| Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) | |
|
+4Guemsterk Caulaincourt Raphael HEphaestion_IV 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Demo Pro-Consul
| Sujet: Re: Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) Mar 27 Juil - 17:16 | |
| Salut, Sur le chat, Joarius m' a proposé de le remplacer demain matin. Je suis pas très bon, donc c'est si ça te convient Raph et si tu trouves personne. Je ne serai absolument pas vexé si tu préfères attendre un autre partenaire. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) Mar 27 Juil - 17:30 | |
| Euh, j'ai pas suivi, vous la jouez demain matin? Si vous avez besoin de monde, je peux peut-être faire l'effort de venir la jouer.n | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) Mar 27 Juil - 17:48 | |
| Joarius a eu un CTD plus tôt que prévue, la bataille a planté et est reporté à demain matin. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) Mar 27 Juil - 18:28 | |
| dommage, on était bien parti des deux cotés. J'étais assez content de moi, mais j'étais largement perdant quand même.
Je ne suis pas certain de parvenir à faire aussi bien demain. | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) Mar 27 Juil - 18:59 | |
| Bon, Joarius est donc hors de cours pour la seconde tentative.
En ce qui me concerne, je peux ce soir après le repas (genre 21h30). Sinon demain... entre 19h et 00h00. Je peux jouer les deux camps, comme vous voulez. | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) Mer 28 Juil - 7:57 | |
| Salut, aujourd'hui mercredi (matin)
Je reste connecté tout en travaillant dans ma salle de bain.
Dès qu'on sera tous réunis, on pourra retenter ce massacre (euh, cette bataille) | |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) Mer 28 Juil - 8:06 | |
| | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) Mer 28 Juil - 8:55 | |
| On attend sur le minitchat (faudrait pas trop que l'on attende non plus ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) Mer 28 Juil - 9:03 | |
| Zaariel ??? si tu nous entend... | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| |
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) Mer 28 Juil - 10:47 | |
| La première victoire autrichienne ! | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) Mer 28 Juil - 10:52 | |
|
Dernière édition par Joarius le Mer 28 Juil - 12:29, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) Mer 28 Juil - 12:09 | |
| Bataille qui ressemblait plus à une boucherie. Victoire disputée jusqu'au bout (visiblement les Napolitains avaient reçu l'ordre de tenir coûte que coûte), et coûteuse en hommes pour les Autrichiens mais victoire tt de même ! Raph et Zaariel n'ayant rien à perdre, ils ont rivalisé d'audace, et d'attaques préventives. Je pense notamment à ces escadrons de cav tournoyant autour de nous et attaquant par surprise dans de très belles manoeuvres. Pendant que Guemsterk fixait le gros des défenseurs et ouvrait le feu avec sa pièce de 12 et subissait l'essentiel des tirs de réplique des batteries napolitaines, j'ai contourné l'ennemi sur ma gauche. Zaariel (ou Raph?) m'a bien embêté et tenté de m'empêcher de prendre position sur cette butte avec mes canons, sa charge de Cav s'est transformé en charge générale avec de l'Inf, faisant fuir une de mes batteries et 2 corps de fusilliers. Mais j'ai rapatrié tout le reste de mon armée + mes Ulhans pour une mêlée générale (la boucherie) qui a finit par mettre en déroute toute l'aile droite napolitaine. Guemsterk s'est lancé à l'assaut du noyau dur et subissait de plein fouet la résistance Napolitaine, un escadron de mes Ulhans faisait l'essuie glace pour le soulager. L'encerclement progressif a lentement broyé la poche de résistance des défenseurs, une dernière charge de mes hussards dans le dos n'ont laissé que les redoutables grenadiers, qui finirent par plier, entourés par mes Grenzers et les fusilliers de Guem. (avec l'aide d'un tir de mêlée aussi apparemment sorry!!) Bref, Moâ content! Bravo à tous pour cette bataille. Et merci à Guem | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) Mer 28 Juil - 12:52 | |
| C'est moi qui ait tenu l'aile droite napolitaine. Suivant les directives de Raph, je me suis mis à couvert en bas de la colline pour être épargné par tes canons, mais lorsque tu étais trop près j'ai bien été obligé de sortir de mon trou avec mes fusiliers pour te repousser le plus longtemps possible. J'ai perdu une cavalerie bêtement en allant soutenir les infs de Raph en difficulté sur ma gauche, je l'ai oublié un peu trop longtemps et elle a subit de lourdes pertes pour un résultat pas grandiose. Sur mon centre, ma charge était pas mal, quoiqu'un peu suicidaire, j'aurai pu faire un peu plus de dégâts si j'avais eu une cav en plus, mais bon, avec 8 unités contre une armée, je pouvais pas faire des miracles. Par contre je te remercie Corni, tes canons m'ont bien aidé en tirant à la mitraille dans le dos de tes grenzers. | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) Mer 28 Juil - 12:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) Mer 28 Juil - 13:03 | |
| - Zaariel a écrit:
Par contre je te remercie Corni, tes canons m'ont bien aidé en tirant à la mitraille dans le dos de tes grenzers. ouais, j'avais préparé la mitraille en vue de ton mvm mais tu es venu trop vite sur moi, ensuite dans le chaos, ces cannoniers après avoir fuis ont repris leur poste et je les ai oublié...je devrais les passer par les armes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) Mer 28 Juil - 13:31 | |
| Merci à Zaariel d'avoir tenu mon flanc le temps que je combatte guemsterk.
J'avoue que le cri de Zazou "ma ligne va lâcher... ma ligne lâche" au plus fort du combat a donné une intensité dramatique à cette bataille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) | |
| |
|
| |
| Siege de Venise III - NOV 1802 (Tour 35) | |
|