Localisation : sur le champ de bataille Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 14 Nov - 10:28 | |
| quelles armées seront presente? Est ce que je peu appeller la garnison ou un truc du genre? Est ce que si j'attaque et que jibbs se debrouille pour pas jouer la bataille ca va se terminer par une fuite de ma par et par la prise de sardes?(autant le dire)
voila autant de question qui exige des reponses | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 14 Nov - 10:39 | |
| Tu peux faire appel à la garnison (de toute façon, il vaut mieux le faire car c'est votre dernier tour de siège possible)
on a édité des règles pour trancher en cas de bataille non jouée :
JE SERAI TRES ATTENTIF A QUI PROPOSE QUOI et ma décision sera sans appel si on doit se retrouver de nouveau avec une bataille non jouée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 14 Nov - 11:03 | |
| Les armées en présence sont les 2 armées Perse la garnison et la tienne devil.
Et le coeur tant dis devil on va même attaquer la cité à ce tour. | |
|
| |
Kefakthys Consul
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 14 Nov - 12:04 | |
| est ce que vous pouvez mettre vos unites? comme d'hab quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 14 Nov - 12:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 14 Nov - 12:23 | |
| il veut dire afficher la liste actuelle des unités de chaque armée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 14 Nov - 14:36 | |
| oki je m'occupe de cela de suite.
unit east archer soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east archer soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east archer soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east archer soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east cavalry soldiers 54 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east cavalry soldiers 54 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east cavalry soldiers 54 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east cavalry soldiers 54 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east pontic general soldiers 44 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hillmen soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hillmen soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east infantry soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east infantry soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east peltast soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite brazen shield soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite brazen shield soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 14 Nov - 15:27 | |
| a non les perses n ont droit qu a 1 armées une seule raph tu l a dit
mais a mon avis oui devil fera sortir la garnison est je la jouerai surment | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 14 Nov - 15:56 | |
| En même temps pirlo les grec ne devait pas amener d'armée sur cette ville à ce tour. | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 14 Nov - 16:03 | |
| et ... ton armee aurait du partir avant et la bataille aurait deja du etre jouée.... on peut donc dire que l armee de devil arrive pour te detronner de ta nouvelle ville non ??? vous avez l avantage du nombre mais de rien d autre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes | |
| |
|
| |
| Conflit 2.5 : Siège de Sardes | |
|