| Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. | |
|
+9Dager Karanos II BuddhaJi Flo57 Navet Zaariel Aetius [Grognard]_Christ2burd Didius 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Dim 23 Nov - 18:27 | |
| - Le grand roi Alphonso IV, souverrains des terres d'espagne fait savoir que jusqu'à changement d'humeur de sa part il ne se mélera pas des affaires de l'europe troublée si ses frontières ne sont point violées. | |
|
| |
[Grognard]_Christ2burd Praetor
Nombre de messages : 206 Localisation : Hossegor beach Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Mar 25 Nov - 23:17 | |
| Par la présente, je sollicite une entrevue avec votre Roi afin de définir une alliance durable entre votre Pays et la jeune République de France. J'envoie également un émissaire au royaume du Portugal | |
|
| |
Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Mer 26 Nov - 20:39 | |
| HRP : je joue l'espange à mi-temps juste pour qu'elle ne soit pas en retard, comme raph l'angleterre, donc à moi que la russie ne disparaisse ou qu'un nouveau arrive pour la prendre en route elle restera neutre pour l'instant. Ne plus se ne serait aps correcte pour moi d'être dans les deux blocs. sa laisse au portugal totue liberté d'action biensur, si je deviens plus acrif avec l'espagne je préviendrais. :HRP | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Dim 30 Nov - 21:18 | |
| Le Roy est mort, vive le Roy.
Notre précédent Roy qu'un n'était qu'un pantin affaibli vient de trépasser, un jeune et ambitieux Roy prénommé Ferdinand VII le remplace désormais à la tête de notre glorieuse nation. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Dim 30 Nov - 21:45 | |
| La nouvelle de la mort du roi d'Espagne s'était répandue dans toute la péninsule ibérique en moins d'une journée. Aussi la cousine du prince Jean-Zaz, Marie de Santiago, vint représenter personnellement le Portugal durant les funérailles. Elle vint également au couronnement du nouveau roi pour lui présenter les hommages de son pays natal.
A la fin des cérémonies religieuses, elle sollicita enfin une audience auprès du nouveau roi pour s'assurer que le pacte de non-agression et de non ingérence entre l'Espagne et le Portugal soit toujours valable. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Lun 1 Déc - 15:19 | |
| Le nouveau Roy qui était tout exciter à l'idée de gouverner la puissante Espagne décida de faire attendre du prince. Après tout le pouvoir n'a d'intérêt que si l'on peut en abuser. | |
|
| |
Nombre de messages : 206 Localisation : Hossegor beach Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Lun 1 Déc - 22:01 | |
| L'ambassadeur du 1er Consul Bonaparte faisait les 100 pas dans le hall quand il parvint à faire entendre sa voix afin d'obtenir une entrevue avec Roy d'Espagne Ferdinand VII :
"Sire, dit-il, le 1er Consul de la République de France vous envoie ses hommages et, par ma voix, vous demande de reprendre les relations qui étaient les notres avant que votre prédécesseur ne monte sur le trône". | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Lun 1 Déc - 22:55 | |
| Marie de Santiago parti déçue d'avoir faillit à sa mission après deux semaines passées à Madrid. L'ambassadeur du Portugal présent de manière constante à Madrid prit le relais, faisant jouer de ses quelques relation dans la capitale espagnole pour faire passer une courte lettre au nouveau roi, apparemment fort occupé.
Votre majesté Ferdinand VII,
Le Portugal est triste que nos alliés Espagnols hésitent à renouveler les engagements qui avaient fait jusque là la prospérité de nos deux pays. Notre pays ne voudrait pas avoir recourt à des puissances étrangères pour assurer sa sécurité, néanmoins si l'Espagne n'est plus garante de la paix dans cette région de l'Europe, nous nous verrons obligés de lier des alliances que nous ne désirons pas.
Je suis sûr que votre majesté est consciente du problème et qu'elle sera à même de prendre une décision juste et honorable. Notre ambassade ne vit que pour vous servir, demandez nous et nous accourrons.
Avec tout nos respects les plus sacrés.
Don Villalobos, ambassadeur du Portugal à Madrid. | |
|
| |
Navet Praetor
Nombre de messages : 205 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Lun 8 Déc - 20:57 | |
| Un messager scandinave arrive, haletant au Palais du Roi d'Espagne.
Votre Majesté, Roi d'Espagne et de la Péninsule Ibérique,
Nous sommes en réalité, forts chagrinés de la mort du dernier Roi d'Espagne. Et nous saluons bien bas son successeur. Mais, sire, nous devons parler d'affaires fâcheuses, affaire traitant de la Guerre Anglo-Scandinave.
Nous avons ouï plusieurs rumeurs selon lesquelles le Roi d'Espagne et le Roi d'Angleterre auraient conclus quelques accords secrets au sujet de ce malheureux conflit. Sachez noble Roi, que l'Alliance des Pays du Nord est plus puissante que le laisse supposer l'Angleterre. Dans sa hâte de quérir un allié, votre voisin insulaire vous a laissé entendre que nous n'étions qu'un ramassis de paysans, vêtus de défroques et armés de fourches. Il en va tout autrement Sire.
Notre flotte domine et contrôle les Mers du Nord. nous sommes descendants des Vikings, Sire. Nous avons par maintes-fois détruit et ravagé l'Europe dans le passé. Mais ce passé n'est pas si lointain. Ne nous obligez pas à envahir une nouvelle fois votre pays.
Laissez l'Angleterre seule dans son conflit, vous en tirerez plus d'avantages qu'une guerre avec nous. Croyez-nous sur Parole, votre Majesté, nous n'avons d'autres buts que d'amener la paix en Europe.
Si il se trouve que vous aviez aidé l'Angleterre, officiellement ou non, nous pourrions être amené à prendre des décisions fâcheuses. Le royaume du Portugal saura nous ouvrir les portes de l'Ibérie.
Encore une fois Sire, écoutez nos paroles.
Sa Majesté le Roi de Suède et Sa Majesté le Roi de Hollande. | |
|
| |
Flo57 Balbutieur
Nombre de messages : 41 Age : 29 Localisation : prés de metz Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Lun 8 Déc - 21:03 | |
| je tiens a tous démantir je ne sous estime pas vos armée au contraire les armée sont sur le pied de guerre et je peux vous jurer sur le droits divins que je n'est conclu aucune alliance officiele ou officieuse avec l'espagne HSnavet t'est fous vous avez un territoire plus vaste que le miens j'ai peur de vous | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Lun 8 Déc - 23:07 | |
| Après que le messager haletant est fait son discours devant une porte close car il avait dans son empressement omis de quémander une audience auprès du Roi (attention il parait que des guerres ont commencée pour moins que cela ) et qu'une discussions ne se soit entamer sur le parvis de la porte. Le Roi étant sur le front c'est son frère le prince Juan qui reçu les diverses ambassadeurs ennemis. Messieurs je ne sais ce qui à pu vous faire penser pareille choses. Notre ambassadeur à Londres, si du moins il s'est conformé à ses instructions avait pour mission de prévenir toute alliance entre l'Angleterre et nos futurs vassaux du Portugal. Il n'a jamais été question d'une quelconque alliance militaire contre la suède ou la hollande. Cela étant dis mon peuple et mon roi se sentent profondément insulté que l'on puisse proférer pareil menaces et pareilles insultes en notre propre palais. Je vous ORDONNE de produire sur le champs vos plus plates excuses sous peine d'être expulsé manu militari de notre terre, cela pourrait même débouché sur un casus belli plus que légitime. Pour votre gouverne votre "allié" du Portugal ne sera probablement plus d'ici quelques mois, alors réfléchissez bien à votre réponse. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Mar 9 Déc - 11:29 | |
| HRP: je ne vois pas, mais alors vraiment pas de quoi tu veux parler... | |
|
| |
Navet Praetor
Nombre de messages : 205 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Mar 9 Déc - 11:49 | |
| Nous nous montrons satisfaits de la réponse du Roi d'Espagne. Qu'il aille avec le salut du Royaume de Suède. Le messager file aussitôt, sous le regard courroucé mais quelque peu apaisé du Prince Juan | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Mar 9 Déc - 14:01 | |
| Bien loin de s'être apaisé le prince n'a fait que s'énerver d'avantage... (HRP Merci de ne pas faire réagir mes personnages à ma place ) Pendant que le messager essaie de s'éclipser en vitesse le prince ordonne de fermer les portes de la salle et de ramener, par la force ci nécessaire, l'émissaire devant lui.Ah vous êtes satisfait de notre réponse, fort bien ! Mais nous ne le sommes absolument pas de votre comportement, émissaire! On tente de s'introduire à la cour sans même avoir demander une audience, on insulte notre Roi, on nous menace de guerre et on chercher à s'enfuir sans même avoir complètement remplis nos attentes qui était notamment que vous produisiez ici et sur le champs vos plus plates excuses par rapport à votre comportement impardonnable. Et pour couronner le tout vous vous riez monsieur du trône en lui accordant le salut du Roy du Suède mais de qui se moque t on ?! Monsieur au nom de notre Roy je vous le redemande une fois mais cela sera la dernière. En votre nom et en celui de votre Royaume, veuillez séance tenante vous excuser le plus platement possible. Après quoi il vous sera remis une injonction de quitter le territoire et si la Suède souhaite encore nommer un ambassadeur à Madrid elle devra en nommer un autre et de préférence un tant soit peu plus au fait des usages d'une cour et de la fonction de diplomate. | |
|
| |
Navet Praetor
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Mar 9 Déc - 15:30 | |
| HRP : j'ai essayé d'influencer ta réaction Nos rapports sont clairs, Sire. Vos copinages avec l'Angleterre ne nous sont pas passés inaperçus. Point n'est moins aveugle que les Deux Lions de Suède. Nous vous avons mis en garde. Et je suis fier de voir que vos intentions se sont émoussées. Mais Sire, il ne faut pas regarder vers le Nord. Nous ne doutons point de la grandeur de l'Espagne mais laissez les Scandinaves et les anglais où ils sont. Nous n'excuserons point ces avertissements. En revanche nous vous prions d'excuser le comportement de notre ambassadeur. C'est un pleutre et un cousin par alliance de la Famille Royale. Une honte pour notre dynastie. S'il se trouve qu'il vous eut manqué d'un respect quelconque, je vous laisserez le châtier comme il vous plaira. Nous n'avons que faire de lui. Cordialement, Sa Majesté le Roi de Suède. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Mar 9 Déc - 17:53 | |
| [HRP] maintenant c'est le roi en personne à la cours d'Espagne ! [/HRP]
le second ambassadeur de l'alliance Nordique s'avança et pris la parole !
Grand Roi de la péninsule ibérique , pardonnez nos rudes comportements . Chez nous dans le nord , nous avons pour habitudes de parler franchement , et droit ! Nous sommes heureux que l'Espagne ne s'intéresse point à l'Angleterre , et nous souhaitons toutes les chances , même si vos armées n'ont nullement besoin , pour réunir la grande péninsule ibérique !
le diplomate était presque à genou , tellement il était baissé ! | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Mar 9 Déc - 20:01 | |
| Le prince se montra plus que soulagé par l'intervention de l'autre ambassadeur de l'alliance du nord.
L'émissaire Suédois qui s'était montré discourtois fut sur le champ conduit à la première coquille de noix en partance d'Espagne avec ordre de tirer à vue si jamais il s'avisait d'y retourner. | |
|
| |
Navet Praetor
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Dim 21 Déc - 19:40 | |
| Un émissaire de l'Alliance du Nord entre dans le Palais du souverain Espagnol. Il porte dans sa sacoche une missive signée de la main même du Roi de Suède et du Conseil des Pays-Bas.
Nous, représentants de la Grande Alliance du Nord, ne reconnaissons pas l'autorité souveraine de l'Empereur d'Espagne en Europe. En brûlant le traité d'Utrecht et en repoussant l'idée d'indépendance des Pays-Bas, il a scellé le sort de sa nation, qu'il déclare comme un empire. Que ce paltoquet au service de Dieu abdique, et l'Alliance laissera ses sujets en vie, et épargnera peut être la sienne si les vrais serviteurs du Tout Puissant le juge non coupable d'atteinte à la foi des hommes. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Lun 22 Déc - 0:56 | |
| L'émissaire hérétique fût saisi sur le champ et emmener dans les locaux de la sainte inquisition pour le salut de son âme. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Mer 7 Jan - 14:01 | |
| un ambassadeur tremblant, octogénaire, borgne, cul de jatte, chauve, aveugle et secoué de quintes de toux arriva les bras ensanglanté et s'écroula devant le Roi d'Espagne , une lettre tomba de sa bouche ! Un garde la prit et commença à lire !
Nous Roi des Provines Unies , déclarons en ce jour de gloire, que les Provinces Unies avons envahi l'Angleterre et que si vous voulez restez un peuple libre , ne devrez pas embarquer pour les Pays-Bas ! Nous laissons une chance aux peuples espagnoles ! Mais si vos envies sont de venir chez nous ! vous y trouverai que des buchers ! car les hérétiques ne sont pas ceux que souhaite la paix ! mais la guerre ! et c'est VOUS ! peuple d'Espagne ! Il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux !!! | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Ven 9 Jan - 1:20 | |
| Un émissaire du Roy...Duché de Portugal arriva fort tardivement pour remettre une lettre au Noble Roi de Leon, de Castille et d'Aragon.
Messir,
Moi, Bernardo O'Higgins, Duc de Portugal, Roi de Lisbonne et de Rio de Janeiro, Consul de Brasíllia, Comte de Baragança etc. déclarons:
- Poursuivre les transactions commerciales avec le Très Saint Empire d'Espagne - Suivre en tout point la politique étrangère du Très Saint Empire d'Espagne - Nous conformer avec le traité en vigueur a notre accession au Trône - Soutenir de notre très puissante armée les forces du Très Saint Empire d'Espagne.
Nous ajouterons que de notre propre initiative, nous invitons la Très Sainte Inquisition a venir démasquer les hérétiques répandant leurs mensonges odieux en nos terres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Dim 11 Jan - 10:54 | |
| HRP L'émissaire Français, dépéché depuis Bayonne, arriva dans les bureaux du préfet de Bilbao HRP
Monsieur le Préfet, nos gardes côtes nous signalent une violation de frontière d'un de vos navires prés de la ville de Bayonne. Je vous serai grés, Monsieur le Préfet, de me donner quelques explications sur ce mouvement qui, je l'espère, est une erreur de manoeuvre suite au mauvais temps enregistré cet an ci dans le golfe de Gascogne. Si c'était le cas et que votre navire soit en détresse ou pire en perdition, vous serions prét à l'acceuillir soit à Bayonne voire à Saint Jean de Luz - Si ce n'était pas le cas nous vous demandons des explications valables. | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Dim 11 Jan - 13:17 | |
| Une jeune estafette de la Milice Portugaise vêtus pour tout uniforme que d'épaulettes de lieutenant et d'un baudrier blanc se leva avant que un espagnol n'est pu répondre
- J'ai apporter moi même plusieurs messages en destination de votre ambassade, a Paris, Nos ambassadeurs les ont bien réceptionné et ont dû en faire part a votre leader. Nos flottes passeront au large de vos côtes en directions des foyers hérétiques de Hollande et autorisation en à été plusieurs fois demandé içi et la, nous avons décidé de nous lancer en mer sans perdre de temps.
Peut être aussi que vous n'en avez pas été informer? | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Dim 11 Jan - 13:42 | |
| Le représentant de la cour Espagnole répondit au lieutenant Portugais,
Il est très surprenant qu'un simple lieutenant portugais soit aussi bien informer que cela et ose prendre la parole en public. je vous prierais monsieur à l'avenir de n'en rien faire et de laisser de plus hautes autorités quelle soit Portugaise ou Espagnoles s'en charger.
HRP : En traduction, tu peux avoir un haut représentant qui intervient dans mon ambassade mais de préférence pas un simple lieutenant.
Se tournant vers l'ambassadeur Français,
Quoi qu'il en soit ce que vous a dis ce lieutenant est on ne peut plus exact. Nous avons solliciter plusieurs fois votre ambassade à Paris pour vous informer de notre intention de nous rendre en Hollande afin d'y régler un différent avec les hérétiques rebelles à la couronne d'Espagne. Ces troupes ne troubleront en rien la situation française et respecteront la plus complète neutralité dans vos conflits.
Puis d'un sourire malin continuât,
Bien sur si vous persistez à nous refusez le droit de franchir votre espace maritime, nous serions bien en peine d'assainir le litige nous opposant à la Hollande et pourrions alors envisager de reporter notre attention sur un pays plus proche de nous que ne l'est la hollande. | |
|
| |
Dager Orator Maximus
Nombre de messages : 130 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. Dim 11 Jan - 14:17 | |
| Un émissaire turc, dépêché par le Sultan pour suivre les tensions européennes, se leva et prit la parole:
-L'Espagne me semble très belliqueuse. Non content d'avoir asservi un peuple, elle en menace trois autres en même temps. Ces querelles n'amusent pas le Sultan. Daer Osman III me charge de vous interdire une attaque contre le peuple de France sous peine de représailles malheureuses pour vous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. | |
| |
|
| |
| Ambassade du Très Saint Empire d'Espagne. | |
|